background preloader

Harcèlement

Facebook Twitter

Droit à l'oubli sur internet : 12000 internautes ont déjà saisi Google. Alors que la Cour de justice de l'Union européenne a réussi à imposer au géant Google de respecter le droit à l'oubli informatique, le moteur de recherche sur internet a reçu, vendredi, 12 000 demandes d'internautes pour être effacés par ses services.

Droit à l'oubli sur internet : 12000 internautes ont déjà saisi Google

La justice européenne avait estimé le 13 mai que les particuliers avaient le droit de faire supprimer des résultats de recherche les liens vers des pages comportant des informations personnelles les concernant, notamment si elles sont périmées ou inexactes, en s'adressant directement à l'exploitant du moteur de recherche. Depuis jeudi, un formulaire en ligne permet aux internautes de solliciter l'application de ce droit. Les liens concernés ne seraient supprimés qu'en Europe. Un message signalera alors aux internautes que les résultats de recherche ont été modifiés pour respecter la loi en vigueur dans l'UE. Les liens apparaîtront en revanche toujours, sans aucune modification, dans le reste du monde. Un tiers des élèves victimes d'intimidation au secondaire (Québec) Plus d’un élève du secondaire sur 3 (37%) dit avoir été victime d’intimidation ou de violence (se faire crier des injures, se faire frapper, se faire taxer...) à l’école ou sur le chemin de l’école ou encore de cyberintimidation, selon une étude de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) portant sur la santé mentale et l’adaptation sociale des jeunes du secondaire, réalisée pour le compte du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Un tiers des élèves victimes d'intimidation au secondaire (Québec)

Environ 63 200 jeunes de 470 écoles publiques et privées dans l’ensemble des régions du Québec (à l’exception des Terres-Cries-de-la-Baie-James et du Nunavik) ont répondu à l'enquête en 2010-2011. L'étude portait sur l'environnement social des jeunes; l'estime de soi, les compétences sociales et les problèmes de santé mentale; la violence et les problèmes de comportement; et le risque de décrochage scolaire. Parmi les nombreux résultats : 42% des garçons et 295 des filles rapportent avoir été intimidés. Happy slapping. Ep. 10 - Et si on s'parlait du harcèlement à l'école - Laisse les filles tranquilles ! La violence adolescente. Quand les réseaux sociaux tournent au cauchemar. Connecté, mais seul ... Site sur le racket. Bienvenue dans notre site web !!

Site sur le racket

Comprendre le harcèlement à l'école en 3 minutes. Spotted : l'Éducation nationale en alerte. Cyber harcèlement. Partager des photos sexy. Le Combat de ma fille - film 2011. Le Combat de ma fille 10Devenir fan Que pensent vos amis de ce film ?

Le Combat de ma fille - film 2011

Découvrez l'avis de vos amis ! Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Déjà vu ce film ? 0,5 : Nul 1 : Très mauvais 1,5 : Mauvais 2 : Pas terrible 2,5 : Moyen 3 : Pas mal 3,5 : Bien 4 : Très bien 4,5 : Excellent 5 : Chef-d'œuvre Critique Fan de ce film ? Devenir fan Une jeune fille âgée de seize ans, excellente lycéenne, voit sa vie virer au cauchemar quand ses anciennes amies mettent sur Internet une vidéo dans laquelle elles la violentent.

Plus de détailFermer Haut de pageCasting complet et équipe techniqueHaut de page Critiques Spectateurs Le Combat de ma fille Dernière critique la plus positive Par Severine32 le 23 septembre, 2013 4 - Très bien Un excellent téléfilm tiré de faits réels. Dernière critique la plus négative Par Frederic N. En effet je pense que certaines personnes ont voulu mettre une critique sur Girl Figth Toutes les critiques spectateurs Ce film dans d'autres pays Girl Fight (Deutschland)

Intervention de Marcel Rufo, pédopsychiatre. Vidéo Quand la violence s’installe sur les réseaux sociaux - Ecoutons les enfants : "Les autres et moi" Traitée de "pute", de "boloss" : Marion, 13 ans, s'est suicidée. Ce mercredi matin, Marion voulait rester au lit.

Traitée de "pute", de "boloss" : Marion, 13 ans, s'est suicidée

Après le petit déjeuner, elle est remontée dans sa chambre. La veille, déjà, elle se disait " fatiguée" afin d'échapper aux dernières heures de cours. Au retour de son travail, sa mère l'avait trouvée "pâlotte" sans s'inquiéter davantage. Les petits maux, de ventre, de tête, de coeur... éclosent bien souvent à l'adolescence. Nora Fraisse a simplement suggéré à sa fille de ne pas rester dans le noir, puis elle a déposé le téléphone de la maison près de l'oreiller, pour pouvoir la joindre. Silence encore quand Nora Fraisse, soudain prise de panique, est rentrée précipitamment chez elle vers 13h30, laissant la voiture en marche avec ses petits à l'intérieur. "Ma vie a basculé. Le lendemain, en première page, "le Parisien" relate le drame. Merci, votre inscription a bien été prise en compte. "Pour nous, c'est désormais évident.

Sa douleur l'emporte et la porte. "Laissez-les tranquilles. La classe - Agir contre le harcèlement à l'École. Auto-Mutilation.