background preloader

Discriminations

Facebook Twitter

La grossophobie. LE CORPS DES FEMMES - www.ilcorpodelledonne.com - version soutitreé en francais. La drague lourde et si les meufs faisaient pareil ^^ Les phrases " bateau" des mecs lourds. “J’ai toujours rêvé de baiser une handicapée, tu viens dans la chambre avec moi.” Lyon — lors d'une soirée. Venant d'un mec qui savait que j'étais lesbienne… Et même sans ça, je comprends toujours pas comment il a pu penser que je le suivrais sans discuter, sa phrase n'étant clairement pas une question mais plus un ordre.

“Toi tu vas te faire violer.” Rennes — Un homme à vélo, qui me lance ça sans même ralentir. “Sortez les gars, je m’occupe d’elles.” Paris — dans le collège où je travaille. “Eh tu veux que je te ramène chez toi? Bordeaux — alors que je rentrais chez moi des cours, un homme s'arrête en voiture pour me dire ça, puis il repart en klaxonnant et un me faisant des gestes obscènes. “Alors, tu t’enfuis? Paris — je suis seule dans le métro, sur la ligne 11 un homme d'à peu près 50 ans me colle et tente des gestes déplacés. “Est ce que je peux te cracher dans la chatte ?” Angers — Il était minuit, je longeais la ligne de tram pour rentrer chez moi. Lausanne — Minuit. Victoria’s Secret : La marque fait polémique avec sa campagne « The Perfect Body » Et si nous apprenions à nos filles à être "brillantes" avant d'être "jolies" ? Le pouvoir des mots.

Dire à votre fille qu’elle est « jolie » c’est bien… Mais l’encourager et la laisser aller vers ce qu’il l’attire c’est mieux ! Cette vidéo nous montre la vie d’un petite fille curieuse et passionnée par ce qui l’entoure. Elle est attentive, aime découvrir, toucher, construire… Mais a chaque fois qu’elle entreprend quelque chose dans ce sens on entend la voix de son père ou de sa mère qui la freine : « Tu vas te salir. » « Ne joue pas avec ça. » ou encore « Donne la perceuse à ton frère. ».

Autant de paroles qui la conditionnent à se désintéresser de ce qui la passionne. Ces paroles sont banales et anodines mais elles démontrent que souvent les parents ont tendance à décourager leurs filles de s’intéresser à des activités scientifiques habituellement réservées aux garçons. Et à tous les parents qui le font déjà… Bravo ! A l'école, on l'avait élue "La Femme la plus laide du Monde". Voici ce qu'elle a fait ensuite... Apparences trompeuses. Cette femme a décidé de partager son expérience afin d'aider les autres à assumer leur corps. Son témoignage est incroyable.

Après des années de rejet de son corps, cette jeune femme a enfin décidé de s'assumer, afin que sa fille n'ai pas plus tard, elle aussi, le même problème d'acceptation de son corps. Une belle leçon de vie. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Taryn Brumfitt est une jeune femme qui a toujours détesté son corps. Tant et si bien qu'elle préférait très souvent rester chez elle plutôt que d'affronter le regard des autres. Mais un jour, en voyant sa fille jouer, elle s'est rendue compte qu'elle serait incapable de la réconforter et de lui apprendre à aimer son corps si elle-même, sa propre mère, n'était pas capable de le faire.

Taryn a donc décidé d'essayer d'avoir un corps soit disant "parfait" en s'inscrivant à un concours de body building et en faisant régulièrement du sport. La "taxe rose" sur les femmes: vrai scandale ou simple loi du marché? La vérité choquante sur les top-model de grande taille. On ne se rend pas toujours compte ! Non, le dernier Français à avoir gagné Roland Garros n’est pas Noah, c’est Mary Pierce ! Mary Pierce remporte Roland Garros en 2000 et embrasse la Coupe Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook « 2013, l’année Tsonga ! » titrent, à raison, la plupart des médias depuis le début du tournoi. En effet, alors que le français vient de décrocher haut-la-main son billet pour la demi-finale de Roland Garros en ne faisant qu’une bouchée de Rodger Federer, aka le meilleur joueur de tous les temps, tous les espoirs sont permis.

Comme celui d’offrir au pays sa première victoire sur la terre ocre boulonnaise depuis… mais depuis quand, au fait ? Si nos confrères frétillent d’excitation à l’idée que Tsonga le sauveur vienne enfin brandir sur le Central de « Roland » la coupe tant convoitée, ils sont également nombreux à souligner que si cela advenait, Jo-Wilfried serait le « premier joueur français » à remporter Roland Garros depuis la victoire de Yannick Noah en 1983. Le tennis tombé dans le piège sexiste ? Pour une mémoire « chic et bien » Las. Depuis quand celui-ci est plus séduisant que celui-là? Mettons fin aux impossibles normes des médias. Vrai chat/Vraie beautée.

Shakira - Ces stars qui font moins d'1m60. Un top taille plus pour la 1ère fois dans le calendrier Pirelli. Par: StyleList Québec, 22 / 7 / 2014 Les mannequins taille plus les plus en vue Share Facebook Twitter Google+ Email Pinterest Pour la première fois de l'histoire de l'humanité, le célèbre calendrier Pirelli aux photos de nus iconique, fait poser un mannequin dit taille plus pour son édition 2015.

Elle se nomme Candice Huffine. Taille plus vous direz-vous certainement, mais c'est bel et bien la terminologie qu'utilisent les agences de mannequins et le monde de la mode - aussi aberrant que cela puisse paraître dans de nombreux cas! Confidences de Candice Huffine La top américaine avoue que cette première dans l'histoire du mannequinat correspond à une vraie (r)évolution des moeurs et des mentalités. Candice Huffine a confié au Vanity Fair Italie. « Qu'ils m'aient choisie, je n'en reviens pas! Enfin, avons-nous envie de nous écrier! L'édition 2015 est shootée par Steven Meisel, stylisme Carine Roitfeld. Le calendrier Pirelli qui a fêté cette années ses 50 ans... Par StyleList Québec. Sketch - Femme : inégalitées au travail . Le public invité à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté. MONTRÉAL - La population québécoise est invitée à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté.

L'Association pour la santé publique du Québec vient de lancer un guide pour sensibiliser le public à ce phénomène socioculturel. La chargée de projet de l’association, Émilie Dansereau-Trahan, explique que cet outil vise à éveiller le sens critique des citoyens à l'égard des images de beauté qui sont véhiculées dans les médias. Elle souligne que les enfants, entre autres, sont exposés à ce modèle unique de beauté, dès leur plus jeune âge. Ces images, ajoute-t-elle, contribuent à forger leur représentation de la beauté pour les années à venir. Le guide veut stimuler les échanges entourant la représentation de la beauté, qui met l’accent sur la minceur et et «l’hypersexualisation», selon Mme Dansereau-Trahan. L’association estime qu'au Québec, un adolescent sur deux est insatisfait de sa silhouette, souvent en raison des images de beauté qui lui sont constamment présentées.

Le corps des femmes, le corps des mères et l'injonction du corps parfait. Que se passe-t-il dans la tête d'une personne capable d'écrire, à propos d'une femme qui vient à peine d'accoucher qu'alors «qu'on l'avait connue si bien foutue», qu'elle a aujourd'hui «des gros poteaux plein de cellulite» et que le fait qu'elle ait «ait gonflé autant enceinte» et «n'a pas fondu rapidement» est «vraiment décevant»? Qu'est-ce qui peut pousser à tenir de tels propos? L'ignorance? La malveillance? Ou l'idée visiblement bien ancrée qu'une mère ne doit «pas se laisser aller» après une grossesse? Par «ne pas se laisser aller», il faut comprendre: redevenir exactement comme avant. Comme avant une grossesse, comme avant ces neuf mois où le corps change, où le corps DOIT changer.

Ne pas se laisser aller, c'est faire un régime, faire du Pilates, faire Dukan, bref faire pénitence pour tous ces kilos amassés, pour la bonne cause certes, mais dont il faut se débarrasser au plus vite. Les plus impitoyables peuvent être les mères elles-mêmes. Mode : Hayley Hasselhoff, Liris Crosse, Ashley Graham…: la revanche des mannequins "grande-taille" ! La revanche des filles pulpeuses a sonné ! Au royaume de la mode où la minceur semble être reine, les mannequins grande taille, ou mannequins plus size pour la version américaine, s’imposent peu à peu. Découvrez quelques unes de ces top models aussi pulpeuses que magnifiques ! Karl Lagarfeld n’a qu’à bien se tenir ! C’est bien connu, le célèbre couturier n’aime pas les gens qu’il considère en surpoids. Alors, le diktat de la minceur, c’est fini ?

Et à voir ces femmes pulpeuses, épanouies, sexy et heureuses, la question ne se pose même plus ! Robyn Lawley, une top grande taille , est revenue sur son parcours dans le mannequinat dans une interview accordée au magazine Clique : "Je comptais les calories, je prenais des pilules pour maigrir, j’étais constamment affamée… Je pensais qu’il fallait être maigre pour être belle. " La dénomination "Mannequin plus-size" ?

Plus-size ou pas, les filles que nous vous présentons sont magnifiques, pulpeuses à souhait et naturelles ! Féria Nekkache. Parlons poids… | Two girls, one mag. Je ne m’étendrai pas sur les retombées du bête petit article qui a fait le buzz il y a peu. Entre bravos et insultes (que nous avons modérées, il ne faut pas tomber dans le forum troll), nous avons tout eu. Pour un article sans prétention qui visait essentiellement à rire. Je vous passe toutes les critiques disant qu’un blog beauté ne devrait pas se permettre de critiquer les modèles alors que nous parlons de vernis. Parce que bien entendu, si tu te fais jolie, tu ne dois forcément pas avoir d’avis. Logique. Je présente malgré tout mes excuses aux maigres qui se sont senties visées par le terme d’anorexiques.

Je tiens seulement, maintenant, à signaler que si l’article a fait un tel remous, c’est que nous avons tou(te)s un problème avec l’image véhiculée par les médias. Petit développement en images… Je n’ai pas connu cette époque. Cindy, on l’aimait toutes. Et tu sais quoi? Parce que depuis, j’ai été matraquée par autre chose. Lorsqu’ELLE est arrivée : Aujourd’hui, je la trouve magnifique. Ma vérité toute nue | Robin Korth. Me voilà, nue devant le miroir, toutes les lumières allumées, et je me prépare mentalement. Je respire profondément et me positionne, ainsi que les miroirs, afin d'être bien certaine que je peux me voir en entier.

Je me déleste, d'un effort conscient, de l'image que je me fais de moi-même. J'ouvre les yeux et j'observe attentivement mon propre corps. Mon coeur a été chambardé par la vérité: je ne suis plus une jeune femme. Je suis une femme qui a du vécu, et mon corps est le témoin de toutes ces années passées à être le vaisseau qui a porté mon âme à travers la vie. Je suis une femme de 59 ans et excellente santé et en très bonne forme physique. Pourquoi cet examen approfondi de mon propre corps? Nous nous étions connus via un site de rencontres. Le lundi suivant, lors d'un appel téléphonique, j'ai demandé à cet homme qui avait partagé ce lit avec moi pendant trois nuits consécutives pourquoi nous n'avions pas fait l'amour.

J'étais abasourdie. Close Alamy. J'ai osé le bikini, et puis... rien | Jenny Trout. Au jour de l'An, j'ai pris une résolution qui en a surpris plus d'un. Moi: "L'été prochain, j'ose le bikini. " Eux: "Fantastique! Que comptes-tu faire? Weight Watchers? Moi: "J'ai dit que j'allais porter un bikini, pas que j'allais perdre du poids. " Eux: Leur visage fond comme s'ils avaient trop longtemps regardé l'Arche d'alliance.

Je ne saisissais pas ce qui était si difficile à comprendre pour eux. Le "fatkini" était la nouveauté de l'été dernier, et impossible à trouver où que ce soit, même via Internet, tant la demande était grande. Quoi qu'il en soit, aucune des personnes avec qui j'ai eu la conversation ci-dessus n'a eu l'audace de me dire sans ambages que je ne devrais pas porter de bikini parce que l'exhibition de mon embonpoint les choquerait. La raison la plus communément invoquée était ma santé.

J'ignore ce que tous ces bien-pensants craignaient qu'il m'arrive. Un autre argument soulevé à maintes reprises fut le fait que je ferais "l'apologie de l'obésité". NON au ModeleUnique : Le public invité à se mobiliser contre la promotion d'un modèle unique de beauté. MONTRÉAL, le 18 juill. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) lance aujourd'hui un Guide pour porter plainte contre la promotion du modèle unique de beauté dans l'environnement socioculturel. « Cet outil vise à éveiller le sens critique du public à l'égard des images qui nous sont présentées, souvent dès le plus jeune âge.

Les images destinées aux enfants contribuent à forger leur représentation de la beauté pour les années à venir », souligne Émilie Dansereau-Trahan, chargée de projet à l'Association pour la santé publique du Québec. La population invitée à partagerLe lancement de ce guide est l'occasion de sensibiliser le public et de stimuler les échanges entourant la représentation de la beauté.

La population est donc invitée à partager des exemples d'images de stigmatisation à l'égard du poids, d'hypersexualisation, de maigreur extrême, etc., via le mot-clic #NONauModeleUnique. SOURCE Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) Depuis quand celui-ci est plus séduisant que celui-là? Mettons fin aux impossibles normes des médias. Vrai chat/Vraie beautée.

Censurée sur Instagram à cause de son surpoids. NXRMAL. La discrimination à l'encontre des obèses a la dent dure. SOCIETE Les personnes obèses souffrent toujours autant, sinon plus, de discrimination... Alexandra Luthereau Publié le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé «Stop aux diktats». Cette année, la Journée européenne de l’obésité qui se tient ce vendredi 24 mai est placée sous le signe de la reprise en main de sa santé «tout en prenant de la distance par rapport au regard des autres», explique Anne-Sophie Joly, présidente du Collectif national des associations d’obèses (CNAO) qui coordonne l’événement en France. Les personnes obèses pâtissent de préjugés solidement ancrés dans les esprits. Traitements injustes De ce fait, «la discrimination à leur encontre demeure importante, voire tend à augmenter», explique Jean-François Amadieu, professeur agrégé en Sciences de gestion, Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et président de l’observatoire des discriminations.

Au-delà des critiques sur son physique, une personne obèse est souvent victime de traitements injustes et humiliants. La grande musicienne, Adèle, s'est fait poser des questions regardant son poids durant un interview et elle a répondue : " Je ne fais pas de la musique pour les yeux, je fais de la musique pour les oreilles "

Perte de poids: pourquoi j'ai refusé de porter un t-shirt sur la couverture d'un magazine | Brooke Birmingham. Il y a environ une semaine, le magazine en ligne Shape m'a approchée pour faire une "histoire à succès" avec mon parcours. Étant une personne qui aime atteindre les gens, j'ai accepté l'invitation. Nous avons pris rendez-vous pour une entrevue et, du coup, je leur ai envoyé une image de moi pour qu'ils puissent l'inclure au texte. La journaliste m'a assez vite répondu : "Merci ! Je vous laisserai savoir si mon éditeur désire autre chose. À bientôt! " Nous avons effectué l'entrevue au téléphone, au cours de laquelle nous avons discuté, pendant environ une demi-heure, de mon cheminement et de ma perte de poids.

"(...) Vraiment ? Je ne vais pas vous mentir, j'étais absolument furieuse en lisant ce courriel. "(...)J'aimerais savoir pourquoi votre rédaction demande une photo de moi en t-shirt. J'ai reçu cette réponse le lendemain : "C'est simplement leur politique éditoriale pour ce type de sujet, qui indique d'être totalement vêtue, c'est aussi simple que ça. (...) Mon corps est réel. Vitiligo : Winnie Harlow la mannequin canadienne atteinte d'une maladie de peau. BEAUTÉ - " Le zèbre", "La vache", tels étaient les surnoms de Chantelle Brown-Young lorsqu'elle était petite.

Atteinte de Vitiligo, une maladie qui entraîne une dépigmentation de la peau sur de multiples parcelles du corps, cette jeune canadienne de 19 ans a décidé de tirer profit de cette particularité physique. Surnommée "Winnie Harlow", la jeune femme est touchée par le Vitiligo dès l'âge de quatre ans. Cette maladie auto-immune qui touche seulement 1% de la population mondiale et le plus souvent des personnes de couleur, apparaît en premier lieu sur l'ensemble des orifices du visage (yeux, bouche, nez) et les zones articulaires (coudes et genoux) pour ensuite se propager sur l'ensemble du corps. Et aucun traitement n'existe encore à ce jour pour venir à bout de cette maladie de peau. Chantelle Brown-Young poste alors plusieurs photos d'elle sur ses comptes Twitter et Instagram et devient très vite la porte-parole des victimes de Vitiligo. Loading Slideshow. Pour Emma Stone, "prendre du poids est difficile"

Relooking spécial rondes... Presentation of the Mimi Foundation. Handicap toi-même! Pro Infirmis «Qui donc est parfait?» La Voix - 2013-02-10 - Audition aveugle - Emanuelle Robitalle - It's a man's world. Le mannequin Georgina Burke casse les codes en posant très glamour en Une du magazine Torrid. Elle apprend à des enfants aveugles à danser. Mannequins plus réalistes en Suède. La revanche des rondes - Blogue - ÉquiLibre. Abercrombie & Fitch s'arrête à la taille 38. Commercial Atelier Dove sur l'estime de soi. Janine Shepherd: Un corps cassé n'est pas une personne cassée. Eleanor Longden: Les voix dans ma tête. Etre métis aujourd'hui.

Lizzie Velasquez : la femme “la plus laide du monde” nous donne une véritable leçon de vie. Lizzie Velasquez donne une conférence de presse émouvante. Le passager - rts.ch - divertissement - le passager. La classe - Agir contre le harcèlement à l'École. Voile ta face… Dévoile ton cul aux JO… Les clichés selon Marcel Rufo. Trop belle...mais trop noire ! Une adolescente trisomique devient mannequin pour Wet Seal. Racisme subtil. Le Gros Lucas. L'écart de salaire hommes-femmes - Le chiffre. Discrimination visuelle. L'apparence Physique. La discrimination : une gifle ! Discrimination physique. Seulement 63 secondes pour faire passer un message hyper fort, remarquable ! CPC Swimming Commercial - English. » «Trouves-tu que j’ai engraissé ?»|Le blogue santé. Pub contre la différence ( A NE PAS MANQUER ) Un couple simplement différent ! Et pourtant je comm unique. Discrimination sur base du physique.

La Diversité ? Au tableau ! NE SERAIT CE QU' UNE SECONDE // Mimi Foundation // FR. Le racisme dans la l'industrire de la publicité. Ce magnifique time-laps nous montre comment le respect et la dignité peuvent changer un homme. Estime de soi des jeunes filles. Ananda Marchildon licenciée : peut-on discriminer les mannequins sur le physique ? Timide - Enfant timide.