background preloader

Victorienkohlergf

Facebook Twitter

Victorien Kohlergf

Schéma de Développement Touristique La Grande Motte. Picon territoire ville architecture balneaire. Le nouveau visage glamour de La Grande-Motte. La Grande Motte, naissance des vacances. Août 1962.

La Grande Motte, naissance des vacances

Jean Balladur coupe le moteur de sa voiture, en sort, fait quelques pas sur le sable. Sa femme et ses trois enfants, rebutés par les nuées de moustiques et l’odeur pestilentielle qui monte des marécages, sont restés à l’intérieur de la DS. La Grande-Motte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Grande-Motte

La Grande Motte. DecouvGdeMotte. Office de Tourisme de la Grande Motte. Saint Tropez et Port Grimaud, stations balnéaires prisées. Le site allovoyages.fr, relayé notamment par l’Agence France Presse (AFP), vient de publier son classement des stations balnéaires les plus chères de France.

Saint Tropez et Port Grimaud, stations balnéaires prisées

Cette année encore c’est Saint Tropez qui arrive en tête du classement, avec un prix moyen de 221 euros pour la chambre double la moins chère disponible, au mois d’août 2014. Il faut toutefois relativiser : cette étude a seulement pris en compte les hôtels 3 étoiles minimum et bien situés, c’est-à-dire très proches de la plage. En 2ème et 3ème position de ce classement, Monaco et Antibes qui affichent des tarifs moyens de 164 et 162 euros, soit considérablement moins élevés que ceux de la célèbre ville fréquentée par les stars du monde entier.

Port Grimaud arrive 4ème de ce classement français ! Cela semble toutefois logique compte tenu du prix du mètre carré immobilier à Port Grimaud. 1. Port Grimaud. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Port Grimaud

Pour les articles homonymes, voir Grimaud. Historique[modifier | modifier le code] Elle a été conçue et construite par l'architecte mulhousien François Spoerry. En 1962, ce dernier possédant une maison à Cavalaire apprend que des terrains marécageux insalubres sont en vente au fond du golfe de Saint-Tropez près de l'embouchure de la Giscle. Il les achète et y édifiera la cité lacustre intégrée à cet environnement méditerranéen[1]. Patrimoine balnéaire de Cannes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Patrimoine balnéaire de Cannes

Patrimoine balnéaire de Cannes Promenade à Cannes, 1883, Janci. Le patrimoine balnéaire de Cannes est constitué par l'ensemble des édifices repérés dans le cadre d'une étude de recensement de l'architecture de villégiature de Cannes menée à partir de 1982 par le service de l'inventaire général du patrimoine culturel de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cadre de l'étude[modifier | modifier le code] Domaine de l'étude[modifier | modifier le code] Languedoc plages et stations balnéaires. Vous êtes ici: articles touristiquesplages et stationsplages et stations de Languedoc-Roussillon Languedoc-Roussillon possède de nombreuses plages de sable de qualité le long de son littoral étendu, et ci-dessous nous mentionnons quelques-uns des plus populaires...mais noter qu'il y a beaucoup d'autres petites stations le long de la côte du Languedoc-Roussillon, parfois peu plus d'une longue plage, une parking et un petit café ...

Languedoc plages et stations balnéaires

Vous trouverez aussi deux villes très intéressantes à proximité de la côte, à Montpellier et Narbonne. Les deux valent le détour, et Montpellier est l'une de nos villes préférées en France. Nous devrions délivrer un mot d'avertissement - tandis que Languedoc-Roussillon a de très belles plages, il a aussi certains qui sont beaucoup moins attrayant avec des quantités excessives de développement et très peu de caractère. La région est également bien connu pour ses plages naturistes tels que Cap d'Agde et Aphrodite. Côte Vermeille. Le tourisme littoral. Il y a 45 ans, une ville surgissait de nulle part... La Grande-Motte. Reportage : L.Legendre-Trousset, M.Second et A-C.Bequet La Grande-Motte, ville surgie de nulle part Avec les années 60 commencent les "Trente Glorieuses".

Il y a 45 ans, une ville surgissait de nulle part... La Grande-Motte

La reconstruction d’après-guerre se termine, le niveau de vie augmente et les Français prennent peu à peu l’habitude de partir en vacances. Si la Bretagne est très prisée, elle arrive loin derrière les plages ensoleillées du sud. Mais déjà à cette époque, l‘Espagne franquiste est mieux équipée en infrastructures (sauf routières) que la plupart des stations balnéaires françaises. Ayant compris que le mouvement serait irréversible, que les vacances feraient désormais partie des projets annuels incontournables des Français, le général de Gaulle lance un programme de développement du tourisme de masse pour retenir en France les touristes qui préféraient l’Espagne.

Le projet de l'architecte Jean Balladur © France 2 / Culturebox. Station balnéaire en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Station balnéaire en France

Une station balnéaire française est une ville littorale aménagée en vue d'une activité principale : le tourisme des « bains de mer ». La mode des bains de mer commence à se développer au milieu du XVIIIe siècle mais la vogue des grandes stations balnéaires ne commence qu'au milieu du XIXe siècle, se modifie dans l'entre-deux-guerres avec la crise économique de 1929 et de nouveaux usages (l'instauration des congés payés) et connaît une nouvelle vigueur après la Seconde Guerre mondiale en répondant à une demande sociale bien différente, le tourisme de masse.