background preloader

Étude de gestion

Facebook Twitter

Babolat, premier de cordage. Definition Babolat. Babolat réalise le Grand Chelem. A 31 ans, Éric Babolat, à la tête de l'entreprise familiale créée en 1875, représente la cinquième génération.

Babolat réalise le Grand Chelem

PDG depuis 1998, il est entré dans l'entreprise en 1994 par le service marketing, participant ainsi largement au lancement des raquettes de tennis : un véritable tournant dans la vie de Babolat, jusque-là spécialisée dans le cordage et les machines à corder électriques. « Même si le cordage représente encore la moitié de notre chiffre d'affaires, les raquettes y contribuent déjà à hauteur de 20 % », se félicite le PDG. Fort de ce succès, l'entreprise a choisi d'élargir encore son offre. Cette fois, il s'agit d'une gamme complète de balles de tennis adaptées aux différents joueurs. « C'est un développement logique de notre activité, explique Éric Babolat. Nous innovons avec des balles originales, rangées dans un tube que sa forme empêche de rouler sur le court !

Définition notoriété. Babolat met un terme à son engagement avec Roland-Garros - Sponsoring.fr. Raquette, balle et cordage officiels de Roland-Garros depuis 2011, Babolat annonce sa décision de ne pas renouveler son contrat avec le Grand Chelem parisien.

Babolat met un terme à son engagement avec Roland-Garros - Sponsoring.fr

L’édition 2019 du tournoi a ainsi marqué la fin d’une partie que les deux marques françaises et internationales du tennis ont joué en double tout au long de ces neuf dernières années. « Je tiens à remercier Babolat d’avoir accompagné le tournoi de Roland-Garros pendant près de 10 ans. Cette collaboration s’est révélée particulièrement riche. The History of Babolat, the World's Oldest Tennis Brand: Babolat Brandography by Tennis Warehouse. Babolat Family - Tennis, padel & badminton, GO FOR IT. Roland-Garros - Babolat ne sera plus le fournisseur officiel #RolandGarros #Babolat #RG20 #Balles #Paris - TennisActu. Babolat était le fournisseur officiel de Roland-Garros depuis 2011 en matière de raquette, cordage et balles.

Roland-Garros - Babolat ne sera plus le fournisseur officiel #RolandGarros #Babolat #RG20 #Balles #Paris - TennisActu

Avec le tournoi avait été développé des produits "co-brandés" c'est à dire conjointement étiqueté babolat et Roland-Garros. Ces produits étaient notamment utilisés par les joueurs professionnels du team Babolat. De cette collaboration était également né, en plus du service cordage, un service aux joueurs innovant de préparation des raquettes, ainsi qu'une balle spécifique à la terre battue qui a contribué à redynamiser le jeu. Cela est désormais fini. Selon le magasine SportEco ce serait Wilson qui prendrait la place. Notre famille. La #BabolatFamily se rassemble autour de sa passion pour les sports de raquette.

Notre famille

Nous formons une communauté internationale d’amoureux du tennis, du padel et du badminton qui ose faire progresser le jeu et inspirer la nouvelle génération. Des joueurs, entraîneurs, employés, amis et partenaires de Babolat venus du monde entier vous racontent leurs histoires. Tennis « Quand je perdais, mes parents et mes entraîneurs m’expliquaient que c’était à cause du revers » - Dominic Thiem Badminton "Il y a beaucoup de choses dans ma vie que j’ai faites grâce au sport et au badminton" - Sylvain Janier-Dubry Padel "Avant chaque compétition, j'écoute de la musique tout en visualisant mes meilleurs coups des matchs précédents" - Juan Lebrón Nadal, padel et La Masó Sports Club : le parcours de Nicolás Delgado. Babolat. L'entreprise Babolat est détenue en totalité par la famille du même nom.

Babolat

Géographie[modifier | modifier le code] Par ailleurs, Babolat dispose de trois sites de production situés à : Corbas pour les cordages synthétiques, Ploërmel pour les cordages en boyau naturel et Besançon pour les machines à corder[4]. La fabrication des chaussures et raquettes est sous-traitée en Asie[5]. Les balles sont fabriquées par Sumitomo en Thaïlande[4].

Six filiales de commercialisation sont implantées à l'étranger : aux États-Unis, en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni[4]. Histoire[modifier | modifier le code] En 1875, un an après l'invention officielle du tennis, Pierre Babolat crée les premiers cordages de tennis, en boyaux naturels à la demande de l'anglais Bussey. BABOLAT. Le Français Babolat équipe les champions  - #LetsgoFrance. Lorsque Pierre Babolat s’est lancé en 1875 dans la fabrication des cordages en boyau pour les raquettes de tennis, pouvait-il s’imaginer qu’il donnait le coup d’envoi à une formidable épopée technologique et sportive ?

Le Français Babolat équipe les champions  - #LetsgoFrance

L’usine Babolat était spécialisée dans la transformation des boyaux de mouton et la réputation de ses cordes, pour les instruments de musique ou les ligatures chirurgicales, n’était plus à faire. Relever le défi des cordages de raquette fut une révolution promise à un avenir éclatant. Une PME bien accordée Babolat, sponsor de toujours d’un certain Rafael Nadal et de Jo-Wilfried Tsonga, produit aujourd’hui 95% des cordages naturels dans le monde. Cordages réalisés en France, à Ploërmel, petite commune bretonne nichée au cœur d’une région riche en abattoirs de bovins. Les produits de tennis de la marque française Babolat - Protennis. Babolat revient donc sur le marché et fait de l’ombre aux célèbres marque Adidas et Nike, en plus c’est français!

Les produits de tennis de la marque française Babolat - Protennis

Bien que créée il y a 130 ans, la marque lyonnaise Babolat fait un retour frappant dans le monde du tennis tant pour ses vêtements et raquettes que pour la poussée d’innovation dont ils ont fait preuve ces dernières années. Babolat s’assure une visibilité médiatique qui s’associe donc avec les visages les plus connus du tennis : Rafael Nadal, ou Jo Wilfried Tsonga. La célèbre entreprise familiale lyonnaise Babolat est d’abord connue pour la qualité de son cordage. Aussi spécialisée dans les fils chirurgicaux, la marque Babolat revient sur le devant de la scène grâce à son partenariat avec Roland Garros, qui leur permettra de fournir pendant 5 ans les raquettes des joueurs de tennis.