background preloader

EPE

Facebook Twitter

Olivier Glasberg veut inventer le "luxe expérientiel" L’ancien directeur de production d’Emotions de Kuoni a rejoint en septembre l’agence Succès Voyage.

Olivier Glasberg veut inventer le "luxe expérientiel"

Il lance la marque "Au fur et à mesure", centrée sur les voyages de luxe au rythme des expériences de vie. Ne demandez pas à Olivier Glasberg quelles destinations ou quels hôtels il a sélectionné pour sa nouvelle production de voyages de luxe. Parti en juillet du groupe Kuoni, après avoir notamment lancé et dirigé Emotions, il a intégré en septembre les équipes de l’agence Succès Voyage, spécialiste du voyage d’affaires et des prestations de conciergerie haut de gamme, avec une idée en tête : sortir des cadres habituels du luxe. "Plus qu'un lieu ou une gamme hôtelière, le voyageur recherche de plus en plus des expériences, donc nous voulons inventer le luxe expérientiel", annonce-t-il, avant de dévoiler le nom de la marque qui portera cette nouvelle vision : "Au fur et à mesure". La suppression des frais d'annulation. Une prolifération de villas de luxe. Villas de promoteurs que les acquéreurs remettent en location, villas d'hôtels ou villas de particuliers, l'offre de villas de luxe en location a explosé en quelques années.

Une prolifération de villas de luxe

C'est la combinaison - assez serrée - à Bel Ombre de villas d'hôtels et de villas IRS. Les premières (8 de 100 à 200 m²), près de la mer, font partie intégrante du Sofitel So Mauritius, ouvert fin 2010, boutique-hôtel contemporain et coloré. Il est inséré dans un ensemble de 33 villas IRS plus classiques, vendues et louées par Nouvelle Rivière Estate qui en a mis pour le moment 3 en location (241 à 324 m²) bénéficiant de prestations de l'hôtel. www.sofitel.com et www.belleriviere.com À la plantation d'Albion, à l'ouest, le Club Med a accolé à son Village 5 tridents ouvert en 2007 à un resort de villas, vendues et pour la plupart remises en location en formule all inclusive.

Www.villas-chalets.clubmed.com. Accor vise 400 hôtels de luxe et haut de gamme d'ici 2015. Le groupe hôtelier va accélérer son développement dans le luxe et le haut de gamme pour atteindre un parc de 400 hôtels sur ces segments d'ici 2015, contre 300 aujourd'hui, a-t-il indiqué aujourd’hui lors du salon ITB à Berlin.

Accor vise 400 hôtels de luxe et haut de gamme d'ici 2015

Traditionnellement concentré sur le segment économique avec notamment sa marque Ibis, Accor accélère le rythme sur le haut de gamme et luxe. Accor souhaite particulièrement renforcer l'expansion de sa marque régionale Mei Jue en Chine (une adaptation de Grand Mercure) pour laquelle il vise 65 hôtels d'ici 2015, contre 13 aujourd'hui. "Ces marques répondent à un marché du luxe très segmenté avec des clients de plus en plus exigeants sur l'expérience qu'ils recherchent", a indiqué Grégoire Champetier, directeur général chargé du marketing.

Une première déclinaison pour l'Indonésie, Maha Cipta, a été annoncée mercredi, mais Accor mise également sur des développements en Inde et en Amérique latine. Développement en asset light. Le tourisme de luxe ne connaît pas la crise. Selon l’étude publiée par Splendia, si la crise a frappé la communauté européenne de plein fouet, le secteur du luxe semble avoir été épargné par le phénomène.

Le tourisme de luxe ne connaît pas la crise

Comment l’hôtellerie de luxe fait-elle face à la. Quand l’hôtellerie de luxe défie la crise. Fév272013 Email Selon une étude récente, le tourisme français serait en berne.

Quand l’hôtellerie de luxe défie la crise

L'hôtellerie française se défend face à la crise. Depuis le début de l'année, le secteur hôtelier fait preuve d'une étonnante capacité de résistance, variable cependant selon les régions et les catégories.

L'hôtellerie française se défend face à la crise

Une exception française qui devra se confirmer dans les mois à venir. Les chiffres du mois de mars ne sont pas bons : selon les premières estimations du cabinet de conseil MKG, le Revenu par chambre disponible (RevPAR) a baissé de 8,7 % par rapport à l'année précédente. Mais comparé à ses voisins, dont le recul atteint 20 % en Espagne et en Italie et dépasse les 30 % en Hongrie ou en République tchèque, le secteur hôtelier français ne se porte pas si mal. L’hôtellerie de luxe : un secteur qui ne connait pas la crise. 2012, face à la crise les hôteliers ne sont pas égaux. » Le tourisme de luxe, c’est chic! Le tourisme de luxe est tout le contraire du tourisme de masse.

» Le tourisme de luxe, c’est chic!

Il fait appel à la personnalisation totale du voyage. Le client qui aime le luxe veut être «reconnu» et se sentir comme la personne la plus importante au monde. Il recherche des expériences authentiques et souhaite passer du bon temps en famille. Mémoire ou thèse sur Le tourisme de luxe № 8493. Face à une remise en cause aussi profonde que multidimensionnelle des fondements du tourisme de luxe, on peut alors légitimement se demander quel est l'avenir de ce segment de marché d'essence extrêmement sélectif et codifié : la démocratisation massive du voyage d'apparat va-t-elle conduire à terme à la dénaturation et à la banalisation de ce loisir protégé ?

Mémoire ou thèse sur Le tourisme de luxe № 8493

Ou les minorités fortunées ne vont-elles pas au contraire fuir de plus belle à la recherche de nouvelles formes d'expression privilégiées de leur élitisme, renforçant de ce fait les codes et les castes de l'univers du tourisme haut de gamme ? I. État des lieux général1. Le luxe, un secteur en pleine croissance malgré la crise. Hermès, LVMH et PPR ont publié en février des records de ventes dans le luxe.

Le luxe, un secteur en pleine croissance malgré la crise

Le fabricant des carrés de soie et des sacs Kelly et Birkin a engrangé 2,84 milliards d'euros de recettes, le double de 2005. Tiré par sa locomotive Louis Vuitton, le numéro un mondial LVMH (Dior, Fendi, Céline, Bulgari, Chaumet, Guerlain, Moët & Chandon, Dom Pérignon...), a fait plus de 3 milliards d'euros de bénéfice, du jamais vu. PPR a lui annoncé jeudi 4,9 milliards d'euros de ventes, près d'un milliard de plus que l'an dernier, pour son pôle luxe emmené par Gucci, qui comprend aussi Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, Balenciaga ou Boucheron. Club Med prend des mesures d'économie face à la crise. Malgré la crise, l’hôtellerie de luxe trouve de nouveaux créneaux.