background preloader

Victorchassagne

Facebook Twitter

Victor Chassagne

La nouvelle économie des stades se met en place - Les Echos. Société Universités : Hollande va annuler les coupes budgétaires EXCLUSIF - L’Elysée va rétablir le budget initial des universités, amputé de 70 millions d’euros le mois dernier par les députés, à l’initiative de...

La nouvelle économie des stades se met en place - Les Echos

Universités : le coup de rabot budgétaire ne passe pas Une journée de grève a lieu, ce jeudi, dans les universités. Le gouvernement veut puiser dans les fonds de roulement des mieux dotées. Aéronautique - Défense Airbus annonce une version élargie de l’A380 L’avionneur a par ailleurs confirmé son objectif d’atteindre l’équilibre opérationnel du programme du très gros porteur en 2015. Grands stades : une nouvelle bombe financière pour les collectivités ? Accueil ENQUÊTE Tandis que plusieurs villes, comme Nantes ou Strasbourg, ont écarté des projets de nouveaux stades de football, d'autres, comme Nice, Bordeaux ou Lille, ont cédé au chant des sirènes des partenariats public-privé.(...)

Grands stades : une nouvelle bombe financière pour les collectivités ?

Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Politique Hippodrome de Compiègne : non-lieu pour Woerth L’ancien ministre du Budget Eric Woerth a bénéficié d’un non-lieu devant la Cour de justice de la République. DP_Stade_SEPT2013. Grand stade : partenariat public-perdant. Dix ans que Lille attendait cela.

Grand stade : partenariat public-perdant

Contre Nancy, vendredi soir, le Losc joue enfin dans un stade neuf, grand (50 000 places) et high-tech, idéal pour accompagner la progression du club selon les dirigeants. Fini les matchs de Ligue des champions au Stadium Nord ou même délocalisés au Stade de France, comme en 2005. Sauf que le nouvel écrin a un prix, estimé à 324 millions d’euros ( Et son mode de financement, le partenariat public-privé (dit PPP), fait grincer quelques dents car il n’est pas sans risque. Derrière cet acronyme barbare, une tendance qui se généralise dans le sport de haut niveau et notamment dans le foot : la construction des nouveaux stades de Bordeaux et Lyon, en vue de l’Euro 2016, s’organise sur le modèle du PPP.

Pour faire simple, le PPP permet de partager les coûts de construction entre une entité publique et un constructeur privé. Naming des stades: Pourquoi ça bloque en France. INTERVIEW Emirates Stadium, Allianz Arena.

Naming des stades: Pourquoi ça bloque en France

Ces noms de stade sonnent étrangers aux oreilles des Français. Pourquoi le naming n'a-t-il pas encore totalement franchi nos frontières? Vincent Chaudel y répond pour «20 Minutes»... Propos recueillis par Bertrand de Volontat Créé le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Le stade Vélodrome devrait bientôt changer de nom alors qu’il subit des travaux d’agrandissement depuis plus d’un an afin de gagner 10.000 places en vue de l’Euro 2016. Pourquoi le naming n’a pas encore pris en France?

Cela s’inscrit au sein d’une véritable dimension culturelle. Galland_g. Le Stade 2.0, ou l'ère du "tout connecté" Stade 2.0, le Stade connecté©jaiunprojetinnovant.com Comme nous le constations dans l’introduction de ce site (à propos), les stades sont entrés dans une nouvelle génération où le spectateur, à la recherche d’un confort optimisé et de nouvelles expériences, ne peut plus se contenter d’aller au stade uniquement pour voir un match ou un spectacle.

Le Stade 2.0, ou l'ère du "tout connecté"

Il lui faut désormais pouvoir participer, partager, interagir avec l’évènement et avec le monde. La digitalisation des évènements sportifs et l’explosion des nouvelles technologies et des réseaux sociaux mettent les professionnels du sport face à certaines problématiques : - Comment les enceintes sportives vont-elles s’adapter aux nouvelles technologies et permettre au spectateur d’atteindre une expérience de consommation enrichie ? Advertiseat by NVC® : Quand la housse de tribune devient support de communication 2.0. Advertiseat by NVC®, La housse connectée comme support de communication 2.0 La problématique des stades connectés n’a jamais été autant d’actualité.

Advertiseat by NVC® : Quand la housse de tribune devient support de communication 2.0

Bien qu’en France le stade 2.0 n’est encore qu’à ses balbutiements, de nombreuses entreprises innovantes s’appuient sur l’arrivée des nouvelles technologies pour améliorer le confort des spectateurs, accompagner le travail des organisateurs ou développer les revenus des exploitants. C’est le cas de l’entreprise New Visual Communication™ avec son concept d’Advertiseat by NVC®, housse de tribune et véritable régie publicitaire connectée. Le Stade de demain sera connecté : Evoquée régulièrement sur StadiumStrategies.com, la question des nouvelles technologies dans les stades modernes demeure centrale à l’heure où de nombreuses enceintes sont en pleine construction/rénovation (Nice, Marseille, Saint-Etienne, Lyon, Bordeaux…) New Visual Communication™, une entreprise innovante spécialisée dans la housse de tribune :

Le "stade naming" a-t-il de l'avenir en France? Un Stade 2.0/Elite UEFA de 58.512 places. Un stade nouvelle génération ouvert 365 jours par an Confort / Accueil / VisibilitéDevancer les attentes des spectateurs et leur offrir des conditions optimales de spectacle.

Un Stade 2.0/Elite UEFA de 58.512 places

SécuritéGarantir à tous les supporters une sérénité totale pour ne retenir que le meilleur. Echange / ConvivialitéFaire du stade un lieu de vie et de rencontre grand public comme business. Interactivité / ModernitéProfiter des évolutions technologiques pour révolutionner la consommation. Nouveaux spectateursElargir les cibles de clientèle à travers une position géographique idéale et une accessibilité optimisée. SpectaclesFaire du stade un lieu de spectacle permanent : sport, concerts… Multi-fonctionnalité Offrir un lieu qui vit 365 jours par an : centre de loisirs, accueil des entreprises...