background preloader

Le monde.fr est mauvais

Facebook Twitter

Michèle Tribalat au Monde : «Vérifiez vos chiffres sur l'immigra. Lumaxart - Flickr J’aimerais revenir sur le dossier du Monde du 4 décembre intitulé Le nouveau visage de la France, terre d’immigration.Il y est écrit : « Sous l’effet de ces restrictions, les flux migratoires se stabilisent : la France compte 4 millions d’étrangers en 1982, 4,1 millions en 1990, 4,3 millions en 1999, 5 millions en 2006, soit entre 7,4 % et 8 % de la population française ».Tout d’abord, il ne s’agit pas d’étrangers mais d’immigrés. Autre précision, les chiffres cités sont ceux de la France métropolitaine. Mais passons.Entre 1982 et 2006, l’augmentation, qui se produit presque entièrement sur la dernière période, est de 25%. Décrire cette évolution comme une stabilisation est proprement mensonger. L’indicateur de fécondité, qui est passé de 1,66 en 1993 à 2,0 aujourd’hui, d’après les chiffres publiés par l’Insee, s’est accru de 20 %. Mais Quelle Piteuse - Optimum, le seul blog véritablement optima.

Ca fait quatre mois que j'aurais dû écrire ce billet, mais au début je n'ai pas pu tellement ça m'énervait, puis après non, et puis merde, et là voilà donc, d'abord je fais ce que je veux.

Mais Quelle Piteuse - Optimum, le seul blog véritablement optima

Le Monde du 24 juillet (€) nous a offert (une fois de plus) un piteux étalage d'inculture économique crasse dans une rétrospective sur les Trente Glorieuses. On nous y rappelle que, étant donné l'état de délabrement du pays à la fin de la guerre, "le maintien d'une répartition autoritaire des quantités et des prix des ressources disponibles, et donc des tickets de rationnement, s'imposait". Jusqu'ici, tout va bien (enfin, façon de parler). Tout arrive à qui sait attendre.