background preloader

LABELS

Facebook Twitter

Grionde Tourisme

GUIDE GIRONDE Fr. Light. Les Routes du Vin de Bordeaux - Gironde Tourisme. Le label Vignobles & Découvertes - Espace pro-presse Gironde Tourisme. Lancé en 2009, sous l’impulsion du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, le label national Vignobles & Découvertes a pour objectif d’offrir plus de lisibilité au client et plus de visibilité à la destination.

Le label Vignobles & Découvertes - Espace pro-presse Gironde Tourisme

Il s’appuie sur les démarches de qualité nationales ou locales déjà existantes.Il est attribué sur décision du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme pour une durée de trois ans. Il est accordé à une destination viticole et à ses composantes touristiques (hébergement, restauration, visite de châteaux viticoles, visite de sites, etc.).

L’idée est de proposer à une clientèle individuelle ou de groupe une offre oenotouristique complète qui privilégie la qualité des prestations. Gironde Tourisme Lance Les 6 Routes Du Vin De Bordeaux : à Fond L’oenotourisme ! Un lancement en fanfare ce midi depuis Gironde Tourisme.

Gironde Tourisme Lance Les 6 Routes Du Vin De Bordeaux : à Fond L’oenotourisme !

Pascale Got, sa présidente, a dévoilé les 6 nouvelles routes du vin de Bordeaux qui seront en place au printemps 2016. En route vers les châteaux, le « pied au plancher en direction des touristes »… Pascale Got, députée et présidente de Gironde Tourisme, dévoile les 6 Routes du Vin ce midi à Bordeaux © JPS 60 appellations, 118 000 hectares à Bordeaux, à parcourir c’est un peu difficile… Aussi, les touristes apprécient, non pas d’être forcément pris par la main mais accompagnés à travers brochures, sites internet ou signalétiques pour pouvoir préparer leur séjeur, leur « Wine Trip ».

Gironde : 6 Routes du Vin de Bordeaux. Après une première Route du Vin de Bordeaux labélisée en octobre 2014, décembre 2015 fera date pour l’oenotourisme en Gironde avec le lancement officiellement de 6 Routes du Vin de Bordeaux.

Gironde : 6 Routes du Vin de Bordeaux

La candidature du vignoble Bordelais au label national Vignobles & découvertes représente également un réel enjeu de développement et ... ... de promotion dans le but de constituer une offre de qualité pour découvrir le vignoble et ses richesses en court séjour à destination d’une clientèle nationale et internationale. De grands projets en perspective pour les prestataires girondins, et de belles découvertes à venir pour les oenotouristes, de plus en plus nombreux à choisir la destination Gironde pour leurs séjours. Présentation des "Routes du Vin de Bordeaux" Le projet fut lancé en 2013 par le Conseil Départemental de la Gironde en partenariat avec les acteurs incontournables du monde du vin, du tourisme et les partenaires institutionnels. 33 2016 CDT DP ROUTES DES VINS. La marque Vignobles et Chais en Bordelaisdsfdsgf.

Atout France - Le label Vignobles & Découvertes. Créé en 2009, le label Vignobles & Découvertes est attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement,…) et permettant au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées.

Atout France - Le label Vignobles & Découvertes

Le label Vignobles & Découvertes correspond à une marque collective, la marque Vignobles & Découvertes dont la gestion et la procédure d’attribution sont encadrées par un règlement d’usage. La marque distingue les destinations proposant une offre complète, correspondant à une pratique de court séjour, pertinente sur la thématique du vignoble, et de qualité. Candidatures initiales : Les labels de l'oenotourisme. Les initiatives régionales Les initiatives régionales sont plus fréquentes que des initiatives nationales comme la Charte des vignerons indépendants (qui comporte au demeurant des déclinaisons locales comme "Bienvenue chez le Vigneron Indépendant d'Alsace").

Les labels de l'oenotourisme

Elles peuvent émaner des Interprofessions vitivinicoles, des syndicats d'appellation, voire même de vignerons à l'échelle communale (La Motte-en-Provence). En Bordelais, Destination Vignobles, créé en 2004 par le Conseil régional d’Aquitaine, le Comité régional du tourisme et des organisations professionnelles viticoles, regroupe 1000 adhérents En Gironde, les "Vignobles et chais en Bordelais" rassemblent 496 établissements – propriétés, maisons de négoce, caves coopératives – adhérant à une charte pour la qualité d’accueil. Démarche qualité oenotourisme Libourne 01 15.