background preloader

Événementiel Bordeaux

Facebook Twitter

Dossier de presse bordeaux fete le vin bd. La Fête du vin de Bordeaux s'exporte de plus en plus à l'international. ECONOMIE Une délégation bordelaise était en visite cette semaine à Bruxelles pour l'organisation éventuelle d'une édition de Bordeaux fête le vin...

La Fête du vin de Bordeaux s'exporte de plus en plus à l'international

Mickaël Bosredon Publié le Mis à jour le Le concept de la Fête du Vin, créé à Bordeaux en 1998 par Alain Juppé, s’exporte de plus en plus à l’étranger. Bordeaux Fête le Vin s'exporte. La prochaine édition de Bordeaux Fête le Vin aura lieu du 26 au 29 juin 2014.

Bordeaux Fête le Vin s'exporte

En attendant, le concept de ce grand événement oenotouristique s'impose peu à peu à l'international : Hong Kong, Québec... Le concept de « Bordeaux Fête le Vin » n'en finit pas de séduire ! Créé en 1998 comme un outil d’animation de la ville et de promotion du vin de Bordeaux, il est non seulement devenu en 15 ans le plus grand événement oenotouristique en France mais s'est également imposé comme un temps fort dans le calendrier événementiel de villes telles que Hong Kong et Québec. Hong Kong Wine and Dine Festival. Bordeaux fête le vin… et l’économie. On pourrait résumer Bordeaux Fête le vin à des chiffres connus de tous désormais : 2,5 M€ de budget, 600 personnes mobilisées pour l'organisation, 1.000 viticulteurs présents sur les stands qui s'étendent sur 2 km, le long des quais de la Garonne, arpentés par plus de 500.000 visiteurs qui réalisent 600.000 dégustations sur quatre jours.

Bordeaux fête le vin… et l’économie

On pourrait, mais ce serait réducteur car désormais, et à l'aube de sa 9e édition, Bordeaux Fête le vin, qui était au départ "une simple animation au service des vignerons bordelais", se souvient Stéphan Delaux, adjoint au maire en charge du tourisme et de la promotion touristique du territoire, s'impose en tant qu'outil de développement économique pour la filière vin bordelaise, même à l'export. Aujourd'hui, l'évènement est, de loin, le plus important du programme touristique de Bordeaux. Bordeaux Fête Le Vin 2016 : le bilan chiffré !

Pour célébrer cette dixième édition haute en couleurs, dix villes d’honneur furent invitées à participer à l’événement : Hong Kong, Bruxelles et Québec, qui ont respectivement importés le concept de Bordeaux Fête Le Vin, ainsi que les Capitales des Grands Vignobles.

Bordeaux Fête Le Vin 2016 : le bilan chiffré !

Retour sur l’événement en quelques chiffres : Plus de 650 000 visiteurs français et étrangers ont parcouru la route des vins57 000 Pass-Dégustations ont été vendus en moins de 4 jours612 Pass Vignobles ont été vendus sur l’ensemble des destinations proposéesPlus de 150 000 dégustations ont été réalisées dans la journée du samedi 25 juin. En attendant de participer à la prochaine édition qui se déroulera du 14 au 18 juin 2018, rendez vous à Eat Brussels, Drink Bordeaux du 8 au 11 Septembre prochain ! ヨーロッパ最大のワインイベント「ボルドー・ワイン祭り」 La Revue INfluencia / Quand les événements font rayonner les villes.

Bordeaux fête le vin 2014: une année record ! 31/01/17 : L'exploit pour les footballeurs amateurs de Bergerac qui ont éliminé (2-0) sur leur pelouse les professionnels de Lens en 1/16° de finale de la Coupe de France.

Bordeaux fête le vin 2014: une année record !

De leur côté les Girondins ont battu l'équipe de Dijon (2 -1) 31/01/17 : Le prochaine édition du Festival du journalisme vivant, qui se déroulera du 27 au 30 juillet à Couthures-sur-Garonne, se fera en partenariat avec le Groupe Le Monde. France’s top 10 wine experiences - Food and Drink. Em junho, Bordeaux é a Capital Mundial do Vinho. VERSION DEFINITIVE ARTICLE PUBLIE. Mesure impact economique evenement touristique rapport.

Tous les événements de bordeaux : événements, expositions, festivals - Bordeaux Tourisme et Congrès.