background preloader

Webmarketing

Facebook Twitter

Articles intéressants autour du webmarketing

Cet outil simple et gratuit qui vous permettra de détecter une grande partie de vos problèmes d'usabilités -joptimisemonsite. Lorsqu’on s’occupe d’un site internet, qu’il soit e-commerce ou non, il d’être toujours vigilent vis-à-vis du ressenti des internautes par rapport à celui-ci.

Cet outil simple et gratuit qui vous permettra de détecter une grande partie de vos problèmes d'usabilités -joptimisemonsite

En effet, à force d’avoir les yeux dessus tous les jours, on finit tous par le connaître par coeur et on finit par ne plus voir certains éléments, pourtant si importants dans l’expérience des internautes. Il existe de nombreux outils pour détecter les problèmes d’usabilité d’un site tels que la réalisation de tests utilisateurs, les outils de webanalytics incluant des fonctionnalités de heatmap, de scroll-map… etc. Cependant, tous ces outils ont un prix (bien que le rapport gain / tarif soit généralement positif) et il est parfois intéressant de trouver des combines afin de s’assurer gratuitement que les internautes qui visitent un site obtiennent une expérience à la hauteur de leur attente.

Ainsi, je vous présenterai les différents outils gratuits pour créer un questionnaire de satisfaction. Google Drive, le challenger. Comment bien communiquer vos événements. 10 façons de promouvoir vos contenus. Certains ont des blogs dans lesquels ils ont mis une énergie folle.

10 façons de promouvoir vos contenus

50 Unbeatable Ecommerce Marketing Tips. Think about where you are in your current ecommerce adventure.

50 Unbeatable Ecommerce Marketing Tips

Maybe you’ve just setup a nice little shop to sell your new running shoe designs, or maybe your dropshipping business is building a solid customer base, and you need to bring on a few employees to manage all of the orders. Maybe you just finished your stint on Shark Tank, or Oprah talked about your product being one of her “favorite things.” Regardless of your situation, everyone gets to that point where ecommerce marketing becomes a huge factor: see my other post with top marketing tips from top 50 online shops.

How do you step back and evaluate your current marketing tactics? Are you doing everything right, or can you implement other marketing campaigns to bring in more devoted customers? Marketing prédictif : une révolution portée par le big et le smart data, Le Cercle. Le marketing prédictif pourrait se définir par la construction de modèles basés sur l’analyse de nombreuses données (statistiques, comportementales, conversationnelles, sémantiques, visuelles, etc.) permettant ainsi de prévoir certaines actions.

Marketing prédictif : une révolution portée par le big et le smart data, Le Cercle

Ramené au monde de l’entreprise, ce concept se traduit par l’analyse poussée des comportements actuels d’un client dans le but d’anticiper ses futures actions et ainsi d’être capable de lui proposer des offres hyper adaptées. En d’autres termes, il s’agit de « probabiliser » l’action à venir grâce à de puissants algorithmes développés au service des entreprises. Comment se fixer des objectifs inbound marketing. En ce début 2016, et fin de premier trimestre, le moment est venu d’évaluer les efforts que vous avez déployés en matière de marketing et de répondre à la question suivante : avez-vous obtenu les résultats escomptés ?

Comment se fixer des objectifs inbound marketing

Si ce n’est pas le cas, ne soyez pas trop dur avec vous-même. Cela signifie peut-être que vous n’avez simplement pas identifié les bons objectifs marketing. Il est essentiel pour toute entreprise qu’ils soient à la fois réalistes et réalisables, car ils représentent l’épine dorsale de chaque élément marketing qui y est développé. En tant que marketeurs inbound avertis, nous savons tous ce que sont des objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis), mais savez-vous concrètement comment les implémenter ?

Le neuromarketing : l'attention, l'émotion et la mémoire. - Blog Digital Effervescence. Dans une société saturée par la publicité, les médias et les réseaux sociaux : les stratégies marketing ne cessent d’évoluer.

Le neuromarketing : l'attention, l'émotion et la mémoire. - Blog Digital Effervescence

Un grand nombre d’entreprises essayent de mettre en place « la meilleure technique » pour conduire l’utilisateur à consommer toujours plus. Des professionnels du secteur parlent aujourd’hui de neuromarketing. Un phénomène qui permet de comprendre ce qui se passe dans le cerveau de l’individu au moment de l’achat.

Conseils Marketing BTP pour les artisans et entreprises. ▶ Lancer un Produit sur Internet. Comment lancer un produit sur Internet ?

▶ Lancer un Produit sur Internet

▶ Marketing Viral. Marketing Viral : le Guide Complet.

▶ Marketing Viral

Comment créer des contenus viraux ? ▶ Le Guide Complet pour Augmenter vos Conversions. Augmenter vos conversions : le Guide Complet.

▶ Le Guide Complet pour Augmenter vos Conversions

Tous les tutoriels pour apprendre à améliorer vos conversions, vos ventes et le nombre de vos leads grâce à vos pages de vente. Comment créer des pages de ventes efficaces, écrire des argumentaires convaincants, optimiser vos pages et augmenter vos taux de conversions, mettre en place des funnels pour convertir,tout en apprenant à faire entrer du trafic dans votre tunnel de vente. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer le guide pour améliorer vos ventes et vos conversions + 12 guides gratuits Augmenter vos conversions. ▶ Publicité sur Internet. Publicité sur Internet : le Guide Complet.

▶ Publicité sur Internet

Tous les tutoriels pour mettre en place des campagnes de publicité en ligne et promouvoir votre entrepris et votre marque Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer le guide de la publicité sur Internet et le guide de la publicité sur les réseaux sociaux + 10 guides pour augmenter votre trafic et trouver des clients La Publicité sur Internet La publicité sur Internet est un levier puissant pour trouver des clients. Si vous avez un business modèle, vous n’aurez jamais de problème de trafic. 1. Comment faire de la publicité sur les réseaux sociaux ? Consultez le guide de la publicité sur les réseaux sociaux. Marketing mix. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : 1001 Marketing | Distribution / Marché | Marque / produit | Prix / marges / coûts | Publicité média Le marketing mix regroupe l’ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d’un produit, service, marque ou enseigne sur son marché. On considère traditionnellement que les décisions et actions du marketing mix sont prises dans 4 grands domaines qui sont : – la politique produit – la politique de prix – la politique de communication – la politique de distribution Ces univers d’actions du marketing mix sont également appelés 4 P à cause des initiales de ces 4 termes en anglais (Product, Price, Promotion, Place).

E-commerce : 4 astuces pour choisir ses outils de marketing automation. - Blog Digital Effervescence. Le marketing automation : une évolution naturelle. L’évolution continue de l’informatique a permis de simplifier la plupart des domaines d’activité. Par ordre chronologique, l’informatique s’est d’abord attaquée à la gestion-comptabilité, suivi par l’ingénierie puis les applications en temps réel et actuellement au « knowledge management » (ingénierie des connaissances), augmentant la synergie des domaines précédemment ciblés en s’appuyant sur le contenu et à la qualité des bases de données et de connaissances.

Marketing de contenu : améliorez votre visibilité en ligne ! Vous tenez une boutique e-commerce ou un site vitrine et ne savez pas comment passer de 10 visiteurs par jour à un trafic mensuel d’au moins 10000, 30000, 50000 personnes ou plus, selon votre secteur et vos besoins ? Le marketing de contenu peut vous aider à y parvenir en quelques mois. Si vos efforts d’ergonomie, de design et de copywriting sont une excellente base, ils ne suffisent pas à améliorer votre visibilité en ligne. Une bonne stratégie de content marketing vous aidera à attirer, convertir et fidéliser vos prospects. De quoi parle-t-on lorsque l’on évoque ce type de marketing ? La définition d’une stratégie digitale et numérique. Qu’est ce qu’une stratégie digitale ?

Il s’agit d’une stratégie qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication (les fameuses NTIC, c’est-à-dire tout ce qui relève du Web), au service d’une marque, d’une société, d’un produit… Comme une stratégie marketing « classique », la stratégie digitale est l’ensemble des éléments nécessaires dans un temps donné pour atteindre un/des objectif(s), compte tenues des contraintes de l’entreprise (moyens financiers, humains, techniques, juridiques…). La stratégie digitale fait partie de la stratégie générale de l’entreprise. Elle en est complètement dépendante ! Le Web s’invite à tous les niveaux : objectif, positionnement, Mix marketing, plan d’action. Voici les points sur lesquels je vous invite à réfléchir afin de bâtir cette stratégie digitale. 1/ où en êtes-vous dans votre stratégie marketing digitale ?

10 mots webmarketing à bannir de votre vocabulaire. Le marketing (sur internet ou ailleurs) est avant tout une affaire de mots. Et certains mots sont de véritables repoussoirs pour les clients contrairement à ce que pensent ceux qui les utilisent. Aujourd’hui, je vais vous parler de mots webmarketing qui fâchent, de ces expressions que l’on retrouve souvent sur les sites professionnels et qui donnent aux visiteurs une furieuse envie de fermer leur fenêtre… Nous sommes tous coupables de l’utilisation excessive de quelques mots qui font maintenant fuir le client, y compris moi.

Comment générer du trafic sur un site qui vient d’être lancé (part.3) - Comment attirer les internautes vers un nouveau site. Comment générer du trafic sur un nouveau site. 3 conseils pour trouver les sujets qui attireront vos cibles. Concevoir sa stratégie digitale, un acte de foi. 53 Plugins WordPress indispensables pour les sites web d'entreprise en 2016. Content marketing: la co-création, votre stratégie gagnante.