background preloader

Rédaction web

Facebook Twitter

Copywriting : 7 techniques pour séduire vos lecteurs. La capacité d’un site web commercial à faire de ses visiteurs des clients dépend de différents facteurs : design, ergonomie, temps de chargement des pages, et bien d’autres encore.

Copywriting : 7 techniques pour séduire vos lecteurs

Mais l’élément le plus important est souvent pris à la légère. Cet élément, c’est le copywriting, c’est-à-dire l’écriture de textes… Pourtant, s’il y a un point que vous devez travailler sur votre site, c’est celui-là. Un design réussi va inciter les visiteurs à parcourir vos pages, mais ce sont vos textes qui les convaincront de vous acheter quelque chose. Aujourd’hui, je vais vous donner 7 clés pour fasciner vos lecteurs (le chiffre 7 est à l’honneur, mais n’y voyez aucun signe, c’est un pur hasard 1. C’est la base pour convaincre vos lecteurs. Pour réussir à convaincre sur Internet, vous devez donc parler au côté affectif de vos lecteurs, et pour cela, vous devez vous-même mettre de l’émotion et de la passion dans votre copywriting. 2.

Un des moteurs les plus puissants de l’esprit humain est la curiosité. 3. Bien écrire pour le web - Tutoriel référencement. Certains passent le brevet, d’autres le bac, ou, dans un dernier coup de collier, se résignent à passer leurs rattrapages de semestres universitaires.

Bien écrire pour le web - Tutoriel référencement

D’autres, du type « référenceur un peu dark », s’apprêtent certainement à une drôle de surprise, ne sachant trop quels seront les prochains critères de notation du bien-aimé Google. Comment, alors, bien écrire pour le web, et viser la mention ? Point de départ et n’en déplaise à tout le monde, Google apprend à lire ! Et même si de nombreuses techniques de référencement peu éthiques continueront à subsister, il convient d’intégrer au plus vite le cercle très fermé des éditeurs de sites web de haute qualité. Car dans la lignée de Panda et Pingouin, une foule de sanctions qualitatives viendra bientôt emmouscailler les tire-au-flanc et autres adeptes du « webspam black hat ».

Alors comment écrire pour le web ? Règle n°1 : un sujet unique par page web Règle n°2 : un mot clé bien disséminé dans votre texte web <h1>Mot clé motus sui procurantes</h1> Comment Rédiger Efficacement les Pages de Votre Site Internet. C’est un fait, les temps sont de plus en plus dur (du moins en France) pour les entreprises et les entrepreneurs qui souhaitent se lancer.

Comment Rédiger Efficacement les Pages de Votre Site Internet

Mais paradoxalement, l’envie d’entreprendre n’a jamais été aussi forte… En 2013, c’est 15 millions de Français qui le souhaitent ; c’est presque 25% de la population (cf source). Se doter d’un site web … Rentable D’ailleurs, le statut de l’auto-entrepreneuriat y est sans doute pour beaucoup. Etant donné le contexte actuel, les nouvelles entreprises ainsi que les PME et TPE se doivent d’être viables très rapidement. Et pour beaucoup d’activités, avoir un site se révèle être indispensable et nécessaire. Du coup, et souvent par raison budgétaire, ces entreprises décident de créer leurs sites par elles-mêmes, ou par un membre de la famille. La différence entre publier du contenu et avoir une stratégie Content Marketing > Blog redacteur.com. Les 10 règles d'or de la rédaction Web > Blog redacteur.com. Editorial Web. Comment rédiger une charte éditoriale pour le web ?

Rédiger pour le web : contraintes d'ergonomie et de référencement. Comment bien rédiger pour le web ?

Rédiger pour le web : contraintes d'ergonomie et de référencement

Écrire les contenus d'un blog professionnel ou d'un site web d'entreprise exige la prise en compte de différents paramètres propres à l'écriture en ligne : comme l'ergonomie (confort de lecture), les règles d'optimisation du référencement, ou encore le choix des mots-clés et la gestion des liens. Voici quelques bonnes pratiques pour bien démarrer dans l'écriture web. Définir une ligne éditoriale, planifier, mettre en place une veille De cette étape dépend un certain nombre de procédés d'écriture qui seront mis en place pour la création de contenus (ex : ton des articles) il est donc nécessaire au préalable de : Définir et garder à l'esprit le profil type du lecteur auquel on s'adresse (âge, catégorie sociale, intérêt, connaisseur ou non du sujet, etc.) Écriture web : contraintes de référencement naturel et d'ergonomie L'importance du titre et de l'accroche Le titre d'un article Le titre renvoie ici à la balise L'accroche d'un article Elle doit donc être :

Bien écrire pour le web - Tutoriel référencement.