Résidence aéro en containers

Facebook Twitter

Au 4éme jour. Commençons par le commencement ...

au 4éme jour

Au premier jour : il fallait décaisser au moins 10 centimétres de terre à l'endroit de l'emplacement de la terrasse , donc , on a enlevé les bâches fraîchement posées et déplacé environ 3m3 de terre bien tassée ! Au deuxiéme jour : pour que la terrasse se tienne bien à plat , il fallait mettre en place des plots solides et à niveau , donc nous avons encore creusé , puis mis à niveau les plots et enfin nous les avons rempli de béton ( environ 400L ) . Pendant ce temps , nos deux cosmonautes recouvraient les bastaings Classe 4 d'une bonne peinture de type goudron . Ça devrait pousser ! C'est ce 4 Octobre 2011 que Fabien , ALTHEA Jardins , aménageur paysagiste , a préparé le terrain , ramassé les cailloux , nivelé , roulé , épandu l'engrais nécessaire , semé le gazon , ratissé et roulé de nouveau .

ça devrait pousser !

Vu les prévisions météo pour les jours à venir , nous n'allons pas devoir arroser , le ciel s'en chargera ... Il restera quelques plantes à mettre en place , et c'est encore Fabien qui se chargera des plans de notre parcelle en tenant compte des exigences de Madame , et c'est comme ça et pas autrement ... Donc , j'espére pouvoir vous présenter des photos avec un terrain vert gazon et non pas vert mauvaises herbes comme il l'était jusqu'à présent . Concernant le travail du week-end prochain , les garde-corps étant mis en peinture , ils devraient être mis en place autour de la terrasse et attendront la main-courante avant d'être habillés , mais cela reste un secret . Travail de peintre. Week-end brillant. C'est sous un soleil radieux que nous avons débuté notre week-end .

Week-end brillant

Nous avons profité de cette opportunité pour couvrir la casquette des portes de garage avec les tôles d'alu , un travail de précision , de finition , qui a demandé quelques efforts notamment pour la formation de l'arrondi . Quelques photos pour résumer ce travail brillant ... Voilà ! Soleil brillant , casquette brillante , tout le monde est content ! Reste quelques finitions , comme les flancs de la casquette et quelques raccords à la jonction des portes et ce sera terminé . La météo ne s'est pas trompé. Ne pouvant travailler sur la casquette des portes de garage en raison du temps pluvieux de ce Samedi 17 Septembre 2011 , nous avons entrepris le démontage des garde-corps , posés à blanc , afin de meuler les soudure et effectuer quelques finitions avant peinture définitive : Aprés les pluies battantes de la nuit , nous nous sommes réveillés avec l'envie de rester couchés ...

La météo ne s'est pas trompé

Nous avons descendu les derniéres parties du garde-corps et les rampes d'escalier . Tout est meulé et peint en antirouille : Pluie du matin n'arrête pas le turbin. L'aide de Dominique nous a permis d'avancer un grand coup , que ce soit sur la casquette des portes du garage ou sur les garde-corps .

Pluie du matin n'arrête pas le turbin

Nous avons donc "profité" de lui ce Samedi 27Août 2011 pour coffrer les madriers et poser à blanc le garde-corps de droite : Aprés le départ de Dominique , nous avons protégé le coffrage des madriers avec une bâche plastique en raison de l'annonce des pluies du lendemain et la nuit nous a donné raison ... Ce Dimanche 28 Août 2011 , réveil sous la pluie , qui nous avait déjà réveillé vers 6H00 de par son intensité ! Donc réveil au ralenti , pas trop motivés pour y aller , mais nous y sommes allés quand-même et avons bien bossé : Sophie a découpé des arrondis pour la casquette.

Nouvelles en images. Avant de quitter le chantier hier soir , j'ai pris quelques photos , sous la pluie ...

Nouvelles en images

Les rails au sol : Les corniéres de guidage en partie haute : Les portes en attente de peinture et de couverture : Les portes en antirouille et couvertes du panneau de fond et des liteaux , en attente de recevoir les roulettes , les galets de guidage , la peinture de finition et le clin méléze : T ou pâté ? la suite. Afin de travailler ce 14 Juillet , j'attendais la livraison de mes "T" de 70X70X8 ...

T ou pâté ? la suite

Aprés contact de Romain chez mon fournisseur , la tendance était plutôt au "pâté" en raison d'une livraison repoussée à la semaine prochaine ! Déçu sur le fait mais bien décidé à trouver une solution , j'ai recontacté Romain , qui malgré son changement de logiciel informatique qui lui cause bien des déboires , a consenti de revoir ma commande pour me fournir ultra rapidement des corniéres égales de 70X70X7 . La livraison est donc enregistrée pour ce Mercredi 13 Juillet 2011 , ce qui me permettra d'assouvir la soif de travail de mon ami Ch'Marco , qui , je le rappelle , est au coeur de notre projet de par ses connaissances et conseils en terme de ferrailles et autres matériaux soudables . Donc , ni "T" ni "pâté" , on pourra bosser à notre faim et boire un coup à la santé de Romain ...

François VERRIELE. Petit Dimanche. Le "coup d'arc" : vous savez peut-être ce que c'est , en tous cas , maintenant je le sais !!!

Petit Dimanche

En pleine nuit , j'ai commencé à avoir mal aux yeux comme si j'avais du sable sous les paupiéres , me souvenant du conseil d'un ancien , j'ai découpé des rondelles de pomme de terre et les ai placé sur mes paupiéres avec un bandage afin de me soulager un peu . Au petit matin , la douleur était toujours là , j'ai donc appelé Ch'Marco qui est venu de suite à ma rescousse avec du produit spécial à mettre dans les yeux, ce qui m'a soulagé aprés une heure . J'ai donc décidé de prendre la route de Verchocq vers 11H30 . Il fait chaud , on isole. Comme annoncé , manquant de matiére pour fabriquer les portes du garage , nous avons posé des panneaux sandwich isolants sous le plancher des containers hauts , donc au plafond du garage .

il fait chaud , on isole

Du sport !!! Heureusement , le léve-plaque de Didier est costaud et bien qu'avec la chaleur nous ayons pris quelques bonnes suées , nous avons réussi à soulever et fixer en place des panneaux de 4m ! Reste à mettre en place de la mousse polyuréthane entre chaque plaque et combler l'emplacement laissé vide pour pouvoir réaliser facilement les écoulements de la cuisine .

Le résultat en images : Le week-end prochain sera consacré au démarrage de la construction des portes du garage . Changement de programme. Mon fournisseur de profilés acier m'ayant fait faux-bond concernant la livraison des matériaux nécessaires au démarrage de la construction des portes de garage de notre résidence , j'ai dû changer le programme du week-end à la derniére minute !

Changement de programme

Didier m'a prêté son léve-plaque , nous allons donc poser de l'isolant sous le plancher des containers hauts , même si ce n'est pas le travail que je préfére , il faudra de toute façon le faire un jour , donc ... La livraison est désormais prévue Mercredi prochain , espérons qu'elle sera honorée pour pouvoir avancer car Ch'Marco propose son aide précieuse , ce qui ne me déplaît pas du tout , au contraire . Bon week-end à tous et surtout , bons vols . François VERRIELE. Des tuyaux. Levé tard ce Dimanche 19 Juin 2011 , nous avons flané toute la matinée avant d'aller avec les filles au Mac Do du coin . C'est donc vers 14H que nous sommes arrivés à Verchocq . Mais avant de vous présenter le travail du jour , voici une photo de la table hors norme qui nous permettra de fabriquer nos portes de garage : Les filles lui ont trouvé une autre fonction : un jeu de palette ... Prêt à être coulé. Les portes du garage , au nombre de 5 , rouleront , par l'intermédiare de roulettes à gorge en U , sur des rails constitués de fers plats réhaussés d'une barre ronde de 16mm de diamétre , fers plats qui seront fixés par boulonnage dans le massif béton qui sera coulé demain par l'équipe des Ets BAUDE BILLET : Le coffrage et le ferraillage sont réalisés : Encore un beau travail , de plus , la terre a été remise en place contre les bordures posées hier : D'aprés Monsieur Delahaye , les enrobés seront mis en place le 17 Juin prochain .

Alors vivement le 17 au soir ... Etat de chantier. Virtuel contre réel. Mise à plat. Comme prévu , l'équipe des Ets BAUDE BILLET était au rendez-vous sur le chantier de notre résidence aéro pour la mise à niveau des sols en vue de la pose des enrobés et bétons . Les hommes et le matériel nécessaires ont déjà bien travaillé , on a affaire à des spécialistes , en témoigne l'intérieur du garage : Et une vue plus globale du chantier : Mission accomplie ! C'est sous un soleil généreux que nous avons respecté nos objectifs . Grâce à l'aide de Ch'Marco et du télesco de Jean-Louis , notre escalier a été peint , assemblé et posé ce week-end !!!

Le résumé en photos : Ch'Marco aux commandes. En attendant l'escalier. Dimanche 22 Mai 2011 , Mathilde est malade . Nous restons donc à la maison ce matin afin de savoir si son état s'améliore . Mais ce n'est pas le cas , alors aprés avoir avalé une paire de tartines beurrées , je pars seul à Verchocq pour couler le massif de départ de notre futur escalier . Aprés la pluie de la nuit , c'est le vent qui souffle au moins à 50 Km/H , ce qui me permet de travailler sans souffrir de la chaleur . Ça se précise. Comme prévu. Résultat des 16 et 17 Avril 2011. Airpark , Aéro-Resort , Aéro-Delahaye. Question aux amateurs. Un Dimanche ensoleillé. Notre projet en photos. Et de 2 !!! Découpe + renfort + soudure = menu du jour. Frigorifié mais satisfait. Gelé !!! 15 Janvier 2011 : le boulot de la journée .