background preloader

Projet - marché

Facebook Twitter

Comment créer un slogan percutant pour votre entreprise. Tous les professionnels du marketing le confirmeront : le slogan de votre entreprise est un élément clé de votre image de marque au même titre que votre nom ou votre logo. Et pour cause, cette formule figure sur tous vos supports, de vos cartes de visite à votre marchandising en passant par (évidemment) votre site internet – que vous pouvez créer facilement avec Wix, sans vous envoyer de message subliminal.

Mais trouver un texte percutant peut s’avérer plus complexe qu’il n’y paraît. Comment exprimer un message riche avec peu de mots ? Quelle stratégie adopter pour faire mouche ? Nous vous avons déjà donné des tuyaux utiles pour définir l’identité de votre marque. C’est assez évident, mais un petit rappel ne fait jamais de mal. De manière générale, l’humour est une arme de marketing redoutable. Jeu de mots classique : « Cristaline, ça coule de source ». On se doute bien que MAAF Pro, c’est pour les pros. Mais ce n’est pas le seul. Les émotions favorisent la mémorisation. IN PHONE (MONTAUBAN) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 799850805. Faire réparer son smartphone: comment et à quel prix? La piscine, la plage, les activités sportives en extérieur... Que de bons souvenirs des vacances qui s'achèvent. Enfin... Pour vous, oui, mais peut-être pas pour votre téléphone portable.

A la rentrée, les lignes des services clients des opérateurs chauffent et les consommateurs se pressent chez les réparateurs de mobiles. "Mobile tombé dans l'eau, oublié dehors et exposé à la rosée du matin... Maintenant que le consommateur ne se sépare plus de son mobile, les pannes liées aux activités estivales sont devenues un motif de consultation saisonnier, aussi certain que les rhumes chez le généraliste au mois de novembre.

Quelles sont les pannes réparables ? La mauvaise nouvelle, c'est que ces pannes liées à une mauvaise utilisation de l'appareil sont toujours hors garantie. La bonne nouvelle, c'est que les pannes sont la plupart du temps réparables. Les smartphones échappent aussi à pas mal d'ennuis grâce à leur conception. A qui s'adresser ? Combien ça coûte ? Prendre une assurance ou pas ? WEFIX - le marché de la réparation de smartphones et tablettes explose. Les smartphones et autres tablettes ont créé un nouveau marché : celui de leur réparation, et par extension, le marché de la réparation des objets connectés... Connaissez-vous la NOMOPHOBIE ? La peur d’être séparé de son téléphone mobile. Cette peur maladive de se retrouver un jour sans mobile est désormais soignée au sein de centres spécialisés et un Français sur 2 n’imagine pas se passer de son smartphone.

Pour les plus jeunes d’entre nous, la vie sociale s’organise autour de notre smartphone et priver un adolescent de son téléphone portable est vécu par lui comme une grande violence.Le mobile est devenu un objet dont il est devenu impossible de se passer. Plus d’un Français sur deux possède un smartphone (soit 30 millions de Français) et un foyer sur trois est équipé d’au moins une tablette (soit 9,1 millions de foyers). 61 % des personnes interrogées estiment ne pas pouvoir rester une semaine sans smartphone. Smartphones et tablettes wefix répare et wefix remplace... Produits high tech : beaucoup de Français sont rassasiés. Les Français sont friands de produits électroniques, mais ils mettent de plus en plus de temps à les renouveler.

Voici ce que révèle un sondage réalisé au printemps dernier par l'institut Gartner, et dévoilé ce jeudi. Dans l'Hexagone, « le fait le plus marquant, c'est que 35% des personnes interrogées n'ont pas l'intention d'acheter un produit technologique dans les douze prochains mois », constate l'analyste Isabelle Durand. Sachant que 12% ne sont « pas sûr » de mettre la main au portefeuille.

Parmi ces produits, on retrouve les smartphones, les ordinateurs (fixes et portables), les tablettes ou encore les PC « convertibles » (dont l'écran se détache ou se replie). « Globalement, on constate que les Français gardent leurs produits de plus en plus longtemps, ce qui allonge le cycle de renouvellement », explique Isabelle Durand. Lire aussi : Les smartphones se convertissent au développement durable. Les portables ne se jettent plus, ils se réparent - le Parisien. C'est un marché balbutiant mais avec des perspectives de croissance exponentielle.

Celui de la réparation de téléphone portable. Quelques start-up se sont déjà engouffrées dans la brèche, en s'appuyant sur un constat implacable : les Français souffrent de nomophie -- la peur maladive d'être séparé de son mobile. Au point que 50 % d'entre eux n'imagine plus, selon une étude de Mobile Marketing Association, se passer de leur smartphone. Aussi précieux soient-ils, ces appareils sont soumis à rude épreuve. 12 % des smartphones cassent dès la première année.

La faute à une utilisation intensive entraînant usure des boutons et chocs répétés -- une étude commanditée par Nokia a montré que nous sollicitons nos cellulaires en moyenne toutes les 4 minutes et 30 secondes. Des appareils réparés sous les yeux des propriétaires Dans ce domaine, le jeune patron et son compère Gaspard Konrad font office de pionniers. C'est l'avantage des kiosques. Matériels high-tech, l'après-vente est un marché pour se différencier - SAV ou Service Clients sur Viadeo.com.

Le marché de l’après-vente est longtemps resté au niveau de la réflexion dans les stratégies marketing et commerciales. Aujourd’hui, de plus en plus d’OEM (intégrateurs) commencent à tenir compte de son importance déterminante comme élément de différenciation concurrentielle, relèvent arvato et Deloitte dans une étude conjointe. Les résultats sont sans appel : le succès constant des sociétés high-tech ne peut exister sans des approches innovantes du marché de l’après-vente centrées non plus seulement sur la réduction des coûts, mais de plus en plus sur la satisfaction consommateurs.

Les réseaux sociaux, canal majeur de la relation client dans les process après-venteUne seconde tendance lourde mise en lumière dans l’étude, soulignent ses auteurs, est l’importance grandissante des réseaux sociaux dans les stratégies d’après-vente, y compris l’utilisation des communautés d’utilisateurs, de Facebook et de Twitter pour réaliser des tâches de support de premier niveau.