background preloader

Marine divers

Facebook Twitter

Logo design tutorial, Logo design tips, Text logo design. Les pavillons de la marine sous l’Ancien Régime. « On appelle Pavillons, des bannières faites d’étoffes légères, communément d’étamines, flottantes au gré du vent, attachées à un bâton élevé sur la poupe du vaisseau, qui servent à faire connaitre, soit par leur forme, soit par leurs couleurs, de quelle nation est le vaisseau. Chaque nation n’est pas bornée à un seul pavillon ; toutes celles de l’Europe en ont plusieurs tant pour distinguer les vaisseaux de guerre des vaisseaux marchands, que pour marquer le rang des officiers qui les commandent.

Plusieurs villes commerçantes en ont aussi de particuliers qu’elles arborent outre celui de la nation… » Jacques Nicolas Bellin, Ingénieur de la Marine et du Dépôt des Plans, 1756. Résumé d’un intéressant article de J. Vivielle, publié il y a près de 90 ans dans la revue Yacht (n°2351, 14 avril 1928, page 184) à propos du Pavillon des bâtiments de commerce à l’époque de l’Ancien Régime : Avant Richelieu Les vaisseaux de guerre La galère « extraordinaire » la Réale rentrant au port. Dans "Histoire" Voiliers. Musée portuaire de Dunkerque.

Nos liens maritimes préférés. Maquettes Marine Marchande au 1/400. Le Saint PROSPER. Plongée sur le ST PROSPER [accueil] [pelle mécanique de Banyuls] [Le Melchuka] [Epaves-passion.com] [webmaster] Cliquez pour agrandir!!!

Le Saint PROSPER

Pour la "petite histoire" !!! : "J'ai appris l'existence de cette épave par hasard. Puis, en février 2005 les familles des disparus du ST Prosper découvrent avec stupéfaction l'existence de cette page web. Cette commémoration et rencontre avec les familles de disparus sur le lieu du drame, a eu lieu grâce au dévouement de Jean-Marc Guillou, Patrice Strazzera, Gilles Baysselier et moi-même. Quand la passion pour une épave permet à des familles de marins disparus de faire enfin leur deuil...

" Franck Gentili La plaque avant d'être immergée, de gauche à droite: François Brun, Franck Gentili, Renaud Cabrol, David Perez (Photo P Strazzera) La plaque commémorative fixée sur le mat de charge du ST Prosper le 27/08/2005 (Photo P Strazzera) - La liste de l'équipage: Les noms soulignés des marins de cette liste d'équipage, sont ceux dont les familles ont été retrouvées. PHILATELIE MARINE. Histoire et Patrimoine des Rivières et Canaux. Petite mise au point d'ordre légal Ce site, comme toute création de l'esprit, est soumis à la loi 92-597 du 1er juillet 1992 sur la propriété intellectuelle.

Histoire et Patrimoine des Rivières et Canaux

Dès lors, tout emprunt de texte ou d'illustration (à l'exception des reproductions de cartes postales anciennes qui sont dans le domaine public) pour quelque usage que ce soit, doit faire l'objet d'une demande à l'auteur qui n'est pas méchant, mais aime bien que les choses soient faites dans les règles et déteste à l'inverse voir son travail pillé sans vergogne. Si l'emprunt est amené à être publié sur un autre site, sur papier ou projeté en public, sa source devra être mentionnée.

Si c'est sur un autre site notamment, il ne sera, en principe, rien demandé d'autre en échange qu'un lien vers celui-ci, ce qui est très facile et contente tout le monde. POUSSEUR, Site et photo de pousseur et de barges de transport fluvial. Bord à Bord asbl. Bordeaux Aquitaine Marine. Sextan.com.