background preloader

Arts martiaux

Facebook Twitter

Visualisation pour se perfectionner dans les arts martiaux. GILBERT GRUSS FEVRIER 2015 [PARTIE 2] 2- Heian sandan Ouverture d’heian sandan (uchi uke +gedan barai) Tori attaque maete zuki jambe droite en avant.

GILBERT GRUSS FEVRIER 2015 [PARTIE 2]

Uke bloque uchi uke bras gauche. Tori voyant l’ouverture enchaîne gyaku zuki chudan . En abaissant son bras, Uke saisit rapidement le poignet gauche de son adversaire. (morote uke – osae uke +nukite) Tori jambe gauche en avant attaque chudan maete zuki. Sur ce deuxième bunkai de sandan, Gilbert montre, comme précédemment, un développement après une action en kaeshi (contre) de la part de Tori.

Tori sur ses gardes, dévie la pique des doigts. Gilbert explique à plusieurs reprises que la fluidité est importante dans les enchaînements. Photo.pdf. Cahier_20technique_206_20passage.doc. 7 conseils pour réussir vos passages de grades. Retrouvez la santé physique et mentale grâce à la méthode Karate3G !

7 conseils pour réussir vos passages de grades

Un passage de grade ou de ceinture de Karaté qu’il soit au club, pour les différents Kyu ou devant un jury officiel pour les Dan est souvent synonyme de stress et de questions de toutes sortes : Serai-je à la hauteur ? J’ai peur d’être ridicule ? Et si je ne l’ai pas ? Ai-je bien tout appris ? Bref quelque soit notre niveau on a tous été confronté un jour à un passage de grade. Et on s’est tous posé au moins une de ces questions qui revenait sans cesse nous hanter. Depuis que j’ai commencé ce blog, beaucoup d’entre vous m’ont écrit pour me demander des conseils pour les passages de grade ou de ceinture et avaient de nombreuses interrogations et surtout de nombreux doutes sur leurs capacités à réussir. Le premier conseil que je peux donner est simple et sans détour : Don’t panic !!!

Certains diront même, arrêtez de “psychoter” Encore une fois, Bruno, c’est facile à dire. 8 - Passage de grade Karaté 2eme - 3eme Dan Ippon Kumite Avance. Découvrez l'assaut conventionnel demandé lors des passages de grade 2ème et 3ème dan karaté, Ippon Kumite avec les vidéos Eric Delannoy.

8 - Passage de grade Karaté 2eme - 3eme Dan Ippon Kumite Avance

Vous trouverez dans cette vidéo, des exemples de blocages et contre attaque pour l'assaut conventionnel Ippon Kumite. Cette vidéo vous permettra de découvrir, d'apprendre ou de perfectionner cet exercice afin de vous préparer au mieux pour votre prochain passage de grade 2ème et 3ème de Karaté. Entrez dans les coulisses du club de Karaté d'Éric Delannoy et découvrez tous ses conseils et sa technique pour progresser à l'aide de programme de travail et d'exercices adaptés à chaque niveau de Karatéka.

Vous y découvrirez tous les aspects de la préparation des assauts conventionnels ainsi que les techniques de base du karaté shotokan : Vidéos Complémentaires : Ippon Kumite Supérieur L’examen du 2ème et 3ème Dan voie « traditionnelle » est composé de 6 épreuves notées chacune sur 20. 7 conseils pour réussir vos passages de grades. Qi gong Isab L. Qi Gong "Pour détendre les Tendons et muscles". 1"58'30 Cours de Qi Gong débutant. Arts martiaux. L'art de la voie. Arts martiaux. Karaté. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Karaté

Le terme karate-dō écrit en kanjis. Étymologie[modifier | modifier le code] En japonais, le kanji kara (空, kara?) Signifie le vide, plus précisément la vacuité au sens bouddhique du terme, « te » est la main et, par extension, la technique avec laquelle on la réalise. dō (道, dō?) Signifiant « voie », karate-dō peut être traduit par « la voie de la main vide » et/ou « la voie de la main et du vide », compris dans le sens « la voie de la vacuité (au sens bouddhique/Zen), réalisée par la main (les techniques) » et/ou dans le sens « la voie des techniques sans armes (dans la main) ».

À l'origine, karaté était écrit avec les kanjis 唐手 (tō-de : main Tang ou la main de Chine). Présentation générale[modifier | modifier le code] Le karaté est une discipline martiale dont les techniques visent à attaquer (atemi (当て身, atemi?)) Les origines de l'art[modifier | modifier le code] F.F.KARATE - Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.

Karaté do. Bienvenue sur le site non-officiel d'Henry Plée. Dojo Virtuel de Daniel. Historique L'histoire du Shotokan nous permet d'aborder la vie de celui dont la photo orne la plupart des dojos: Gichin Funakoshi.

Dojo Virtuel de Daniel

Né à Shuri, en 1868, le jeune homme commença à pratiquer l'Okinawa-Te vers l'âge de quinze ans, sous la férule de son maître d'école. Celui-ci était le fils de Maître Azato. A l'époque, l'art martial d'Okinawa n'était pas enseigné au grand public. Plus tard, quand Maître Azato enseignera lui-même à Gichin Funakoshi, les cours avait lieu la nuit. Vu les dimensions restreintes de l'île d'Okinawa, tout le monde se connaissait. En 1906, Gichin Funakoshi participait à la première démonstration publique de l'Okinawa-Te. En novembre 1922, Funakoshi publia un premier ouvrage : Ryû Kyû Kenpo Karate, où il exprimait surtout des considérations historiques et philosophiques. Taoïsme. Zen. Kumite: Le combat en karaté. Qui vainc les autres est puissant, qui se vainc lui-même est très fort.

Kumite: Le combat en karaté

Qi Gong débutant - Les bases.