background preloader

Vertiou

Facebook Twitter

Farming Simulator : quand l’univers agricole rencontre le jeu vidéo. La franchise Farming Simulator est à l’agriculture ce que Flight Simulator est à l’aviation : une fidèle reproduction qui immerge le joueur dans une réalité virtuelle bluffante.

Farming Simulator : quand l’univers agricole rencontre le jeu vidéo

Et le titre a trouvé son public : chaque nouvelle édition se hisse en haut du classement des jeux les plus vendus…. Le jeu Farming Simulator 2015 figure en tête des ventes des jeux les plus vendus sur PC. La version pour consoles NextGen (PS4, Xbox One, PS3 et Xbox360) est attendue pour la mi-mai 2015. Une version de démo est jouable au SIA 2105. Labourer un champ confortablement installé dans votre canapé, traire les vaches dans le bus ou débiter le bois de votre exploitation entre deux réunion de travail ? Les jeux de simulation agricole, caricature grostesque ou nouvelle entrée au métier ? La simulation agricole , je la connaît depuis 2008 avec "simtractor", très basique dans les graphismes , de la culture et des vaches laitières, des cours des céréales qui fluctuent tous les jours, un marchand de matériel et un grande ville a proximité de l'exploitation, une citerne a fioul pour ne pas tomber panne sèche ( et sa arrive), un silo pour livrer, ne pas oublier d'épandre de l'engrais ou du fumier pour voir ses rendements multiplier par 2 Proche de la réalité n'est ce pas?

Les jeux de simulation agricole, caricature grostesque ou nouvelle entrée au métier ?

Deuxième simulation que j'ai essayer et devenu par l'occasion un adepte, farming simulator, identique dans l'idée au premier cité, mais plus de points de ventes pour les récoltes, des cours qui fluctuent en fonction de se que vous livrer(plus vous faites du blé, plus les cours vont chuter)et des cultures qui dépérissent. Et l'arriver en force du coté fleurs bleu, unité de méthanisation a faire tourner, des éoliennes, des panneaux solaires et des ruches a installer sur la carte. Et la réalité vous rattrape! Agriculture Simulator 2013. Editeur : UIG Entertainment Développeur : Actalogic Agriculture Simulator 2013 propose aux joueurs une palette complète des activités d’un exploitant agricole, comme l’élevage du bétail, les cultures, la fabrication et la vente de matières premières, de produits du terroir, l’expansion des terres, le développement de l’exploitation agricole.

Agriculture Simulator 2013

Les agriculteurs en herbe devront investir intelligemment, les dépenses en termes de coûts de fonctionnement et matières premières ne doivent pas être sous-estimées. S’appuyant sur le succès de la version 2012, Agriculture Simulator 2013 propose une foule de nouvelles fonctionnalités, dont le terrain dynamique avec des labours réalistes et plus de 100 tracteurs et machines fidèlement reproduits.

Ces véhicules devront être entretenus régulièrement pour éviter l’usure en temps réel qui rajoute un niveau de réalisme supérieur. Vos Notes : Notez ce jeu Vous devez être membre pour noter un jeu. Merci de vous Identifier Zone Membres Alerte J’ai ce jeu. Agriculture Simulator 2013. Test du jeu Farming Simulator 15 sur PC. Voilà déjà 5 ans que, chaque année, Farming Simulator propose aux joueurs de s'adonner aux joies de l'agriculture.

Test du jeu Farming Simulator 15 sur PC

Après des débuts relativement catastrophiques, la licence s'est peaufinée d'une itération sur l'autre au point de proposer un gameplay plus acceptable qu'à l'heure de ses premiers balbutiements, l'éloignant de plus en plus de l'étiquette peu reluisante de tous les « Simulator » de la planète en offrant au joueur une expérience poussée, qui peine toutefois à se départir de ses défauts les plus gênants.

Farming Simulator 15 corrigera-t-il la donne ? Il faut le reconnaître, si les premiers pas de Farming Simulator dans le grand vivier des jeux de simulation se sont faits dans la douleur, la licence s'est bonifiée avec le temps jusqu'à son édition 2013 qui, si elle n'était pas exempte de défauts, loin de là, parvenait à proposer au public une expérience complète dans le domaine bien particulier de l'exploitation agricole. Un petit tour connu à la campagne. Agriculture Simulator 2013 sur PC. Les jeux de simulation agricole creusent leur sillon - Agroalimentaire. Loin de la fantaisie d'un FarmVille, on voit apparaître d'autres jeux de simulation, plus réalistes.

Les jeux de simulation agricole creusent leur sillon - Agroalimentaire

Par exemple le français SimAgri, qui a séduit 25.000 fermiers virtuels. Pour se former en s'amusant, l'agriculture a désormais ses « serious games ». On ne compte plus les jeux de simulation agricoles « réalistes » à installer sur son ordinateur. Certains sont proposés par des constructeurs emblématiques du monde agricole, comme John Deere (avec Drive Green et American Farmer, par exemple).

D'autres ont été conçus par des développeurs et des éditeurs « indépendants ». Parallèlement, les jeux de simulation en ligne se multiplient. SimAgri Autre exemple : le site français de simulation agricole SimAgri a été mis en ligne en 2005 par deux frères, Baptiste et Christophe Lemaire. Les contenus et les paramètres du jeu de simulation sont « le fruit de recherches sur internet et de contacts avec des professionnels du monde agricole », explique le co-fondateur.

Petits arrangements avec la réalité. « Farming Simulator », le jeu de nos campagnes. A priori, cette simulation de tracteurs n'a pas les caractéristiques d'un jeu à succès.

« Farming Simulator », le jeu de nos campagnes

Elle bat pourtant des records de ventes sur PC en Europe, dépassant régulièrement les plus grands jeux de tir. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Baptiste Garcin (Journaliste)