background preloader

Activités

Facebook Twitter

Partage – Google Drive. 4 jeux pour stimuler l'empathie et la solidarité dans les groupes d'enfants. L’éducation à l’empathie peut passer par le corps : se mettre à la place de l’autre, coopérer, faire preuve de solidarité en jouant et en se mettant en mouvement sont envisageables dès 5/6 ans. Ces 4 idées de jeux sont inspirées par Omar Zanna, sociologue et auteur de Le corps dans la relation aux autres. 1.Un temps méditatif d’échauffement émotionnel Les enfants sont invités à s’allonger librement pendant 5 à 10 minutes. Chaque enfant peut choisir sa position (sur le ventre, sur le dos, sur le côté…).Les yeux fermés, ils ont pour consigne de se concentrer sur les zones où ils ressentent un désagrément, une douleur (un picotement, un fourmillement, un grattement…).

Ils sont invités à observer ces sensations, ce que cela génère comme pensées, comme envies, comme impulsions, sans chercher à contrôler leurs pensées, en les laissant juste passer. Le but est d’amener les enfants à devenir capables de se mettre à l’écoute de leur corps. 2.Un jeu d’attention aux sensations et émotions des autres. Coloriage - colorie ton prénom ou une petite phrase sympa. PAR ICI | Détail Actualites | L'application de la communauté francophone. Thème Art et Culture Communauté Éducation Emplois Projet Description de l'actualité Dans le cadre de la 11e édition de son festival de musique qui se déroulera du 21 au 25 septembre 2016, Francophonie en fête a décidé cette année de lancer sa plateforme de crowdfunding pour continuer à offrir une programmation variée et des ateliers éducatifs de qualité !

Portée à 100% par une équipe de bénévoles, et offrant 2 jours de concerts gratuits, Francophonie en fête a besoin du soutien de chacun. Faites vivre la culture francophone à Toronto avec nous !