background preloader

Veille informatique P7

Facebook Twitter

Fiche ressource informatique

Systéme d'exploitation. Réseaux progiciel et logiciel. Choisissez un bon antivirus pour votre entreprise ! Les entreprises font face à de plus en plus d’attaques et doivent se protéger avec des antivirus et des solutions de sécurité avancées.

Choisissez un bon antivirus pour votre entreprise !

Des personnes mal intentionnées peuvent effectivement s’infiltrer dans le réseau de l’entreprise en passant par le Bluetooth, les e-mails (phishing) ou bien des fichiers que l’utilisateur pourrait être amené à télécharger. Afin d’être bien protégé, il est nécessaire de suivre l’actualité de la sécurité informatique pour les entreprises. Vous y trouverez quelles sont les plus grandes menaces qui attaquent les réseaux d’entreprises et comment les éviter. Vous découvrirez également des conseils pratiques et utiles pour une meilleure sécurisation de votre matériel.

Pour en savoir plus sur les solutions existantes, n’hésitez pas à consulter le comparatif d’antivirus pour entreprises pour une solution dédiée. Les laboratoires Bitdefender viennent de l’annoncer, une campagne de virus est en cours.

Composition d'un ordinateur

Le SIC – Système d’Information Commerciale. Liens commerciaux: Le dossier pour l’épreuve orale d’ACRC comporte en première partie une présentation de l’entreprise sur 3 pages et une description de son SIC sur deux pages.

Le SIC – Système d’Information Commerciale

Vous disposerez lors de l’oral d’une dizaine de minutes pour présenter ces deux parties, soit 3 à 4 minutes pour le SIC. Qu’est-ce que le SIC ? Quelles différences y-a-il entre le SIC, LE SIM et la CRM ? Comment décrire le SIC de votre entreprise et le présenter à l’oral ? Qu’est-ce que le SIC ? Pour être plus efficace c’est-à-dire prendre les bonnes décisions au bon moment, les entreprises ont besoin de disposer d’informations de qualité (pertinente, fiable, précise et récente).

Pour les entreprises, l’information est donc une ressource stratégique qu’il est essentiel de maitriser car elle contribue à la qualité des décisions prises, qu’elles soient de nature stratégiques ou opérationnelles. Description d'un poste informatique. Mise à jour novembre 2010 Un peu de technologie informatique L’ordinateur, ou unité centrale, est constitué d’un boîtier qui renferme : une alimentation fournissant l’énergie à tous les éléments ; la carte mère avec le microprocesseur et les composants devant être très proches de lui (circuits intégrés divers, barrettes de mémoire…) ; les périphériques internes (cartes électroniques enfichées dans des connecteurs : carte graphique, carte son…) ; Et de périphériques externes (écran, souris, clavier, imprimante…).

Description d'un poste informatique

La communication entre la carte mère et ces périphériques se faisant via les ports d’entrée/sortie. Communications et bureautique > bureautique > exemples de réseaux > réseau en étoile image. Voir aussi Pour aller plus loin Aucun lien supplémentaire disponible pour cette image.

communications et bureautique > bureautique > exemples de réseaux > réseau en étoile image

Capsules encyclopédiques Aucune capsule encyclopédique disponible pour cette image. Sauvegarde (informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauvegarde (informatique)

En informatique, la sauvegarde (backup en anglais) est l'opération qui consiste à dupliquer et à mettre en sécurité les données contenues dans un système informatique. Ce terme est à distinguer de deux notions proches : l'enregistrement des données, qui consiste à écrire des données sur un périphérique, tel qu'un disque dur, une clé USB, des bandes magnétiques, où les informations demeureront même après l'extinction de la machine, contrairement à la mémoire vive.l'archivage, qui consiste à enregistrer des données de manière à garantir sur le long terme leur conformité à un état donné, en général leur état au moment où elles ont été validées par leurs auteurs. La sauvegarde passe forcément par un enregistrement des données, mais pas nécessairement dans un but d'archivage. Sauvegarde - professionnels. Le tribunal se prononce sur l'ouverture de la procédure après avoir entendu le débiteur et les représentants du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel.

Sauvegarde - professionnels

Si le débiteur est un professionnel libéral soumis à un statut législatif ou réglementaire, le tribunal doit entendre l'ordre professionnel ou l'autorité compétente dont il relève. Le tribunal peut charger un juge de recueillir tous renseignements sur la situation financière, économique et sociale de l'entreprise. S'il estime la demande fondée, le tribunal ouvre la procédure. Le jugement est publié au Bodacc. La procédure de sauvegarde débute par une période d'observation de 6 mois maximum renouvelable, sans pouvoir excéder 18 mois.

La période d'observation sert à effectuer un bilan économique et social de l'entreprise et à étudier ses possibilités de rétablissement. Sauvegarde (backup) Février 2016 La sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou contre des catastrophes naturelles telles qu'un incendie, une inondation ou encore un tremblement de terre.

Sauvegarde (backup)

Il est donc nécessaire de prévoir des mécanismes de sauvegarde (en anglais backup), idéalement sur des sites distants, afin de garantir la pérennité des données. Serveur informatique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Serveur informatique

Pour les articles homonymes, voir Serveur. Serveur Informatique: Qu'est-ce qu'un serveur.

Administratif

Fiche ressource Sage Gestion Commerciale. Fiche ressource Sage Gestion Commerciale. Audit de licence de logiciel.