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Innovation - Créativité

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What Innovators Can Learn from Artists. Andy Warhol knew it all along: “Good business is the best art.” And lately, a number of business thinkers and leaders have begun to embrace the arts, not as an escapist notion, a parallel world after office hours, or a creative asset, but as an integral part of the human enterprise that ought to be woven into the fabric of every business—from the management team to operations to customer service. John Maeda, the president of the Rhode Island School of Design (RISD) and author of the book Redesigning Leadership, predicts that artists will emerge as the new business leaders and cites RISD graduates Joe Gebbia and Brian Chesky, co-founders of Airbnb, as prominent examples. The author William Deresiewicz heralds reading as the most important task of any leader. John Coleman makes a compelling case for the role of poetry in business. Intel named pop musician will.i.am as director of creative innovation. How do artists think and behave?

Artists are “neophiles.” Innovation pessimism: Has the ideas machine broken down? Making off de la créativité communicante. La créativité. ► Comment associer apprentissage et créativité ? En ce qui concerne l’apprentissage, plusieurs visions cohabitent. On peut considérer que : l’apprenant doit accéder au savoir (vision platonicienne d’un monde des idées extérieur à soi) l’apprenant doit « s’emplir » des connaissances (cf. Descartes : l’apprenant est « une cire vierge » sur laquelle on imprime des connaissances), l’apprenant fait émerger les savoirs qui sont en lui-même ( maïeutique : art d’enseigner selon Socrate, il s’agit « d’accoucher des idées » qui sont en soi) Dans la dernière représentation évoquée, l’ apprenant doit s’approprier l’ espace de l’apprentissage. Il s’agit d’en faire quelque chose à soi. . ► Pourquoi la créativité comme mode d’appropriation ? Pour permettre au stagiaire de s’approprier les savoirs, savoir-faire, savoir-être et de les transcrire dans ses propres raisonnements, réflexions, projets… Car elle est un moyen de faire émerger le désir d’apprendre et de réveiller l’enfant créatif qui est en chacun.

L'apprentissage de la créativité de grands dirigeants d'entreprise. La créativité et le vieillissement Voici quelques bonnes nouvelles pour personnes du troisième âge (les personnes entre 45 et 75) comme moi. Dans son livre, The Age Creative, Gene Cohen montre un lien clair entre le développement de la créativité et ayant une joyeuse, enrichir la quarantaine et au-delà. Il affirme que la créativité a immédiats, des résultats durables pour toute personne ayant des symptômes crise de la quarantaine. Il affirme que la créativité 1) renforce le moral en fin de vie 2) contribue à la santé physique que vous vieillissez 3) les relations enrichit, et 4) est le plus grand héritage que vous pouvez laisser vos enfants En étudiant la créativité parmi les premiers chefs d'entreprise canadiens, le Dr Sylvie Labelle fait un certain nombre de conclusions qui ont également un intérêt pour personnes du troisième âge.

Faire face aux changements Experts de nombreuses entreprises disent le succès dépend de la façon dont nous traitons avec le changement. Être soi-même. John Cleese on Creativity. Convergence : la Yellow Box. Flanders DC. Creative Wallonia - Projets - Boost-Up. Accueil (Innovons)