background preloader

Actualités

Facebook Twitter

One lie. Why not two?: Climategate and Chemtrails. Fukushima: Le Japon vient d'interdire d'en parler. La situation demeure chaotique à Fukushima, où des mesures de radioactivité record ont été mesurée à l'extérieur des bâtiments et où les systemes de filtrages de l'eau français et US tombent en panne régulièrement.

Fukushima: Le Japon vient d'interdire d'en parler

A Tokyo, où trois haut fonctionnaires ont été limogés, le gouvernement prépare une révision de la constitution visant à limiter le droit d'expression en cas de catastrophe naturelle grâce à un régime d'état d'urgence. par Aldous Le gouvernement nippon est confronté à une colère de moins en moins retenue de la population vivant dans des zones non évacuées bien que contaminées et à Tokyo. Ainsi un représentant officiel a battu en retraite devant les questions pressantes des habitants de Fukushima qui lui demandaient des comptes sur les normes spécifiques (révisées à la hausse) appliquées à leur région qui permettaient au gouvernement de ne pas evacuer davantage de gens.

En dehors du champ politique l'action du gouvernement central se fait toujours attendre. Les Chinois disent enfin "non" aux Etats-Unis. Les Chinois ont une admiration de longue date pour le dynamisme de l'Amérique.

Les Chinois disent enfin "non" aux Etats-Unis

Pourtant, ils n'ont plus confiance dans le gouvernement américain. Survenant si rapidement après la crise des subprimes, le débat autour du plafond d'endettement et le déficit budgétaire ont été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Les fonctionnaires supérieurs chinois sont abasourdis par la manière dont les Etats-Unis permettent que la politique pèse plus lourd que la stabilité financière. Un décideur politique de haut rang avait déclaré à la mi-juillet : "Ceci est véritablement choquant... Nous comprenons la politique, mais l'insouciance constante de votre gouvernement est ahurissante.

" La Chine n'est pas un spectateur innocent : elle a amassé quelque 3.200 milliards de dollars de réserves de change et dont les deux tiers sont investis dans des actifs libellés en dollars, et a donc détrôné le Japon en tant que principal détenteur étranger d'actifs financiers des Etats-Unis. Ces jours sont révolus. Bilderberg 2011 : une édition historique. La visite de Kate et William fait beaucoup de bruit à Québec, mais sans plus. Reportage et photos en lignes - Même si 300 personnes se sont présentées dans les rues du Vieux-Québec afin de manifester contre la visite Royale, tout s'est bien déroulé autant du côté du service de police qui a procédé qu'à une seule arrestation pour entrave du côté des manifestants.

La visite de Kate et William fait beaucoup de bruit à Québec, mais sans plus.

Quelques minutes avant l'arrivée des manifestants L'anti-émeute de la police de Québec est intervenue dès les premières minutes lorsqu'un premier groupe de manifestants s'est présenté dans la côte de la Fabrique. Les policiers avaient en fait barré, quelques minutes auparavant, les rues afin d'assurer la sécurité de la visite Royale mais aussi afin d'éviter tout dérapage. Les manifestants ont été bloqués dans la côte de la Fabrique. Derrière les policiers, à quelques centaines de mètres, se trouvait les citoyens qui ont pu se masser sans problème dans les zones contrôlées pour voir le couple Royal ou du moins de tenter de les voir. Mananifestation dans la Côte de la Fabrique.