background preloader

Veromemoire

Facebook Twitter

Images Site Web pour cette image aliments proteine forum.doctissimo.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Bienfaits pour la santé - Soy. Depuis 1982, nous avons à cœur de faire découvrir au plus grand nombre les bienfaits du végétal sur la santé et sur l’environnement.

Bienfaits pour la santé - Soy

Pour cela, nous proposons aujourd’hui une large gamme de produits allant du tofu aux galettes de céréales, en passant par les boissons et les crèmes végétales. Les spécialistes sont de plus en plus nombreux à étudier les effets d’une alimentation plus végétale sur notre santé. Il est aujourd’hui prouvé que nos régimes occidentaux sont trop riches en produits carnés et que cette surconsommation peut avoir des répercussions sur la santé. Les recommandations nutritionnelles de 18 à 75 ans - EurekaSanté par VIDAL. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Les recommandations nutritionnelles de 18 à 75 ans - EurekaSanté par VIDAL

En savoir plus et gérer ces paramètres. . × Mutuelle Santé Les besoins nutritionnels du corps : quels sont les différentes sources d’apports énergétiques. Le bon fonctionnement du corps humain, ainsi qu’une bonne santé, reposent essentiellement sur une alimentation équilibrée.

Mutuelle Santé Les besoins nutritionnels du corps : quels sont les différentes sources d’apports énergétiques

Quels sont les besoins nutritionnels du corps ? Quels sont les apports énergétiques dont il a besoin quotidiennement ? Définition et rôle des protéines. Proteines Détails Créé le vendredi 11 mai 2012 22:45 Mis à jour le dimanche 13 mai 2012 18:12 Écrit par Isabelle MISCHLER, Nutritionniste.

Définition et rôle des protéines

Définition des protéines. :: 4 commentaires Les protéines sont de grandes molécules, composées d'acides aminés, qui servent à la construction et le renouvellement des cellules du corps, des fibres musculaires, mais aussi de toutes les autres cellules.

Définition des protéines

Les protéines sont des composés essentiels de notre corps. Définition des protéines : Les protéines sont vraiment les briques du corps. Viande, santé et cancers. Les Français mangent trop de viande ! Le Fonds mondial de recherche contre le cancer (FMRC) recommande de ne pas consommer plus de 500 grammes de viande rouge par semaine et d’éviter la charcuterie.

Les Français mangent trop de viande !

Mais un Français moyen mange près de 1,15 kg de viande rouge par semaine, selon FranceAgriMer. Les Français mangent près de 1,15 kg de viande rouge par semaine, alors que le FMRC recommande de ne pas dépasser 500 grammes par semaine. PHOTO//Pixabay L’Établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, FranceAgriMer, fournit des chiffres précis sur la consommation de viande en France. Concernant les dernières données connues datant d’août 2015 et portant sur l’année 2014, un Français mange en moyenne 32,5 kg de viande de porc, 26,3 kg de viande de volaille, 24,2 kg de viande bovine, 3 kg de viande ovine et 200 g de viande de cheval par an.

Consommation de viande en France. Comment remplacer la viande de nos assiettes? On le sait, la consommation de viande est devenue un enjeu majeur pour notre environnement et notre santé.

Comment remplacer la viande de nos assiettes?

Les documentaires traitant de la question fleurissent ces dernières années, comme L’adieu au steak diffusé sur Arte. La surconsommation de viande (de la viande chaque jour voire à chaque repas) entraîne un impact néfaste sur notre environnement et notre santé. Pour aller plus loin et comprendre cette question dans le détail, voir l’article sur « Le Flexitarisme: l’alimentation durable pour tous ». Mais une fois que nous avons pris conscience de l’enjeu et que nous souhaitons passer à l’action, comment faire ? Déjà, qu’une chose soit claire: vous n’avez pas besoin de manger de la chair animale pour être en bonne santé. La nature de l'eau: Empreinte en eau et eau virtuelle. Ainsi, la centaine de litres de notre consommation domestique quotidienne d’eau du réseau ne représente que la pointe de l’iceberg de nos usages, soit 2% environ.

La nature de l'eau: Empreinte en eau et eau virtuelle

En effet, la quasi-totalité de l’eau (98%) que nous utilisons chaque jour n’est pas visible ; c’est de l’eau virtuelle. Ce concept défini par Tony Allan en 1988 représente l’eau utilisée pour créer un bien quel qu’il soit (aliments, vêtements, voitures…). NB : la "palme" de la consommation d'eau virtuelle semble revenir à la fabrication d'antibiotiques; soit 4 millions de litres pour en produire 1 kg ! La majeure partie de cette eau virtuelle est utilisée pour produire nos aliments étant donné qu’environ 70 % de l’eau utilisée par les activités humaines sont consacrés à cette fin. L’essentiel de notre empreinte en eau est ainsi constituée par notre consommation alimentaire en eau virtuelle. Comparons maintenant les quantités nécessaires d’eau virtuelle entre productions végétales et animales. Prenons l'exemple d'un steak. 1. 2. Viande : impact sur l'environnement, la santé et les animaux.

Consommation de viande en France. Nutrition: bien choisir… un steak de soja. La restauration, bientôt veggie-friendly ? La tribune d'Elisabeth Laville, fondatrice d’Utopies - premier cabinet français de conseil en développement durable, créé en 1993 - et co-fondatrice de Graines de Changement.

La restauration, bientôt veggie-friendly ?

Ainsi, l’exemple de Gand en Belgique, qui a instauré depuis plusieurs années un jour végétarien par semaine, a inspiré plusieurs grandes villes européennes qui s’attaquent au problème de la surconsommation de viande et tentent de proposer des alternatives végétariennes à leurs convives, ou en tout cas d’encourager l’offre de restaurants végétariens à se développer. Tout récemment, Barcelone s’est déclarée ville « veg-friendly » : participation officielle aux Lundis sans viande, option veggie dans tous les événements organisés avec le soutien de la ville ou encore développement d’une application mobile pour aider les citoyens à trouver plus facilement les commerces veggie de la ville … Barcelone entend devenir totalement veggie-friendly !

Mille et Un Repas teste des produits alternatifs à la viande avec Ici & Là. Steack, nuggets, boulettes de lentilles et de pois chiche, les premiers produits développés par la jeune entreprise agroalimentaire lyonnaise "Ici & Là" ont été testés à plusieurs reprises dans des restaurants scolaires de Mille et Un Repas pendant 6 mois, soit auprès de plus de 2 000 élèves en écoles primaires et maternelles, collèges et lycées. "Les résultats des tests sont extrêmement positifs puisque les produits sont appréciés à près de 80 % au niveau du goût et à près de 85 % au niveau de la texture" assure Benoît Plisson, cofondateur d'Ici & Là, avec Emmanuel Brehier. Créé en septembre 2014, la start-up Ici & Là développe et commercialise des produits riches en protéines végétales à base de légumineuses sous de nouvelles formes.

"Nous proposons actuellement une gamme de neufs produits. Trois recettes respectivement à base de lentilles vertes, pois chiches et haricots blancs, sous trois formats : steaks, boulettes et nuggets" explique Benoît Plisson. Alternatives bio et végétales - Soy.fr. Société végane francophone. Steak végétal : aussi bon que la viande ? Il ne faut pas se fier aux apparences : sur le grill, ce steak haché est 100% végétal. Cette viande sans viande, nous sommes nombreux à la consommer, mais peut-elle vraiment faire jeu égal avec la viande animale ? À cette question, les habitants de ce village de Haute-Savoie ont déjà la réponse. Ici, les vaches dormiront peut-être bientôt sur leurs deux oreilles.

Car à la cantine de l'école, les 250 élèves ne mangeront bientôt que des steaks végétaux, une fois par semaine. Des recettes qu'ils expérimentent depuis quelques mois et la viande ne leur manquent pas vraiment. Flageolets, pois chiches, pour ces têtes blondes, ce sont des recettes artisanales. Le JT. Les protéines végétales. Dossier Les protéines végétales et animales. Décembre 2009 Les nutritionnistes conseillent d’équilibrer notre alimentation avec 50 % de protéines animales et 50 % de protéines végétales. Actuellement, 70 % des protéines consommées dans le monde sont d’origine animale. Dossier Les protéines végétales et animales. Les alternatives végétales - Biofinesse. Une place privilégiée dans notre gamme de produits Nous travaillons ces produits sous toutes leurs formes : en frais, sec et surgelé, du produit brut au produit fini.

Rééquilibrage nécessaire protéines animales/végétales - Alimentation vocation santé - Conseil restauration Rennes 35.