background preloader

Source du droit social

Facebook Twitter

Démission : une volonté claire et non équivoque de rompre le contrat de travail. Un salarié a remis sa démission sous le coup de l’émotion après un incident avec son responsable.

Démission : une volonté claire et non équivoque de rompre le contrat de travail

Il a claqué la porte en disant qu’il ne reviendrait plus. Un autre n’est pas revenu après ses congés payés, doit-il être considéré comme démissionnaire ? Le licenciement pour motif personnel : les causes possibles - Licenciement. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Droit chap 3.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Légifrance, le service public de l'accès au droit - Accueil. Organisation de la Justice. 15 octobre 2013 Depuis l’instauration du jury d’assises en 1791, des citoyens français tirés au sort rendent la Justice en leur âme et conscience, au nom du peuple français. 05 mars 2013 « La création d'un pôle spécialisé s'inscrit dans un mouvement européen et international » Le tribunal de grande instance de Paris a créé, en janvier 2012, un pôle spécialisé pour lutter contre les crimes contre l'humanité, les délits de guerre et les crimes de guerre.

Organisation de la Justice

Quelle est sa compétence ? Cours de LEA, droit du travail. Le cours est divisé en plusieurs parties, vous êtes dans la partie 2/6.

Cours de LEA, droit du travail

Pour aller au menu, rendez-vous ici : Cours de droit commercial Chapitre 4 : Les sources du droit du travail Ce sont les divers procédés, textes ou règles dont le regroupement forme un ensemble cohérent. En matière de droit du travail, ces sources sont nombreuses, diversifiées et elles ont profondément changé depuis le 19ème siècle.