Préscolaire

Facebook Twitter

Comptines - Toutes les comptines et chansons pour enfants. Les comptines de la nature Comptines sur les animaux C'est l'arche de Noé tout entier qui s'est invité dans les comptines pour enfants !

Comptines - Toutes les comptines et chansons pour enfants

J'éveille mon enfant à la lecture et à l'écriture. Les recherches montrent le rôle indispensable de l’enseignant de la classe ordinaire.

J'éveille mon enfant à la lecture et à l'écriture

Madame Lise St-Laurent le souligne dans son livre "Enseigner aux élèves à risque et en difficulté au primaire". Dans le chapitre 6, celui dédié à la prévention des difficultés en lecture, elle indique des moyens pour prévenir les difficultés en lecture et en écriture à la maternelle. Dans ce chapitre, elle identifie les caractéristiques d’une classe de maternelle qui favorise l’émergence de la lecture et de l’écriture. Elle explique sept (7) caractéristiques : coin-lecture, lecture et écriture dans un contexte de jeu symbolique, lecture fonctionnelle, lecture d’histoires, coin-écriture, activités d’écriture et conscience phonologique.

J'éveille mon enfant à la lecture et à l'écriture. Prévenir les difficultés en lecture et en écriture à la maternelle Les recherches montrent le rôle indispensable de l’enseignant de la classe ordinaire.

J'éveille mon enfant à la lecture et à l'écriture

Madame Lise St-Laurent le souligne dans son livre "Enseigner aux élèves à risque et en difficulté au primaire". Dans le chapitre 6, celui dédié à la prévention des difficultés en lecture, elle indique des moyens pour prévenir les difficultés en lecture et en écriture à la maternelle. Lire la suite... Nos derniers titres Activités d’émergence à la lecture et d’écriture Scénario pédagogique intéressant.

SAE

Le vaccin de la réussite: pourquoi l'éducation préscolaire est si importante. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli en éducation depuis les 30 dernières années.

Le vaccin de la réussite: pourquoi l'éducation préscolaire est si importante

Le droit de tous les jeunes de fréquenter l'école, quelle que soit leur difficulté, et ce dès le préscolaire, est maintenant définitivement acquis. Néanmoins, nous n'avons pas le droit d'être satisfaits. Bien que la majorité des enseignants et des enseignantes font de leur mieux pour offrir à tous les jeunes ce dont ils ont besoin pour réussir à l'école, plus du tiers des garçons et le quart des filles ne possèdent, au Québec, aucun des diplômes du secondaire à l'âge de 20 ans. Les jeunes en difficulté sont particulièrement victimes de cette situation.