background preloader

Fiche metier

Facebook Twitter

Formation diplômante AFPA : Vendeur conseil en magasin - objectif // AFPA Ile-de-France. Vous assurez la vente de produits et de services associés, participez à la tenue, à l'animation du rayon et contribuez aux résultats de votre linéaire ou du point de vente.

Formation diplômante AFPA : Vendeur conseil en magasin - objectif // AFPA Ile-de-France

Vous conseillez une clientèle de particuliers, parfois de professionnels que vous accueillez sur votre lieu de vente. Interlocuteur privilégié des clients, vous recevez et traitez les réclamations. Vous travaillez dans tous types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces qui proposent des produits, généralement non alimentaires, et des services nécessitant une vente conseil en face à face.

Vos horaires peuvent être adaptés selon l'amplitude d'ouverture du magasin et le flux client. Vous pouvez travailler le samedi, certains jours fériés et le dimanche. L'ensemble des modules (2 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau IV Vendeur/euse conseil en magasin. Vous disposez d'un délai de 5 ans, à partir de l'obtention du premier CCP, pour obtenir le titre professionnel. Centre de Créteil // AFPA Ile-de-France. AFPA : places disponibles en formation adulte. Dernière minute.

CAP Vente et Bac pro commerce, formation au métier de vendeur du cfa saint maur. Présentation DU MÉTIER Les métiers de la vente sont nombreux et variés.

CAP Vente et Bac pro commerce, formation au métier de vendeur du cfa saint maur

Les points forts du métier de vendeur : Les offres d'emploi sont nombreuses : c'est l'une des rares professions où l'on peut commencer au bas de l'échelle et gravir progressivement les différents échelons de la fonction. Certains directeurs de magasin autodidactes ont commencé en tant qu'employés en libre-service.Les rémunérations sont attractives : la rémunération d'un bon vendeur peut augmenter très vite, notamment grâce aux indemnités et avantages en nature.Le vendeur de terrain est libre et indépendant : le vendeur gère son emploi du temps et peut organiser son travail comme il l'entend pourvu qu'il respecte les objectifs, les quotas, et suive son tableau de bord.

Le vendeur doit souvent maîtriser aujourd'hui des outils de plus en plus sophistiqués lui permettant : Lieux d'exercice du métier. Vendeur(se) Conseil en Magasin. Objectifs Acquérir une qualification validée par un titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles de niveau IV (Vendeur Spécialisé en Magasin, V.C.M).

Vendeur(se) Conseil en Magasin

Négocier un contrat de travail durable en lien avec les compétences acquises en formation. Acquérir et/ou amender un niveau d'employabilité suffisant à la négociation d'un contrat de travail. Développer des compétences, savoir-faire et savoir-être en lien avec les besoins de compétences du Bassin du Pays d'Auge (LISIEUX). Développer des compétences, savoir-faire et savoir-être en lien avec les besoins de compétences du centre commercial « village des marques » (HONFLEUR). Formation Commerce Vente Formation Certification Vendeur Conseil en Magasin AFEC Île-de-France. Métiers de la Santé.

Quelles sont les principales activités ?

Métiers de la Santé

L’auxiliaire de puériculture réalise des activités d’éveil et des soins visant au bien-être, à l’autonomie et au développement de l’enfant. Son rôle s’inscrit dans une approche globale et prend en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité. L’auxiliaire de puériculture participe à l’accueil des enfants et à l’intégration sociale d’enfants porteurs de handicap, atteints de maladies chroniques ou en situation de risque d’exclusion. L’auxiliaire travaille le plus souvent dans une équipe pluri-professionnelle et dans des structures sanitaires ou sociales, en collaboration et sous la responsabilité de l’infirmier ou de la puéricultrice.

Pour quelle rémunération ? Formation au métier de Conseiller en Vente: travaillez dans la Vente ! Formation disponible sur : Le métier Le métier en bref Compétences : bon relationnel, sens commercial, venteSalaire : De 1450 à 2050 €Temps partiel : possibleTélétravail : non Si vous êtes dynamique, volontaire et que vous avez un contact facile, alors le métier de conseiller en vente est fait pour vous.

Formation au métier de Conseiller en Vente: travaillez dans la Vente !

Votre rôle consiste à vanter les mérites d’un produit ou service et à guider le client vers l’acte d’achat. La formation. Préparation au Concours d'Auxiliaire de Puériculture. Formation disponible sur : Le métier Le métier en bref Compétences : bon contact avec les enfants, à l'écoute, travail d'équipeSalaire : de 1300 à 2300 €Temps partiel : parfoisTélétravail : jamais Vous aimez le contact avec les enfants et vous aimeriez qu’ils fassent partie de votre environnement professionnel au quotidien ?

Préparation au Concours d'Auxiliaire de Puériculture

Alors le métier d’auxiliaire de puériculture est fait pour vous. La formation La formation en bref Durée : 18 mois maximumTomes : 8Âge requis : 17Niveau scolaire requis : ouvert à tous Pour devenir auxiliaire de puériculture, vous devrez obtenir le diplôme d’État du même nom, accessible après avoir réussi votre concours d’entrée en école. Pourquoi choisir ce métier ? Par vocation !

Formation dispensée par Culture et Formation (16 formations disponibles) Détail de la fiche métier. Vendeur(euse) en magasin. Fiche métier Fini le temps des « baratineurs ».

vendeur(euse) en magasin

Face à une clientèle informée et exigeante, les vendeurs doivent savoir argumenter.