background preloader

Tiramisu

Facebook Twitter

Tiramisu aux fruits rouges. Bonjour les gourmand(e)s !

Tiramisu aux fruits rouges

Même si ce dimanche s'annonce gris et pluvieux, je ne peux m'empêcher de partager avec vous cette recette de tiramisu aux fruits rouges que j'ai faite hier soir. J'adore le tiramisu et ce n'est que récemment que j'ai testé des versions revisitées comme celui aux fraises de C. Felder. C'est léger, gourmand, et très facile à faire. Gâteau de fêtes de mères : tiramisu aux framboises.

Dimanche prochain , toutes les mamans seront à l'honneur pour la fête des mères , alors pour cette belle journée je vous propose un gâteau tiramisu aux framboises , il est assez facile à faire, il peut être préparé à l'avance (il vous attendra au congélateur ) et il plaira à toute votre famille … Cette recette de tiramisu vient de Christophe Felder , j'aime bien le fait qu'il soit sous forme de gâteau , avec une présentation plus élégante , qui se découpe facilement .

Gâteau de fêtes de mères : tiramisu aux framboises

Sa recette était réalisée en version classique (que je proposerai très vite ) mais j'ai eu envie de le faire aux framboises , c'est un dessert très frais , la crème au mascarpone est mousseuse ... pour un tiramisu aux framboises pour 8 personnes (cadre en inox de 24 X 12 cm) :pour la crème au mascarpone : 4 gr de gélatine 250 gr de crème fraîche liquide mini 30 % MG 80 gr de sucre en poudre4 jaunes 250 gr de mascarpone 30 gr d'eau1 cuil à soupe de rhumpour le biscuit à la cuillère : Coeurs de tiramisu au citron {Battle Food #28} Un tiramisu par ici, qui aurait pu l’imaginer .. !

Coeurs de tiramisu au citron {Battle Food #28}

Juste pas moi … Je vous l’assure ! Et presque en version traditionnelle, qui plus est ! Disons juste que je ne l’ai pas végétalisée et que j’ai voulu respecter l’approche de ce dessert. Tiramisu façon entremet. Une crème onctueuse au mascarpone, deux fines couches de biscuit cuillère, au léger parfum d’amaretto, et aux arômes puissants de café, le tout généreusement saupoudré de cacao.

Tiramisu façon entremet

Ce tiramisu, réalisé à la façon d’un entremet, ravira les gourmands et tous les fans de mascarpone. Ce délicieux fromage italien, qui donne toute son onctuosité à cette recette!! Pour un petit cercle à entremet (16/18cm): Pour le biscuit cuillère: – 3 œufs – 75g de farine – 75g de sucre – 20g de sucre glace. Tiramisu (Pyramisu), Daring Bakers' February 2010 Challenge - Since my last DBC, I’ve finally learnt not to leave things to the last-minute.

Tiramisu (Pyramisu), Daring Bakers' February 2010 Challenge -

I was looking forward to redeeming myself for this month’s challenge.The February 2010 Daring Bakers’ challenge was hosted by Aparna of My Diverse Kitchen and Deeba of Passionate About Baking. Macaronette et cie. Le tiramisu revisité de Cyril Lignac une recette de Le meilleur pâtissier l'émission sur M6. White Tiramisù {coco and lime} Si vous êtes déjà passé par ici, vous connaissez certainement mon amour du Tiramisù.

White Tiramisù {coco and lime}

C'était mon meilleur copain pendant mes années d'étudiante (micro cuisine et pas de four) et il est resté un bon ami même une fois que j'ai eu un four (mais ma cuisine est toujours une micro cuisine :-) La variante que je vous propose aujourd'hui est un joli tiramisù couleur neige. La recette d'origine est celle d'une amie italienne dont je vous ai déjà parlé pour les Frittelle lunghe sarde.

Lors d'une soirée sushis préparés par A., S. (je sais, ça fait une peu rapport de la stasi comme ça) avait préparé le dessert. Donc après avoir obtenu la recette, la première réalisation a été rude pour mes nerfs. Le Meilleur Pâtissier Semaine 2 – Le Tiramisu. Alors, bilan de la semaine 2 de Le Meilleur Pâtissier: Hum, hum, disons que je passe entre les gouttes… ;-) On ne le voit pas trop au montage mais ce n’était pas trop ma semaine ni en terme de thème des épreuves, ni en terme de performance.

Le Meilleur Pâtissier Semaine 2 – Le Tiramisu

Entre mon tiramisu goût endive selon Cyril et mon cupcake certes géant mais surtout très bancal, finalement c’est le Russe et la redoutée épreuve de Mercotte qui me sauve. Ça vaut bien un petit mot sur cette recette qui ne plaisait pas de prime abord (et ne me plait toujours pas d’ailleurs, crème au beurre + praliné = un peu trop gras/lourd/riche/sucré pour moi). Vous avez pu le constater, c’était mal parti: Non seulement je n’avais jamais fait de praliné maison de ma vie mais en plus le robot à lames était pourri. Ma crème au beurre était réussie mais je pensai vraiment que mon praliné pas assez lisse (faute de temps et de robot, donc) allait me perdre en route. Gelée de café: Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Tiramisù à la crème de marrons. Tiramisu au gingembre. 19 septembre 2006 Tiramisu au gingembre Les sablés au gingembre ont été préparés en prévision de cette recette.

Tiramisu au gingembre

J'ai haché du gingembre confit et je l'ai ajouté à la pâte. J'ai procédé de la même façon, un boudin, au frais quelques heures et une cuisson à 180° pendant 25 minutes sur un silpat. J'ai imbibé quelques sablés avec du sirop au gingembre de la marque Le Temps des mets, disponible au Printemps ou sur internet ici ou là. Tiramisu semifreddo. Voici une version du tiramisu mais "à moitié glacée ", juste la bonne consistance pour la déguster .

Tiramisu semifreddo

Hyper pratique car vous pouvez le faire à l'avance et le garder au congélateur , il faut simplement lui laisser reprendre une bonne consistance au réfrigérateur durant votre dîner , 20 minutes avant de le servir . pour 8 personnes :(moule à cake 18X9 cm) 4 oeufs 100 gr de sucre 250 ml de crème fraîche 250 gr de mascarpone 100 ml de marsala.

Bocal de pommes au caramel beurre salé comme un tiramisu. KKVKVK !!

Bocal de pommes au caramel beurre salé comme un tiramisu

Tiramisu à la crème de marrons. Bûche façon tiramisu. Quand on entend Tiramisu, un raccourci se crée vers l’Italie. Une belle promesse gourmande, ce dessert qui a fait le tour du monde. Il a été visité et revisité par le commun des mortelles comme pas les plus grand chefs. Et pour cause, c’est trop bon. De la version la plus classique avec du café aux versions les plus sophistiqués. Tiramisu au chocolat et à l’Amaretto. Dimanche 22 septembre 2013 Tiramisu au chocolat et à l’Amaretto Aujourd’hui, je vous propose une dernière recette italienne, un grand classique, le tiramisu. Je ne l’ai pas fait de façon conventionnelle. En effet, je l'ai servi lors d'un repas entre amis et de peur que mes convives n'aiment pas le café, j'ai remplacé la café par une sauce au chocolat. La recette a été largement inspirée du tiramisu à l’amaretto de C.Felder. Ingrédients pour environ 16 à 20 personnes (40 cm x 30 cm) : Pour les biscuits à la cuillère :

Tiramisu aux fraises et à la pistache. Un joli cageot de fraises rouges et brillantes et j’ai craqué, j’ai acheté des fraises en provenance des serres espagnoles. D’habitude, j’attends mai que les fraises françaises arrivent à maturité. Pour les fruits, les plus beaux ne sont pas les meilleurs. Tiramisu individuel... La recette de Christophe Michalak! Alors cette fois-ci je me lance avec la recette d’un tiramisu, et pas des moindres puisque je l’ai prise dans le livre de Christophe Michalak « Les desserts qui me font craquer », d’ailleurs son livre aussi me fait craquer…! Après plusieurs recettes testées sur Internet, c’est celle-ci que j’ai retenue et que je vais vous faire découvrir: Crème mascarpone : 300g de mascarpone 30cl de crème liquide 3 œufs frais 125g de sucre semoule Sirop d’imbibage : 5 tasses de café expresso 1 zeste de citron.

Tiramisu au caramel beurre salé et au sablés bretons - Les joyaux de Sherazade. Jeudi 5 janvier 2012 4 05 /01 /Jan /2012 16:10 Un petit dessert gourmand qui va ravir les amateurs du tiramisu et du caramel beurre salé, un concentré de plaisir.... !!! Ingrédients: -400 g de mascarpone -4 œufs -20 cl de crème liquide -50 g de beurre salé -170 g de sucre. Tiramisu caramel au beurre salé et tuiles de Daim. "On ne vous dit pas tout dans les livres de recettes"J'avais mis ce petit livre dans ma lettre au Père Noël car j'avais entendu Valérie Expert dans le choix des libraires sur LCI en dire beaucoup de bien.

Hélas, personne ne me l'avais acheté. Aussi, dès que je l'ai vu le mois dernier en librairie, je me suis fait ce petit plaisir, sachant qu'à la lecture et à la réalisation des tiramisus que ce livre propose, il serait suivi par beaucoup d'autres, un peu moins spirituels mais beaucoup plus tangibles et goûteux. Pour commencer la série, je me suis attaquée samedi au tiramisu caramel au beurre salé.1ère difficulté : faire un caramel sec, c'est-à-dire à base de sucre mais sans eau. J'avais bien lu le post de Scally sur le sujet, mais, je l'avais mal lu, donc, j'ai mélangé !!! Là, sur ce point, la recette du livre passe sous silence l'essentiel : "Dans une casserole, faites fondre 100g de sucre en poudre.

Recette de Tiramisu brioché au caramel et beurre salé. Quelques heures à l'avance, préparez le caramel au beurre salé.