background preloader

Sucre

Facebook Twitter

Les édulcorants naturels : La stévia et le xylitol ou sucre de bouleau. Poudre de caramel. Dernièrement, rappelez vous, j’ai organisé un concours sur le thème des sucettes. Je devais donc envoyer leurs lots à mes deux gagnantes et comme il me restait de la place dans mes colis, j’ai eu envie de leur envoyer un petit cadeau fait maison. Cette recette étant dans mes favoris depuis des lustres, c’était l’occasion de la réaliser. C’est super facile, assez rapide et on peut faire plein de choses avec ou plus exactement en mettre dans plein de réalisations sucrées. source : mis thermofavoritos Poudre de caramel {étiquette-cadeau et carte recette imprimables} Maiwenn: Maiwenn Temps de préparation: Temps de cuisson: Temps total: 350g de sucre en poudre 1 CS d'eau Mettre le sucre et l'eau dans une casserole anti-adhésive et portez sur feu doux. Pour télécharger l’étiquette cadeau : poudre de caramel Pour télécharger la carte recette : carte recette poudre de caramel Bon lundi et bon début de semaine !

Les 3 Ingrédients Astucieux pour Faire des Gâteaux Sans Sucre. Pour mincir, ou pour des raisons de santé, on a tous un jour rêvé de pouvoir manger des pâtisseries qui ne feraient pas grossir. Mais entre le beurre et surtout le sucre, pas moyen d'être tranquilles ! Ne désespérez plus ! Aujourd'hui, la science nous permet ces p'tits plaisirs, grâce à ces trucs magiques que sont les substituts du sucre.

Plus besoin désormais de s'angoisser de la quantité de sucre dans notre gâteau ! À condition, bien sûr, de savoir lesquels utiliser et lesquels éviter. Avec ces 3 là, vous pouvez y aller tranquillement, ils ne présentent pas de danger pour votre santé, et conviennent pour des desserts allégés : 1. L'érythritol est vendu sous le nom de Sukrin. C'est un "sucre" particulier présent, par exemple, dans le melon ou le raisin. Il possède un volume identique à celui du sucre, ce qui le rend plus facile à utiliser, mais son pouvoir sucrant est inférieur, donc il nécessite tout de même d'adapter ses doses.

Inconvénient, il se dissout assez mal dans les liquides. 2. Connaissez-vous les nouveaux sucres? Rapadura, demerara, muscovado... Des noms que l'on pourrait croiser sur le catalogue d'un voyagiste proposant des croisières dans les Caraïbes. En fait, on les croise surtout à l'épicerie bio, au rayon sucres, à côté d'autres produits -sucre de palme, sirop d'agave...- permettant d'adoucir son yaourt sans avaler aucun des additifs dont l'industrie farcit le sucre blanc (ou le brun, qui est en général du blanc coloré au caramel !). Les "altersucres" y ont le vent en poupe, notamment ces sucres de canne non raffinés à consonance exotique, parce que le raffinage, de la canne ou de la betterave, est une aberration nutritionnelle. En bref, au cours du processus, où interviennent des agents de blanchiment (lait de chaux) et autres substances peu ragoûtantes, on élimine toutes les vitamines et les sels minéraux, et on obtient du saccharose quasi pur, vide de tout sauf de calories, indigeste et grand pourvoyeur de caries...

Pour glacer carottes ou navets Vous avez dit condiment? Prochain must? Home - fmfrance. Points de Vente - fmfrance. Connaissez-vous le sucre de bouleau ? Tartes de saison et petits gâteaux au sucre de bouleau (Recettes saines et à IG bas) Qu’est-ce que le sucre de bouleau ? Aussi appelé « xylitol » (mais là ça fait nettement moins poétique), ce sucre naturel extrait de l’écorce du bouleau (ou des rafles de maïs) n’est pas un énième édulcorant chimique bizarroïde, mais une belle alternative naturelle au sucre de canne pour les personnes diabétiques, en surpoids ou souhaitant limiter leur consommation de saccharose. Quand je vous dirai qu’il est non acidifiant (il respecte l’équilibre acido-basique de l’organisme), non cariogène (il ne donne pas de caries), et qu’il possède un indice glycémique de 8 (il n’élève pas la glycémie et ne fait donc pas grossir), je crois que vous commencerez à vous y intéresser de près….

Pour ceux qui souhaiteraient plus d’infos, j’ai trouvé un site dédié au sucre de bouleau qui propose plusieurs articles me semblant plutôt bien faits : 25ml d’eau tiède 1 pincée de sel. Le sucre de Bouleau. Barbara me signalait ce matin ce sucre dont parle Marie Chioca sur son blog. Sucre qui a des vertus très intéressantes pour nous Le sucre de Bouleau ou xylitol Le bouleau, autrefois appelé "arbre de la sagesse", est utilisé depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus sur le plan thérapeutique. Les parties utilisées sont : l'écorce, les feuilles, les bourgeons et la sève. En Finlande, le xylitol ou sucre de bouleau, extrait de l'écorce, est considéré depuis une vingtaine d'années comme un remarquable substitut du sucre classique. 2 fois moins de calories Originaire de Finlande, le xylitol de bouleau est un édulcorant naturel extrait de l'écorce de cet arbre au bois dur. Un sucre anti-carie !

Des propriétés thérapeutiques lui sont également reconnues. Inconvénient ? Chez Vivis, il est à 3,85 euros les 200g Bien sûr, on en met peu. Ça reste onéreux pour des confitures. Je vous présente quand même ce produit qui est super pour notre méthode.