background preloader

Salé

Facebook Twitter

Frittata de riz aux courgettes / Frittata di riso e zucchine. Pizza with Burrata and Seeds. Pizza with Burrata and Seeds For the pizza: 1 round pizza dough, Lahey recipe below olive oil 2 oz burrata or ricotta or fresh mozzarella sea salt seed mix (see below)

Pizza with Burrata and Seeds

Tłumacz Google. Olive fritte all’alascolana, comme à Ascoli Piceno. Lors de notre séjour en Italie il y a deux ans (ouhhh ça passe vite!)

Olive fritte all’alascolana, comme à Ascoli Piceno

La Caponata. Il Mezzogiorno Italiano. Avant toute chose.

La Caponata. Il Mezzogiorno Italiano.

Sache que ce plat typiquement sicilien – mais très répandu dans le sud de l’Italie – compte pas moins d’une quarantaine de variantes en Sicile elle-même. Mozzarella. La Principessa. « Quand tu viendras à Milan, je t’emmènerai au Mozzarella Bar, tu verras c’est merveilleux !

Mozzarella. La Principessa

» Je me souviens encore ce que m’a répondu mon amie française. Une très bonne amie en plus, que je connais depuis longtemps, et jamais en reste pour ce qui est de bien manger. Caponata aux fruits secs. La Pizza. Semplicemente Pizza. Tu vas oublier tout ce que tu sais sur la pizza.

La Pizza. Semplicemente Pizza

Tout. La pizza c’est le symbole absolu de la culture populaire Italienne dans le monde entier. Plus que tout, la Pizza, c’est un triomphe Italien. C’est un feu d’artifice de simplicité – la semplicità -, assortie d’une grande exigence – l’esigenza. Caponata. Avant toute chose.

Caponata

Sache que ce plat typiquement sicilien – mais très répandu dans le sud de l’Italie – compte pas moins d’une quarantaine de variantes en Sicile elle-même. C’est pourquoi tu ne t’attireras pas les foudres de la mamma siciliana, ni les miennes, si tu te laisses aller à un peu de créativité. Mais attention, ne prends pas tes aises, ce plat est une éloge au mezzogiorno italien, donc ne va pas me mettre n’importe quoi dedans. Il faut que la caponata respire les oliviers de la Puglia, il faut qu’elle chante Syracuse, il faut qu’elle murmure les secrets de Stromboli, il faut qu’elle rayonne du soleil de la Calabria. Caponata... la vraie ! - Le Sot L'y Laisse. 4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 06:03 Caponata, "la vraie" parce que contrairement à celle que j'avais publié l'an dernier, celle là est tirée du livre "La cuillère d'argent", page 112, aux éditions "Phaidon".

Caponata... la vraie ! - Le Sot L'y Laisse

Ce livre est considéré comme une référence en matière de cuisine italienne, bien qu'on y trouve également des classiques de la cuisine française. Linguine al limone della Costa d'Amalfi e limonata. Ah les vacances, le soleil et la dolce vita sont déjà des souvenirs lointains.

Linguine al limone della Costa d'Amalfi e limonata

Il faut retourner à la dure réalité, métro-boulot-dodo. Mais parce qu'on a pensé à vous ramener des cadeaux ensoleillés, nous vous offrons cette recette de linguine au citron et, en bonus, une petite limonade. L'occasion aussi pour nous de vous présenter deux produits: les citrons amalfitains et, plus largement, de la Costiera amalfitana et les pâtes aux oeufs de Campofilone. Lors de notre voyage à travers l'Italie, nous avons en effet fait étape à Campofilone, un petit village des Marche réputé pour l'excellence de ses pâtes aux oeufs élaborées avec 10 oeufs par kilo de farine. Come preparare la tagliata al rosmarino: ricetta con foto. Una tagliata perfetta.

come preparare la tagliata al rosmarino: ricetta con foto

Tourte à la ricotta et au jambon. Recettes jambon : Tourte à la ricotta enrubannée de jambon cru - Italopolis. Lasagnes, épinards et ricotta - Recette de Cuisine Elle à Table. Ajout à votre carnet de recettes en cours !

Lasagnes, épinards et ricotta - Recette de Cuisine Elle à Table

Préparation : Préchauffez le four sur th. 6/180°.Faites précuire les feuilles de lasagnes dans de l’eau bouillante salée en suivant les indications du paquet, puis égouttez-les et plongez-les dans de l’eau froide en attendant. Faites fondre le beurre dans une grande poêle, faites revenir l’oignon haché sur feu moyen, puis ajoutez les épinards (sauf quelques-uns pour le décor) et faites-les cuire jusqu’à ce que toute leur humidité soit évaporée, salez, poivrez.

Pendant ce temps préparez la béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole à fond épais. Dès qu’il mousse, saupoudrez-le de farine, salez, poivrez, ajoutez une pointe de couteau de noix muscade, mélangez. L'astuce : Linguini alle vongole : Recette de Linguini alle vongole. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 600 g de tellines ou de coques ou de petites palourdes- 500 g de linguine- 4 à 6 belles gousses d'ail (en fonction du goût de chacun...) - 1 verre de vin blanc sec pas trop "minéral"- 40 g de beurre- 4 cuillers à soupe de persil haché grossièrement- huile d'olive- sel, poivre Préparation de la recette : Dégermer les gousses d'ail et les hacher ; faire chauffer à feu moyen un bon fond d'huile d'olive dans un poêlon, mettre les coquillages et remuer pour les "mouiller" dans l'huile ; ajouter le vin, le beurre, l'ail, saler, poivrer généreusement.

Quand les coques s'ouvrent, ajouter le persil, remuer, réduire le feu, laisser mijoter 5 mn, puis couvrir et réserver. Cuire les pâtes (voir les temps de cuisson sur le paquet, mais sûrement dans les 10-12 mn). Les mélanger aux coques en "délayant" avec 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes, réchauffer à feu doux quelques minutes puis servir.

Miam...... » Pasta fatta in casa.