background preloader

Pizza

Facebook Twitter

Pâte à pizza. Alton Brown's Pizza Dough Recipe. La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir) Versione italiana più giù Ah la pizza, ce grand symbole italien qui fait toujours des heureux dans le monde entier (et des malheureux si elle est mal préparée voir en plastique ;-).

La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir)

Cela fait environ deux ans que je souhaitais écrire ce billet sur la vraie pâte à pizza du pizzaiolo que nous pouvons répliquer à la maison (enfin, presque) et éviter d'acheter des pizza toutes prêtes en grande surface ou dans des mauvaises pizzeria (je l'ai fais aussi rassurez-vous un peu par désespoir les soirs où je rentrais à 22 heures mais elle ne met pas de bonne humeur, c'est sûr). Je vous ai déjà proposé des pizza sur le blog comme la pizza aux asperges et mozzarella, les pizzette à la tomate ou la pizza 100% tomates.

Mais là nous allons outre le casanier, avec une pâte qui se rapproche de nos beaux souvenirs italiens. De ce parfum de pain, de bois, de sauce tomate qui arrive jusque dans la rue, des gestes rapides près de la flamme du feu de bois. Pâte à pizza fine : Recette de Pâte à pizza fine. Ingrédients (pour 3 pâtes fines) : - 500 g de farine - 1 sachet de levure de boulangerie express- 1 cuillère à café de sel- 1/4 de litre d'eau tiède- 1 cuillère à café de sucre Préparation de la recette : Verser la farine dans un grand saladier et y faire un puits.Verser la levure, le sel et le sucre dans un verre doseur.

Pâte à pizza fine : Recette de Pâte à pizza fine

Ajouter 1/4 de litre d'eau tiède, bien mélanger. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer environ 10 minutes (jusqu'à l'apparition d'une mousse brune bien épaisse en surface).Verser le mélange du verre doseur dans le saladier, mélanger à la main. Boisson conseillée : Vin rouge italien ou Côtes du Rhône. Une pâte à base de chou fleur pour une délicieuse pizza à la ricotta , au jambon cru et aux courgettes. Comme vous le savez une recette qui m'intrigue , c'est une recette qui va être vite essayée … alors en lisant celle-ci je me demandais ce que pouvait bien donner une pâte réalisée à base de choux fleur , sans farine mais avec de la poudre d'amande .

Une pâte à base de chou fleur pour une délicieuse pizza à la ricotta , au jambon cru et aux courgettes

Et bien le résultat est très très bon (à condition bien sûr d'aimer le choux fleur !!) L'association du jambon , de la ricotta , de la menthe en pesto fait de cet essai un super diner … alors essayez et donnez moi votre avis . pour 4 pizzas :(recette vient de ABC Delicious ) 1 chou fleur 150 gr de poudre d'amande 60 gr de parmesan râpé 2 oeufs 2 courgettes 240 gr de ricotta 4 à 8 tranches de jambon cru pesto de menthe : 1 bouquet de menthe 1 jus de citron 25 gr d'amande en poudre 100 ml d'huile d'olive sel poivre Préchauffez le four à 200°C. Lavez le chou fleur , coupez les sommités en petits morceaux . Recette Pâte à pizza. Préparation Verser la farine dans un saladier, y creuser un puits et ajouter eau et sel.

Recette Pâte à pizza

Mélanger à la spatule en ajoutant l'huile d'oliveDans un petit bol, faire fondre la levure dans un peu d'eau tiède avec 1 pincée de sucre puis l'ajouter en dernierMalaxer jusqu'à rendre la pâte homogène et faire une boule qui se détache des parois. Note: si besoin ajuster la quantité d'eau si la pâte est un peu dure en en rajoutant quelques gouttes au fur et à mesure car la quantité exacte dépend de la farine ;-)Mettre un torchon dessus et laisser reposer à température ambiante/ tiède pendant 1 h environ, le temps que la pâte double de volumePétrir à nouveau la pâte juste pour chasser le gaz puis la diviser en 3 pâtons (d'environ 250/260 g), ou 4... selon son utilisation et les étaler sur une plaque de cuisson huilée.

Laisser reposer une bonne 1/2 h puis garnir selon la recette de pizza choisie ! Voir plus bas des exemples de recettes de pizzas dans la rubrique "Pour terminer". Ailleurs sur le web. Pâte à pizza inratable, facile et rapide. S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’elle est inratable!

Recette LA PÂTE A PIZZA, MOELLEUSE ET CROUSTILLANTE du chef Thierry Marx par Delice:Urbain.