background preloader

Moules

Facebook Twitter

Mouclade Rochelaise au Curcuma. 14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 08:18 La Rochelle a été un port réputé pour son commerce des épices.

Mouclade Rochelaise au Curcuma

C’est pour cette raison qu’on en trouve souvent dans les recettes régionales, et notamment dans la Mouclade. La mouclade ce sont des moules de bouchot cuites au vin blanc et auxquelles on associe une sauce crée et épicée, souvent de curry. Cette fois je l’ai préparée avec une épice voisine, le Curcuma. La sauce était un délice et, après avoir terminé de se régaler des moules, j’ai ajouté des épinards frais tout juste cuits et bien égouttés dans la sauce qui restait au fond des plats.

Pour deux il faut : 1 Kg de moules de bouchot 2 verres de vin blanc sec, ici Soif d’Evasion de l’Ile de Ré 4 échalotes 1 œuf 1 cs de curcuma en poudre 1 feuille de laurier 3 branches de thym 1 cs de farine 125 ml de crème (ici de soja) Persil plat ciselé Sel et poivre du moulin Piment d’Espelette Huile d’olive bio de première pression à froid Action : Bien vérifier les moules. Katy's Eats - Recettes faciles, simples et créatives.

ESCABÈCHE DE MOULES. Samedi 3 mai 2014 6 03 /05 /Mai /2014 08:00 Préparation : 15 min la veille Pour 4 personnes : -500 g de moules cuites -2 cuillères à soupe d’huile d’olive -1 oignon -1 gousse d’ail -4 tomates -2 cuillères à soupe de vinaigre de tomate -4 brins de romarin -4 feuilles de sauge -2 pincées de piment d’Espelette -sel, poivre Épluchez l’ail et l’oignon et émincez-les.

ESCABÈCHE DE MOULES

Pelez et égrainez les tomates, coupez les en petits cubes. Mélangez les moules avec les cubes de tomate, l’ail et l’oignon. Arrosez avec l’huile et le vinaigre de tomate et ajoutez les herbes. Salez, poivrez et ajoutez le piment d’Espelette. Réservez au frais jusqu’au lendemain. Partager l'article ! InShare. Moules Panées Sans Gluten, Sauce Tartare. Je suis une fan de street food !

Moules Panées Sans Gluten, Sauce Tartare

Quand j’étais adolescente, je suis partie plusieurs semaines en Grande-Bretagne. Lors d’un bref séjour à Southampton, en bord de mer, j’ai découvert le Fish and Chips. A cette époque, je ne mangeais que très peu de poisson et je n’ai pas su l’apprécier à sa juste valeur. Je me souviens que nombreux adeptes buvaient de la bière pour l’accompagner, mais aussi du cidre. Boisson que j’affectionne particulièrement et qui accompagne toujours ce menu qui fait partie de mes préférés. Désormais, j’adore grignoter un Fish and Chips. Il vous faut - 30 (grosses) moules cuites (ici décongelées – Picard) - 2 c à s de farine de riz - Un œuf battu - 5 c à s de chapelure sans gluten- Un bain d’huile neutre Pour la sauce tartare - 2 c à s soupe de crème épaisse- 2 c à s de fromage blanc - Une cuillère à soupe de mayonnaise - Un oeuf dur écrasé - 5 petits cornichons hachés- Sel - Poivre du moulin Faites cuire l’œuf dur 8 minutes dans de l’eau bouillante.

WordPress: Moules au curry et quinoa. Curry de moules. Hier, je vous donnais une recette de pâte de curry Indienne.

Curry de moules

Une fois celle-ci faite, il devient un jeu d'enfant de réaliser toutes sortes de petits plats savoureux qui vous emmèneront à l'autre bout du monde. Elle accompagnera les viandes, les légumes, mais aussi les poissons... Et pourquoi pas des moules? Voilà qui change des moules marinières! Curry de moules: 2 litres de moules 1 oignon 2 cs de pâte de curry (recette ici) 200 ml de lait de coco 1 cs d'huile sel, poivre (coriandre fraîche) Laver et trier les moules. Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile. Porter le tout à ébullition.

Ajouter les moules dans la cocotte. Ajouter éventuellement quelques feuilles de coriandre et porter à table. Servir selon vos envies avec du riz basmati ou des naans. Pour finir: suivant vous goûts et votre tolérance au piquant, vous choisirez de mettre des cuillères à soupes rases ou bombées de pâte de curry...Mes moules n'étaient pas hyper photogéniques...