Le meilleur du blog miam

Facebook Twitter
In the Food for Love Lorsque Frédéric Rihn de Tentation d’Alsace m’a contacté, il m’a proposé de réaliser une recette pendant une petite interview pour son élégant magazine . On a convenu d’une date et je l’ai accueilli dans ma petite cuisine. J’ai mis du temps à me décider, hésitant entre une recette d’apéritif ou de brunch. Parfaitement libre, je suis finalement partie sur une recette d’apéritif, pas du tout dans la thématique Alsace. J’aurai pu réaliser des samoussas à la choucroute et une sauce au munster, mais j’ai préféré partir vers le Mexique.

In the Food for Love

La Cuisine de Bernard

La Cuisine de Bernard

À l’occasion de la sortie du livre «Les desserts de Bernard» le 12 mars aux éditions Flammarion, participez au double jeu lecteurs-blogueurs en partenariat avec KitchenAid ! Deux robots KitchenAid Artisan «Bleu Glacier» et 20 livres sont à remporter, la moitié pour chaque jeu ! Jeu pour les blogueurs(ses): Il vous suffit simplement de partager ce jeu sur votre blog (quelque soit le thème de votre blog). Copiez l'image explicative du concours ci-dessus (avec un lien vers cette page) et intégrez-la sur votre blog et sur votre mur Facebook. Parlez à vos lecteurs du concours.
Verrines Salées | Assiettes Gourmandes
Légumes Et Soupes | Cuisine en scène - CotéMaison Légumes Et Soupes | Cuisine en scène - CotéMaison Comme chaque année, Halloween approche à grands pas et on se réjouit tous des jolies recettes à la citrouille qui nous attendent C’est toujours un plaisir de cuisiner de bonnes choses avec ce fruit si versatile! Il fera de vos soupes, cake, poêlées et gâteaux un succès garanti. En plus d’illuminer votre table avec sa belle couleur orange! J’ai accumulé pas mal de recettes après ces belles années de Cuisine en Scène… Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter (deux semaines à l’avance pour que vous puissiez faire des essais)…
Lundi 1 février 2010 1 01 /02 /Fév /2010 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons cuisiner des Gombos, qu'on appelle aussi Bhindi en Hindi (ou Okra ou lady's fingers). Il existe plusieurs recettes pour préparer les bhindis ; nous allons commencer avec la plus simple. Je vous présente la boîte à épices indiennes traditionnelle, le Masala dani, dans laquelle on trouve la coriandre, le curcuma, le piment, la moutarde, la cardamome, les clous de girofle et le sel. Pour cette recette, nous allons utiliser : Plats indiens - Cuisine indienne… - Recette en vidéo… - Cuisine indienne… - Recette indienne en… - Recette indienne en… - Recette de pates… - Massala Courgettes… - Pulao vegetable riz… - Began ka bharta… - Cuisine indienne… Plats indiens - Cuisine indienne… - Recette en vidéo… - Cuisine indienne… - Recette indienne en… - Recette indienne en… - Recette de pates… - Massala Courgettes… - Pulao vegetable riz… - Began ka bharta… - Cuisine indienne…
Recettes Thaï Salade de nouilles à la viande hachée et aux champignons Pour 4 personnes 6 champignons parfumés séchés 100 g de nouilles transparentes 2 piments rouges 2 échalotes 1 bouquet de ciboulette 100 g de champignons de paris 4 cuillères à soupe de sauce de poisson 4 cuillères à soupe de jus de citron 2 cuillères à soupe d’huile 200 g de viandes hachées mélangées Couvrez lire la suite Soupe de poulet au lait de coco Recettes Thaï
Pour se la péter Beurre maison Gravlax de saumon à la betterave Magret de canard séché Roulées d’aubergines au fromage de brebis, pastrami et feuilles de menthe Rillettes de canard & pesto au gingembreBurger de St Jacques, Chips de Topinambour Apéro fillasses Burrata aux figues et aux mûresTatin de betteraves Orzos au pesto d'asperges Salade tiède aux pigeons, cerises et pistachesSalade de bébés pommes de terres, asperges et aux oeufs de cailles Panna Cotta chérimole citron vert Panna Cotta Cardamome, Grenades Trifle à la rhubarbe et au gingembreTrifle au champagne et fleur d’hibiscusGâteau glacé au Pineau des Charentes et AnanasMaquereaux farcis et leurs rhubarbes rôtiesSoufflé aux pêchesPanna Cotta menthe/gelée de concombre Des couleurs de l'arc en ciel je veux être bonne: Les recettes je veux être bonne: Les recettes
Avec le temps qu'il fait, vous ne m'en voudrez pas si je vous propose de nous réchauffer de l'intérieur avec "quelques" calories ? J'ai trouvé cette petite tuerie chez Mounir et je l'aurais bien dégustée moi toute seule si seulement elle n'avait pas tant plu à mes enfans aussi... Petite différence avec la recette originale : au lieu de la recouvrir de crème chantilly, j'ai utiliser les blancs des oeufs pour réaliser une meringue. Par Sandrine

Miamm...maman cuisine ©

Miamm...maman cuisine ©
Le Pétrin Enfiiiiiiiin!!!!!!!! Je ne sais pas si vous l'attendiez avec autant d'impatience que moi (d'ailleurs y a-t-il seulement quelqu'un qui attend encore quoi que ce soit ici..??) mais après le "teasing" involontaire avec la photo sur FB il y a.. pfiou des années lumière et autant de péripéties pour finaliser ce billet, je peux enfin pousser mon cri de victoire! (je réserve ma happy dance pour le jour où ce blog aura enfin le look et les fonctionnalités dont je rêve!) C'était censé être facile et surtout très rapide: une recette rodée au point même d'être déjà écrite dans le brouillon du billet, des photos prises avec le nouvel appareil, un nouveau lecteur de carte pour le transfert sur l'ordinateur.. bref un travail pratiquement mâché!! Et selon moi typiquement le genre de situation où on se met à croire qu'on a tout le temps de peaufiner, perfectionner... des retouches de photos d'abord et puis l'envie de les réagencer (à propos, si on téléchargeait un logiciel pour ça..?

Le Pétrin

Clea Cuisine

Clea Cuisine Je vous avais déjà servi des hot cross buns pour Pâques il y a quelques années – la recette de Jamie Oliver, la seule, l’unique, avec tout ce qu’il faut de beurre et de farine de blé dedans. Cette année, j’ai eu envie de faire différemment, au hasard sans beurre et sans blé dedans ! J’ai donc adapté la recette de mon livre Recevoir en bio et je vous la livre right on time pour ce week-end pascal, en rappelant qu’elle n’est pas tout à fait orthodoxe… mais néanmoins délicieuse. A vous de jouer !

Mercotte

Mercotte Oui bien sûr ce n’est pas une vraie bûche traditionnelle, ni par sa forme ni tout à fait par ses composants, l’avantage c’est que, comme celle de l’année dernière -clic-, elle est rapide à préparer sans se prendre la tête. À vous de rajouter éventuellement vos grigris de Noël préférés, feuilles de houx, nains, scie, père noël etc… En tout cas elle est légère et pour l’avoir testée avec mes petits enfants, très appréciée. Spéciale dédicace pour les plus jeunes lecteurs de ce blog qui n’ont pas encore tout le matériel …
Les croissants, c'est pas que c'est compliqué à faire, c'est juste un peu long à expliquer... Impossible de décrire ce que l'on ressent en mordant pour la première fois dans ce feuilletage à la fois croustillant et fondant... à la saveur si équilibrée... Et foi de pâtissière, quand vous aurez goûté à ces croissants, les autres... oubliés ! Pour 20 croissants (adapté de la recette des Croissants au beurre de Christophe Felder)500 g de farine T4550 g de sucre10 g de sel120 g de beurre ramolli1 sachet (6 g) de levure de boulanger instantanée (celle de Francine marche vraiment très bien)250 ml de lait froid+ 250 g de beurre ferme pour le tourage+ 2 jaunes d’œufs et 2 CS d'eau pour dorer Mettre la farine, le sucre, le sel, le beurre (120 g) et la levure dans la cuve de votre robot pétrisseur équipé du crochet.

Cakes in the city

un dejeuner de soleil
POUR L’APEROPois chiches grillés aux épicesPaluszkis, biscuits polonais à la purée de pommes de terreKiwi au basilic Samoussas de légumes Casimir et HippolytePaezinhos de queijoCaviar de patates douces à la cardamome SOUPESSoupe panais-coco-citronnelle d’après William LedeuilVelouté de queues de coriandreVelouté de chou-fleurVelouté de persil tubéreux au safranKabucha en soupe japonaise Bouillon de queue de boeufCappuccino de haricots cocos au gingembreVelouté de topinambours au foie grasSoupe de patates douces et poireaux au poivre du Séchouan Esther kitchen
Encore une recette de ma mère, très connue au Maroc (la recette pas ma mère!!)Chacun a sa version et affirme que c'est LA VRAIE !.Moi j'apprécie beaucoup celle ci : les galettes sont légères , croustillantes et peu caloriques. Pâtisseries et gourmandises
Pralinette en vadrouille Avec les makrouts, les cigares et les couronnes, les galettes salées ont toujours fait partie des petits gâteaux qu'on trouvait sur la table lors des fêtes. J'ai hésité à publier la recette car je ne sais pas si elles sont vraiment "gourmandes", mais elles font tellement partie de mon enfance que je veux quand même la partager. C'est la seule recette familiale que j'aie, car ma mère n'a jamais aimé faire de la pâtisserie et ma grand-mère ne lui a donc pas transmis son savoir-faire...Mais comme c'est très simple à réaliser heureusement elle l'a quand même notée. A chaque fois que je fais ces petites galettes ça me rappelle ma mémé, je l'imagine en train de pétrir la pâte en Algérie avec son tablier noué autour de la table et ma mère qui ne voulait pas l'aider :) Donc voilà, je ne sais pas si elle vous emballera, mais j'ai plaisir à la partager. Ce sont des petits biscuits légèrement salés et feuilletés, ils ne sont pas gras du tout.
Speculoos
Les gourmandises d'Eloïse
C'est fait maison
Chocolate & Zucchini