background preloader

Financiers

Facebook Twitter

Biscuits de la joie (Elle délire où quoi ?) La recette du financier français... Le vrai. Black financier. Anniversaire, Ducros Mc Cormick et p'tite recette. Financiers au thé et à la coriandre pour les écureuils ! Et en plus une chance de gagner une table d'exception pour deux et plein d'autres choses! La première fois que j'ai rencontré la coriandre, c'était à un âge ou à peu près ma seule préoccupation était de collectionner les râteaux dans ma réserve à rendez-vous ratés… enfin ce n'était pas vraiment le but mais souvent le résultat… Et pendant cette période de mon adolescence autant dire que ce qui se mange n'était pas du tout du tout ma préoccupation première, ni seconde d'ailleurs, ni… N'empêche que ce jour-là avec un autre chasseur de râteaux nous avions décidé de tenter le petit chinois du bout de ma rue histoire de nous remplir le ventre avant de partir en chasse. La carte du restaurant m'avait paru tellement étrange, pleine d'aliments inconnus et de préparations dont je ne savais rien que je m'étais accroché aux avis de mon camarade d'aventure gastronomique.

Le garçon ayant quelques origines asiatiques et répétant sans arrêt ça mes parents y'z'adorent… s'ils adoraient peut-être que j'aimerais que je m'étais dit. vous propose un joli jeu… On participe comment ? On gagne quoi ? Financier minute (pour utiliser des blancs d'oeuf) : Recette de Financier minute (pour utiliser des blancs d'oeuf) Accueil > Recettes > Financier minute (pour utiliser des blancs d'oeuf) Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 350 notes et avis f de fanny_747 • 27 novembre 2017 à 16h38 Excellente recette, la meilleure que j'ai pu tester a ce jour !

De Maona271 • 23 juillet 2017 à 15h56 Excellent les petits et les grands adorent ! P de pitilili • 22 juillet 2017 à 15h26 Excellente recette , appréciée par toute la famille . M de martinebrod • 1 juillet 2017 à 21h42 Bien apprécié par toute la famille ! Z de zayneb974 • 28 mai 2017 à 18h21 Super bonne recette j'ai beaucoup aimé Vraiment bon !!! L de laurence_825 • 18 mai 2017 à 8h27 Délicieux en suivant la recette. S de sylvia_99 • 12 mars 2017 à 11h47 Excellents petits gâteaux ! De Bulle8 • 20 février 2017 à 21h46 Très bon et facile à faire ! B de brazilia28 • 3 février 2017 à 20h30 Un régal ! O de o_zzz • 13 janvier 2017 à 15h54 Super bon ! Lire la suite. La Dinette de Nelly: Le financier parfait {Selon le chef Christophe Michalak} Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'aujourd'hui il va y avoir affluence de girls à la dinette. Et bien oui car j'ai un guest de choix qui nous fait toutes craquer, c'est le chef pâtissier (et champion du monde de pâtisserie au passage) Christophe Michalak !

Il y a quelques temps lorsqu'il a fallu que je teste les gâteaux que je souhaitais faire pour l'anniversaire de Sophie, je me suis retrouvée avec un joli bol rempli de blancs d'oeuf et je me suis dit que cela serait trop bête de les jeter ... M'est revenue alors en tête une recette de financier qui m'avait bien plu dans le livre de C.Michalak, "Les desserts qui me font craquer", que je vous recommande vivement (même si j'ai découvert qu'il avait pris de la valeur car acheté 27 € à sa sortie en 2010 et non réédité que vous pourrez trouver sur Amazon pour la modique somme de ... 70 € !).

Donc aujourd'hui, je vous fais un joli cadeau puisque je vous offre sa recette ^^ Son petit truc pour les financiers ? 120 g de beurre 45 g de farine. Financiers tièdes à la crème de citron. Lors du déménagement de mon blog et du classement des recettes dans l’index, j’ai pu facilement relever deux-trois petites choses : je ne cuisine apparemment que pour des picnics, teatimes, ou apéros dinatoires, mon ingrédient préféré après le chocolat semble être les amandes, je commence à avoir une bonne collection de recettes de financiers… je vous épargne la liste complète ! Forte de ces constats tous plus passionnants les uns que les autres, j’aurais pu proposer aujourd’hui une nouvelle recette un peu différente, et bien non, je reste dans ma lignée, et vous présente aujourd’hui… des financiers… avec un bon gout d’amandes torréfiées… réalisés lors d’un teatime en famille :D Pour les financiers 120g de sucre glace 40g de farine 40g d’amandes en poudres torréfiées 5 blancs d’œufs 100g de beurre noisette Pour la crème au citron 1 citron 110g de sucre en poudre 2 œufs le jaune d’un gros œuf 50g de beurre Préparation : 20 minCuisson : 15 min Pour les financiers : Pour la crème au citron :

Chocolat / rhum / clémentine confite. Financiers au thé matcha. Les petits financiers chocolat café de Pierre Marcolini « La plus petite cuisine du monde … ou presque ! Figurez-vous ma bonne dame que ma somptueuse copine Virginie travaille chez Nespresso, et qu’elle a l’amitié d’avoir un peu de considération pour nos modestes talents culinaires. Cette information, quoique captivante, n’aurait que peu d’intérêt pour les lecteurs exigeants que vous êtes, si elle ne m’amenait à vous présenter le précieux livre qu’elle m’a offert : Chocolat Café de Pierre Marcolini. Pierre Marcolini, je vous en ai déjà parlé ici, est l’un des plus grands chocolatiers que la Belgique ait porté. Ce drôle de beau gosse aux faux airs de Julian Assange (mais en moins bizarre), a conquis la planète en quelques années avec des chocolats intenses, très purs, que l’on dirait façonnés par un collectif de designers inspirés.

Il a ouvert la voie à toute une vague de confiseurs actuellement au sommet de leur art, et démontré avec brio qu’en Belgique, on n’était pas systématiquement obligé de farcir les chocolats à la double crème. Bref. Ingrédients pour une trentaine de pièces : Financiers au goût de calisson. Hier, je vous parlais de melon confit, ce qui nous amène forcément à penser aux calissons... Mais là, je partais plutôt dans l'idée de retrouver le goût et l'apparence du calisson dans un petit gâteau. Ma recette de financier s'est prêtée à ce savoureux mariage. J'ai trouvé rigolo de leur donner un petit nom... les calinanciers. Calinanciers: 3 blancs d'oeufs 40 g de farine 75 g de beurre 50 g de poudre d'amande 80 g de sucre semoule 40 g de melon confit 10 g d'écorces d'orange confite 1 cc de fleur d'oranger extrait d'amande amère 1 blanc d'oeuf 150 g de sucre glace Préchauffer le four à 180°C. Mixer finement le melon confit et les écorces d'orange.

Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il devienne "noisette". Remplir des moules barquettes avec la préparation. Pendant ce temps, préparer le glaçage. Laisser tiédir les gâteaux. Maintenant deux façons de faire sont possible: