background preloader

Feuilletés

Facebook Twitter

Tartelette Tatin au magret de canard et au piment d’Espelette. Voici une recette d’automne !!

Tartelette Tatin au magret de canard et au piment d’Espelette

Je vous explique. Pour la sortie de son magazine d’octobre prochain (oui c’est encore loin ça) Delhaize lance un défi à tous les foodies : concocter une recette à base de pommes. Tartelettes aux épinards, fêta et pignons. Facile à réaliser, original pour un apéro gourmand...

Tartelettes aux épinards, fêta et pignons.

Au moment de servir ces petites tartelettes, j'ai utilisé le Baume des Anges au Basilic Grand Vert. C'est incroyable comme cela parfume ! Ces petits flacons font partie maintenant de ma cuisine. Ingrédients 18 tartelettes 2 pâtes feuilletées 200 gr de pousses d'épinards rincées et essorées 150 gr de fêta 40 gr de pignons 200 ml de crème fraîche entière 3 oeufs. Tourte de boudin noir à l'oignon et aux pommes. Excellente tourte qui se mange aussi bien chaude que froide...

Tourte de boudin noir à l'oignon et aux pommes

Ingredients 2 pâtes feuilletées 400 gr de boudin noir 2 pommes golden 400 gr d'oignons émincés 1/2 cc de sucre 1 pincée de cannelle 1 cs de persil ciselé 3 cs d'huile d'olive extra vierge Sel de Guérande Poivre du moulin aux 5 baies 1 jaune d'œuf Épluchez les pommes et les couper en cubes. Ajoutez le sucre et la cannelle sur les pommes, mélangez et réservez au frais. Dans une cocote, faites rissoler les oignons avec l'huile d'olive, salez et poivrez. Dans un cul de poule, déposez le boudin après lui avoir ôtez la peau et coupez en morceaux. Étalez votre première pâte feuilletée dans le fond d'un moule à manqué. A la préparation de boudin, ajoutez les pommes et le persil ciselé. Découpez le deuxième disque de pâte à la dimension du moule à manqué et faite un dessin sur le dessus avec une cheminée au centre.

Badigeonnez le dessus avec le jaune d'œuf. Enfournez dans un four chaud à 180°C, chaleur tournante pour 40 min de cuisson. Katy's Eats - Recettes faciles, simples et créatives. Croustillants de Tomme de Savoie, lard fumé et ail des ours. On est en pleine saison de l'ail des ours.

Croustillants de Tomme de Savoie, lard fumé et ail des ours

Cueillies lors d'une promenade ou achetées au marché, ces délicieuses feuilles ravissent nos papilles dès le début du printemps. J'ai fait ma première cueillette il y a déjà un bon mois. avec les toutes premières pousses. Depuis, j'en ai toujours dans mon frigo et j'en mets dans beaucoup de mes plats. J'aime particulièrement ces croustillants et c'est une recette que je décline très souvent, au grès de mes envies. TRESSE FEUILLETEE JAMBON-CHEVRE-OLIVES. 5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 10:20 J'ai littéralement craqué pour cette recette de Déliciours et j'ai bien fait car c'était juste un régal!

TRESSE FEUILLETEE JAMBON-CHEVRE-OLIVES

Je l'ai suivi à la lettre et croyez-moi on s'est régalés! Poisson feuilleté saumon - épinards. Il y a des photos qui nous font saliver juste après un coup d’œil rapide en surfant sur la blogosphère... puis on s'attarde sur la recette et on craque : vite en cuisine !!!!

Poisson feuilleté saumon - épinards

Ah non, avant il faut faire les courses ! L'idée vient du blog Minireyve. J'ai utilisé du saumon et des épinards surgelés pour réaliser cette recette, très pratique ! J'ai tout acheté à l'avance et j'ai attendu d'avoir une soirée plus tranquille pour me lancer enfin dans la confection du poisson ! Ingrédients :2 pâte feuilletés800 g à 1kg d'épinards hachés surgelés4 pavés de saumon surgelés3 cuillères à soupe de mascarponesel et poivrePréparation :

Le vendredi c'est retour vers le futur… Petit croustillant aux poivrons et aux œufs parce que décidément Yotam Ottolenghi écrit des livres indispensables ! En ce moment je suis en train de ranger un peu mes livres de cuisine… un peu !

Le vendredi c'est retour vers le futur… Petit croustillant aux poivrons et aux œufs parce que décidément Yotam Ottolenghi écrit des livres indispensables !

En gros quand je range je fais des piles et des piles de livres que je classe avec un système très au point, quand la pile semble sur le point de tomber j'arrête de monter ! Bon le problème c'est qu'il n'y a aucun ordre dans mes piles et que forcément le livre que je veux c'est régulièrement celui qui est tout tout tout en bas de la pile… y'a pas ça marche à tous les coups.

Et avec les livres que je veux à un moment ou un autre je refais des piles ! Logique. Tresse jambon, aubergines et chèvre frais - Fish Custard. Je sais, c'est au moins la 4ème que je vous propose, mais la base de pain brioché est tellement savoureuse, originale sous sa forme tressée, et variable à l'infini selon les goûts, que je ne peux m'empêcher d'en faire régulièrement...

Tresse jambon, aubergines et chèvre frais - Fish Custard

On adore à la maison, et ça présente tellement bien qu'il serait dommage de s'en priver. Ma version du jour est encore une fois complète, avec du jambon, de l'aubergine et du chèvre... Feuilletés carottes et curry. Feuilletés dernière minute… Un soir alors que tout le monde était affamé et que je n’avais pas vraiment envie de cuisiner, voici ce qui m’est passé par la tête pour aller très vite, des feuilletés croustillants avec à l’intérieur une composition carotte et curry!

Feuilletés carottes et curry

La pâte feuilletée étant déjà toute prête évidemment (bien qu’adepte du fait maison, cette pâte qu’il faut plier, déplier, replier… dépasse mes compétences), il ne suffisait que faire revenir des carottes râpées dans du beurre avec quelques épices et bien sûr du curry! Et le tour était joué, tout le monde s’est régalé! Pour 4 gros feuilletés - environ 400 g de pâte feuilletée (à séparer en 4 rectangles)- 2 carottes moyennes – 30 g de beurre – 1 oignon finement émincé – 2 gousses d’ail écrasées – 2 cuillères à café de curry en poudre- 1 cuillère à café de cumin en poudre- sel, poivre- 3 cuillères à soupe de crème fraîche - 1 œuf (pour dorer) Voilà un moment déjà que je vois de magnifiques. Voilà un moment déjà que je vois de magnifiques roulés tressés défiler sur les groupes de cuisine !

Voilà un moment déjà que je vois de magnifiques

L'idée m'a immédiatement séduite surtout que je trouve le tressage super joli. Le petit hic c'est que tous ceux que je voyais passer contenaient des épinards, et moi les épinards ben j'aime pas ça... Oui comme les petits j'assume... lol. Petits roulés du dimanche midi parce que le soleil me donne envie de continuer à me les rouler ! Roulés ricotta roquette chorizo et basilic. Le samedi je n'étais pas bien vaillant et comme ça avait été bien agréable de commencer la journée à l'aube vers 11h55 avec directement l'apéro après le p'tit déj' (comment on pourrait appeler ça d'ailleurs ?

Dej'pero ? … parce que brunch quand c'est café vin blanc… ) je me suis dit que recommencer la même chose le dimanche ça serait bien aussi ! Et voilà comment je me retrouve à me les rouler une fois de plus ! Roulés ricotta roquette chorizo et basilic !!! La Coca Espagnole - Alicante ( Version Pisto ) La Coca Espagnole - Alicante ( Version Pisto ) Après les Empanadillas de pisto, voici une autre tuerie salée espagnole dont je me régale souvent.

La pâte n'est pas tout à fait la même, je ne mets pas de semoule de blé fine, et elle est plus souple, plus facile à travailler. Il est possible de la cuire dans un grand moule à tarte, cependant, je préfère faire comme en Espagne, c'est à dire étaler la pâte en rectangle et la cuire sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Il est possible d'y mettre des oeufs durs coupés en petits morceaux, cette fois-ci, je n'en ai pas mis. C'est très rapide à réaliser, la pâte se mélange en un clin d'oeil, et pendant qu'elle repose, on prépare la garniture. Saumon en croûte à la tapenade et pignons de pin. 4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 09:41 J'ai craqué pour cette recette de Jamie Oliver dès que jijitte me l'a fait découvrir (un grand merci au passage!) , je l'ai bien sûre adapté à mes goûts et j'ai vraiment été conquise; ce saumon aux saveurs méditéranéennes est désormais relayé au rang de classique à la maison.

Je vous explique un peu, en même temps c'est trés simpe à faire, ce sont des filets de saumon, recouverts généreusement d'une tapenade maison (pour la recette de la tapenade, je la publie demain inchaaLlah), pignons de pin, basilic, tomate, mozza', le tout enrobé d'une pâte feuilletée. Un pur délice je vous dis! Une recette s'en ai fallu pour me convaincre d'enrichir ma collection du livre "Tout le monde peut cuisiner" de J. La recette Ingrédients 1 pâte feuilletée 3 beaux filets de saumon frais sans la peau 3 càs de tapenade d'olive noires. Feuillantine Comtoise {feuilleté au fromage et au jambon} Cette spécialité franc-comtoise se trouve souvent au rayon traiteur des grandes surfaces.

Vous en achetez peut-être de temps en temps... On peut aussi très facilement la réaliser soi-même. Rien de plus simple! Il s'agit d'une pâte feuilletée garnie généreusement de béchamel au comté et de jambon blanc. Avec une bonne salade, c'est délicieux! Feuillantine Comtoise: 500 g de pâte feuilletée 500 g de lait 40 g de beurre 60 g de farine noix de muscade sel, poivre 150 g de comté 5 tranches de jambon Préparer une béchamel.

Quand le mélange est homogène, enlever la casserole du feu et ajouter le lait petit à petit tout en remuant. Laisser refroidir. Préchauffer le four à 190 °C. Étaler les 2/3 de la pâte au dimensions du moule. Mettre un fond de béchamel sur la pâte puis disposer 3 moitiés de tranches de jambon. Rabattre la pâte sur la garniture. Badigeonner la feuillantine d'un peu de jaune d’œuf et enfourner pendant environ 25/30 minutes. Déguster ce feuilleté chaud, en entrée ou en plat. Feuilletés aux champignons. Ingrédient : 400 g de pâte feuilletée2 gros oignon émincés500 g de champignons20 cl de crème liquide1c. à soupe de farine1 c. à soupe d'huile d'olive20 g de beurresel et poivre2 c. à soupe de persil frais ciselé ou de ciboulette Préparation : Faire suer l'oignon dans une poêle avec l'huile et le beurre, quand il devient translucide, ajouter les champignons coupé en tranches fines.

Laisser cuire 5 minutes à feu moyen.