background preloader

Caramel

Facebook Twitter

LA CREME DE CARAMEL A LA FLEUR DE SEL. Très simple à réaliser elle trône tous les matins à la table de petits déjeuner en accompagnement de la brioche - • 150 g de sucre semoule • 150 g de beurre 1/2 sel • 150 g de crème fraîche liquide entière • 50 gr de sirop de glucose • 25 gr de vanille liquide (soit environ 2 cuillères à soupe) • ½ cuillère à café de fleur de sel Dans une casserole, porter à ébullition, ensemble, le sirop de glucose, la crème fraîche, la vanille liquide, le beurre coupé en morceaux et la fleur de sel – Arrêter la cuisson dès la première ébullition - Réserver au chaud - Dans une seconde casserole, fondre doucement le sucre sur feux doux, à sec (sans ajout d’eau de dilution) en le remuant avec une cuillère en bois dès qu’il commence à se liquéfier afin qu’il ne brunisse pas trop rapidement par endroits – Obtenir une jolie couleur caramel - Remuer quelques instants avec une cuillère en bois - Remettre sur le feu quelques instants -

LA CREME DE CARAMEL A LA FLEUR DE SEL

Crème caramel beurre salé au miel {Au i-cookin ou non} Je vous présente une de mes recettes fétiches à faire à l'i-cookin!

Crème caramel beurre salé au miel {Au i-cookin ou non}

Merci Nadege Mais késako? Je l'ai depuis 2 semaines, l'i-cookin de Guy Demarle, le nouveau robot chauffant, un petit bijou! Si vous êtes vers chez moi, n'hésitez pas si vous voulez une petite démo! Enfait, pour tout vous avouer, je deteste cuisiner à la casserole ! J'ai toujours peur de tout faire cramer, il faut sans cesse remuer.. Une petite crème caramel beurre salé qui a trouvé des adeptes et qui en redemandent! Caramel au beurre salé à l'orange (sans crème fraîche) Après un Caramel au beurre salé traditionnel, je vous propose celui-ci parfumé à l'orange et surtout sans crème fraîche, un accompagnement gourmand et délicieux pour vos gaufres, crêpes ou pancakes.

Caramel au beurre salé à l'orange (sans crème fraîche)

J'ai repris la recette donnée par une bretonne qui le préparait en grande quantité pour contenter un village de vacances. La recette d'origine est réalisée avec du sucre, de l'eau et du beurre, c'est tout ! Pour ma part, j'ai remplacé l'eau par le jus d'orange qui lui donne une saveur acidulée sympa pour ceux qui ne sont pas forcément fan de caramel. Et si comme moi, vous aimez innover, remplacez l'eau et le jus d'orange par du jus de pomme. J'ai également réduit un peu le beurre qui a la base était tant pour tant avec le sucre. Les classiques du week-end le retour… Le caramel au beurre salé ! Il y a des recettes comme ce caramel au beurre salé que j'ai loupées, loupées, loupées… bien des fois !

Les classiques du week-end le retour… Le caramel au beurre salé !

Des fois c'était cramé au dernier stade, des fois c'était plus liquide qu'un iceberg traversant le Sahara, des fois… Bon heureusement j'ai la recette têtue et du coup j'ai changé les ingrédients et la manière de faire une fois, deux fois… dix fois… vingt… jusqu'à trouver Ma recette. Ma recette parce qu'encore une fois il y a presque autant de recettes de caramel au beurre salé que de grains de sucre dans un paquet d'un kilo et souvent ces recettes sont bonnes… ou pas.

Encore une fois donc, loin de la vérité universelle qui décidément ne semble pas exister en cuisine, ce n'est que ma version que je vous propose, ou plutôt mes versions, une version joliment coulante, qui nappera parfaitement vos crêpes ou viendra fondre sur vos tartes et une plus onctueuse que j'ai l'habitude personnellement de me finir à la petite cuillère mais qui fera aussi de bien bonnes garnitures ! Jveux être bonne: Pâte à tartiner Caramel au beurre salé {La Bretagne}

Ça fait depuis un moment que je squatte la Bretagne, et je crois qu’il est de temps de partager avec toi ce que je découvre dans le coin.

jveux être bonne: Pâte à tartiner Caramel au beurre salé {La Bretagne}

Du coup, je me vois bien faire une session 100% Breizh powaaa sur le blog pour les prochaines semaines. Ça veut dire tu vas manger breton à toutes les sauces, et je t’invite. CBS, le caramel au beurre salé. Entre le caramel et moi, c’est la guerre !

CBS, le caramel au beurre salé

D’abord j’aime pas vraiment ça (sauf avec le riz au lait <3). Ensuite, je ratais systématiquement mon caramel … rien n’y faisait, citron, eau ou je ne sais quelle autre astuce, ça durcirait dès le début du refroidissement ... Ganache au caramel. Je suis allée chercher cette recette irrésistible sur le blog de Sandra (recette de Philippe Conticini), je crois que ce n'est pas la peine que je vous dise que cette ganache est hyper bonne , à tomber ... je pense que la photo parle d'elle même et que vous êtes déjà en train de vous dire miaam ...

Ganache au caramel

Vous pouvez l'utiliser dans des macarons , un fond de tartelette , ou pour faire un coeur coulant de caramel dans un entremet au chocolat ,par exemple ... la suite de la recette suivra très très vite . 95 gr de crème liquide mini 30 % MG 60 gr de sucre en poudre 50 gr de sirop de glucose 30 gr de chocolat blanc. Crème caramel au beurre salé - Carnet de 50 recettes de vacances - ELLE.fr. Crème caramel à la fleur de sel. En vous parlant de caramel l'autre jour, j'ai réalisé que je n'avais pas encore publié MA recette, THE recette de crème caramel à la fleur de sel.

Crème caramel à la fleur de sel

Inutile quand vous avez la chance de vivre en Bretagne, cette recette est indispensable lorsque vous ne pouvez pas trouver de crème caramel à tous les coins de rue. Bien sûr, j'ai aussi pensé à créer mon propre circuit d'approvisionnement en contrebande, mais il y avait souvent des périodes de manque qu'il fallait absolument combler. D'où cette recette de crème, rapide et facile à faire, et surtout délicieuse. J'attire votre attention sur le fait qu'il s'agit d'une crème = faite pour être tartiner (Mmm, j'adooore ça :-), elle accompagne merveilleusement les petits-déjeuners et les goûters. Ganache au Caramel d'apres P. Conticini. Bonjour tout le monde !

Ganache au Caramel d'apres P. Conticini

Ces derniers jours la poisse me poursuit j’avais préparé un dessert à base de cette ganache au caramel, mais je ne sais plus ce que j’ai pu déregler sur mon appareil photo, elles ne sont pas jolies jolies !. Je posterais quand même les photos sur mon prochain article car ce dessert est sublime. Parfait pour les fêtes si vous decidez de ne pas opter pour la bûche. Personnellement, on ne fête pas Noêl. Jveux être bonne: Pâte à tartiner Caramel au beurre salé {La Bretagne} Ça fait depuis un moment que je squatte la Bretagne, et je crois qu’il est de temps de partager avec toi ce que je découvre dans le coin.

jveux être bonne: Pâte à tartiner Caramel au beurre salé {La Bretagne}

Du coup, je me vois bien faire une session 100% Breizh powaaa sur le blog pour les prochaines semaines. Ça veut dire tu vas manger breton à toutes les sauces, et je t’invite. Sauce au caramel de beurre salé, pour les crêpes. 150 g de sucre12,5 cl d’eau50 g de crème épaisse50 g de beurre demi sel Je mets le sucre dans une casserole assez grande pour éviter tout débordement. Je mouille avec la moitié de l’eau et j’ajoute la crème. Je porte à ébullition, puis je laisse cuire à feu doux pendant 15 minutes environ, tout en surveillant.

Le mélange épaissit et la couleur devient celle d’un beau caramel clair.Je retire du feu et j’incorpore le beurre, puis le reste d’eau frémissante, je mélange et je laisse refroidir. Crème caramel à la fleur de sel. Caramel liquide - Un four à pain en Somme.