background preloader

BMA, BMR, LVL, CLT, Poutres en I

Facebook Twitter

Cross Laminated Timber CLT. Kerto / Finnjoist tool. EUGEN-DECKER / Panneaux contrecollés ED-BSP - Bois massif de construction - Bois lamellé-collé. Open Joist TRIFORCE, peace of mind underfoot. HCLTP. FRANCE POUTRES. Les structures - AGEKA. SIMONIN / Les solutions bois pour la construction et rénovation. SINBPLA / Nouveau Guide Structure Bois / 03/2016. Sur le marché français, les produits de structure pour la construction continuent de prendre des parts de marché sur les bois bruts.

SINBPLA / Nouveau Guide Structure Bois / 03/2016

Afin d’accélérer notre développement nous avons travaillé depuis plusieurs mois sur notre NOUVEAU GUIDE STRUCTURE BOIS De part sa largeur de gamme, ce guide est unique sur le marché : nous sommes les seuls intervenants à proposer de mixer sur le même camion autant de produits, disponible chez un fournisseur unique, permettant l’utilisation d’un produit adapté à chaque configuration de chantier. Costyedil. SmartLam Plant in beautiful Flathead Valley, Montana!

Woodeum - Présentation du CLT. STORA ENSO / At CLT. Stora%20Enso%20Building%20Solutions%20CLT 04 2012 FR 6 D. Stora%20Enso%20Building%20Solutions%20CLT 04 2012 FR 5 GPT. Stora%20Enso%20Building%20Solutions%20CLT 04 2012 FR 4 SC. Stora%20Enso%20Building%20Solutions%20CLT 04 2012 FR 3 PB. STORA ENSO Construire en CLT. CLTengineer. SACBA. Fabrication du CLT SACBA. Lineazen. KLH Massivholz le panneau contrecollé. KLH / At, Dta CLT. EGOIN / CLT. Manuel de construction bois massif - Binderholz GmbH - Holzindustrie - Fügen, Zillertal. Nature en architecture Web Bild Manuel de construction bois massif imprimer page binderholz NEWS binderholz reprend la Vapo Timber Oy the highest & the tallest Expo 2015 wienwood 15 | Prix de la construction en bois Archives binderholz SERVICE Binderholz GmbH | Zillertalstraße 39 | A - 6263 Fügen, Zillertal | fon +43 5288 601 | fax +43 5288 601 121 | office@binderholz.com.

Manuel de construction bois massif - Binderholz GmbH - Holzindustrie - Fügen, Zillertal

Construire en bois au XXIe siècle : le système constructif panneaux de bois massif contrecollé. En France, en 2011, 70 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) proviennent de la combustion des énergies fossiles.

Construire en bois au XXIe siècle : le système constructif panneaux de bois massif contrecollé

La France est parvenue entre 1990 et 2011 à faire baisser ces émissions de 13 %. Mais cette baisse résulte d’évolutions contrastées selon les secteurs, et la part de ces émissions de gaz à effet de serre revenant au secteur du bâtiment est restée stable. Une meilleure implication du secteur de la construction dans la baisse de ces émissions est néanmoins prévisible avec les différentes évolutions en cours : public et consommateurs plus soucieux de l’environnement, poursuite de l’entrée en vigueur dans la construction de dispositions réglementaires favorables au respect de l’environnement, et nouvelles tendances de l’urbanisme.

Ces évolutions convergent vers la construction de logements aux performances écologiques améliorées, plus confortables, plus rapides à construire et plus faciles à entretenir. Références : Lignotrend. LIGNO Bloc. Hüttemann Holz. Fabrication du KVH: KVH.EU - Konstruktionsvollholz made in Germany. La production du KVH®, de Duobalken® et Triobalken® fait appel à des conifères de la meilleure qualité traités sur des installations ultramodernes de sciage et d’enlèvement de copeaux pour donner des poutres brutes.

Fabrication du KVH: KVH.EU - Konstruktionsvollholz made in Germany

Les résidus de bois qui en résultent (écorces, plaquettes et copeaux) sont valorisés sans que rien ne se perde. Ils entrent dans la génération d’énergie, la production de papier ou servent à fabriquer des dérivés du bois. Après le séchage en étuves tout automatiques pilotées par ordinateurs, les bois subissent un tri en fonction de leur solidité. Les dérives de croissance pénalisant la solidité sont éliminées des poutres par écourtage puis l’on assemble les extrémités par collage des dents.

Cette méthode efficace, qui permet de valoriser le bois tout en ménageant les ressources, a pour effet d’optimiser les propriétés du bois. Kielsteg GmbH. METSA WOOD / bois de qualité premium, contreplaqué, lamibois et autres produits bois. METSA WOOD / Produits de construction et d'ingénierie bois. METSA WOOD / Finnwood 2.4 FR. Finnwood est un logiciel de calculs, développé et gratuitement distribué par Metsä Wood, qui permet de dimensionner de façon efficace, conviviale et fiable des éléments de structure commercialisés par Metsä Wood.

METSA WOOD / Finnwood 2.4 FR

Depuis 2010 et la dernière version de Finnwood diffusée, à la fois le marché, les produits et le contexte règlementaire qui les encadre ont évolué. Finnwood reste le support privilégié du dimensionnement des produits que nous commercialisons, et qui continuent, à travers des applications et des projets de plus en plus variés, de réinventer leur efficacité. La maîtrise du collage structurel par exemple, a permis ces dernières années l'implantation des caissons Kerto-Ripa®, qui compte aujourd'hui parmi les matériaux et éléments pris en charge par Finnwood. KEY-TEC / 株式会社キーテック. STEICO - natürlich besser dämmen: Gamme de produits. CECO 5600 Guide PoutrellesAjourees2015 WEB. CLTenFrance.info – site indépendant d'information sur le CLT en France * enquête close en octobre 1014. STEICO - natürlich besser dämmen: Lamibois. STEICO - natürlich besser dämmen: Poutres en I. Portail de la poutre en I. POUTRE EN I. ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Les poutres en I Metsä Wood sont composées de membrures en lamibois Kerto-S et d’une âme en OSB-3 d’épaisseur 10 mm.

POUTRE EN I

La gamme se décline en 2 produits distincts: Finnjoist La poutre en i Finnjoist ou FJI est composée de 2 membrures en lamibois Kerto-S de 39 mm d’épaisseur reliées par une âme en OSB-3 de 10 mm d’épaisseur. Les membrures ont 3 largeurs différentes : 45, 58 ou 89 mm.La poutre en i FJI se décline en six hauteurs de poutre : 200, 220, 240, 300, 360, 400 mm. Les longueurs standard sont 12 et 14 m. Caractéristiques générales Caractéristiques techniques Pour les caractéristiques techniques reportez-vous au Guide Technique Finnjoist. CECO 5600 Guide Poutrelles en I 2015 WEB. Wood I-Joist Manufacturers Association. POUTRE EN I TRICA.