background preloader

De l'individu à l'acteur

Facebook Twitter

Validation. Tableau synthèse. QQOQCCP. Planification. La recherche documentaire. Fiche de travail. Dossier étude. Démarche. Careers. Charges d'exploitation - Rémunérations des salariés autres que le conjoint de l'exploitant individuel ou de l'associé d'une société et autres charges sociales correspondantes - Principes généraux de déduction. 1052-PGPBIC – Charges d'exploitation - Rémunérations des salariés autres que le conjoint de l'exploitant individuel ou de l'associé d'une société et autres charges sociales correspondantes - Principes généraux de déduction1 BIC – Charges d'exploitation - Rémunérations des salariés autres que le conjoint de l'exploitant individuel ou de l'associé d'une société et autres charges sociales correspondantes - Principes généraux de déduction Les dépenses de personnel étudiées dans le présent chapitre comprennent, d'une part, les salaires, appointements, indemnités diverses, frais d'emploi et avantages en nature et, d'autre part, les charges sociales et dépenses diverses faites dans l'intérêt du personnel salarié.

Charges d'exploitation - Rémunérations des salariés autres que le conjoint de l'exploitant individuel ou de l'associé d'une société et autres charges sociales correspondantes - Principes généraux de déduction

Elles correspondent aux charges d'exploitation qui sont classées par le plan comptable général 1999 au compte 64 « Charges de personnel ». A. Notion de travail effectif Pour être comprises parmi les charges déductibles, les rémunérations doivent correspondre à un travail effectif. B. 1. Resultat: Savez-vous combien ces entreprises ont de salariés ? LeDveloppementDurablechezBIC_OCT11.pdf. Bic, Salariés, Coeur de métier. Centre de contacts: un enjeu fondamental pour les e-commerçants - Stratégies ENquête - E-commerce Pour rassurer le client - qui n'a, la plupart du temps, pas de recours possible à des points de ventes physiques - et pour crédibiliser les offres.

Bic, Salariés, Coeur de métier

Loin des voeux pieux cependant, différentes écoles s'affrontent. Les partisans de l'internalisation plaident la maîtrise et la proximité du coeur de métier, quand les adeptes de l'externalisation parlent essentiellement de rationalisation des coûts. [...] Le fait de reconvertir des salariés pour internaliser une activité, par exemple, peut se révéler intéressant. Cependant, nous n'avons, sur ce point, pas beaucoup de recul. Lire la suite... Centres d'appels et intérim : la confiance règne - Stratégies enquête - Ressources humaines Dans le cadre d'une activité à forte saisonnalité ou d'activités ponctuelles, du type campagne d'appels, l'intérim apporte une souplesse difficilement remplaçable.

Lire la suite... Lire la suite... Lire la suite... Releases. BIC lance une nouvelle campagne de communication : « Est-ce un exploit d’acheter des produits fabriqués en France ?

Releases

» 21-jun-2012 - BIC lance une nouvelle campagne de communication qui rappelle que plus de 70 % des produits BIC® choisis par les consommateurs français sont fabriqués par BIC dans ses usines françaises. Selon une enquête réalisée en France en Février 2012 , plus de 6 consommateurs sur dix ignorent en effet que BIC produit très majoritairement en France, alors même que pour 9 d’entre eux, le fait de produire en France est perçu positivement. En détournant les idées reçues : « Est-ce un exploit de fabriquer dans nos régions ? », « Est-ce un exploit d’utiliser des produits fabriqués en France ? Bic - 40 ans - Dossier de presse. BIC_RA_FR.pdf. BiC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

BiC

Pour les articles homonymes, voir Bic. Cet article concerne la marque. Pour l’outil servant à écrire, voir Stylo à bille. Le Groupe BiC est une société cotée en bourse fondée le 25 octobre 1945, dont le siège social se situe à Clichy. L’entreprise est principalement reconnue pour ses stylos qu’elle commercialise sous la marque BiC, BiC Kids ou Conté, mais elle produit aussi des rasoirs, des bateaux (planche à voile, kayak, surf), des briquets et des téléphones portables[1]. Histoire[modifier | modifier le code] Le 25 octobre 1945, la société PPA (Porte-plume, Porte-mines et Accessoires) débute en France ; Marcel Bich, ancien directeur de production d’une fabrique d’encre, en est le président directeur général et Édouard Buffard le directeur de la production.

Pour pouvoir le vendre correctement et se différencier, la société prend le nom BiC en 1953[2]. Le développement international[modifier | modifier le code] BIC - Produits et stocks - Produits exceptionnels - Indemnités. 2080-PGPBIC - Produits et stocks - Produits exceptionnels - Indemnités50 BIC - Produits et stocks - Produits exceptionnels - Indemnités Des indemnités très diverses peuvent être versées aux entreprises notamment en contrepartie d'avantages consentis à des tiers, de la cession ou de la perte d'éléments de l'actif ou en réparation de préjudices variés.

BIC - Produits et stocks - Produits exceptionnels - Indemnités

Les indemnités acquises à l'entreprise sont soit :