background preloader

Sophro

Facebook Twitter

Sept exercices rapides pour bien démarrer la journée. Consacrer chaque jour au saut du lit un peu de temps pour effectuer de petits exercices physiques bien ciblés, de 30 secondes à 2 minutes chacun, peut suffire à mettre de bonne humeur et à enclencher une dynamique positive.

Sept exercices rapides pour bien démarrer la journée

5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur la sophrologie. La sophrologie est inspirée du yoga, du bouddhisme tibétain et du zen La sophrologie prend sa source dans le milieu neuropsychiatrique du début des années 60 où Alfonso Caycedo, médecin interne à l’Hôpital provincial de Madrid, pratique l’hypnose.

5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur la sophrologie

Souhaitant approfondir ses travaux de recherche sur la conscience, il crée alors le département « Sophrologie ». Puis, la sophrologie évolue et s’enrichit grâce aux différentes rencontres de son inventeur. Une rencontre fondamentale fut celle d’Afonso Caycedo avec la phénoménologie sur laquelle il a basé sa méthode. La phénoménologie est un courant philosophique qui préconise un « retour aux choses mêmes ». A la fin des années 60, celui-ci voyage en Orient et étudie le yoga, le bouddhisme tibétain et le zen japonais. 5 minutes par jour pour booster votre vitalité. Les 3 mois d’hiver et les maux qui l’accompagnent ont impacté votre vitalité.

5 minutes par jour pour booster votre vitalité

Le printemps propice à la régénération est la saison idéale pour favoriser ce regain d’énergie nécessaire à votre bien-être. Vous possédez, sans peut-être en avoir conscience, la ressource qui vous permet de booster cette vitalité : La respiration. En effet, utiliser le réflexe de la respiration en le contrôlant pour respirer plus profondément, amène à une meilleure oxygénation de toutes les cellules du corps et contribue à renforcer le métabolisme. L’ensemble du corps mieux oxygéné est revitalisé. Comment transformer ce simple réflexe en moteur de votre vitalité ? Simplement en vous octroyant 5 minutes chaque matin au calme pour réaliser un exercice de respiration abdominale. Pour effectuer cet exercice très simple, placez-vous debout, les pieds écartés de la largeur de votre bassin, le dos droit, les épaules abaissées et la tête dans le prolongement de votre colonne vertébrale.

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop. Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie !

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop

Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. «Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça?? Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre.

La sylvothérapie : de l’intérêt d’embrasser des arbres. Historique de La Parenthèse. Dernière modification de cette page le 25-janv.-2015 Sommaire Cette aventure est née en 1993, dans la région lyonnaise, de la dynamique du groupe dans lequel je faisais ma formation de base.

Historique de La Parenthèse

Animés du souhait de nous retrouver entre nous, ce qui nous a notamment permis d'aller ensemble en Andorre, en 1996 (14 de la même promotion sur les 30 présents dans un même bus que nous avions affrété appelé la "10-ligence" en mémoire du n° de notre promotion à l'école). Nous souhaitions nous réunir en dehors de l'espace de formation habituel pour travailler à notre façon autour de ce qui était notre passion commune, la Sophrologie. Sont donc nées en 1999 les "journées de La Parenthèse", prolongement naturel des "soirées" permettant également dans un 3ème temps en 2002 l'organisation des "journées spéciales". Optimiser sa prise de parole en public avec la sophrologie. Réunions, présentations, négociations : le développement d'une carrière implique nécessairement, à un moment ou à un autre, de prendre la parole en public.

Optimiser sa prise de parole en public avec la sophrologie

Il faut savoir convaincre, fédérer, imposer sa voix. Pourtant, pas de solution magique : parler s'apprend. La sophrologie propose quelques solutions pour accompagner le développement de son art oratoire. La sophrologie pour enfants : Dénouer les tensions. Exercice pour dénouer les tensions avant les examens, exercice de postures actives (debout, assis sur le bord d’une chaise...) pour augmenter l’attention, exercice de « futurisation » qui consiste à s’imaginer dans l’avenir pour résoudre le manque de motivation...

La sophrologie pour enfants : Dénouer les tensions

La sophrologie comporte une bonne quarantaine de techniques. « Au fil du temps, j’en propose de nouvelles à l’enfant, qui devra les intégrer à sa vie quotidienne, poursuit Natalia Caycedo. À chaque séance, il me raconte ce qu’il s’est passé, et, si un problème se présente, je trouve un exercice plus adapté. C’est un plaisir de voir comment les enfants adoptent facilement la méthode : ils sont naturellement dans l’expérience, ce qui est la meilleure façon d’apprendre. Six exercices pour apprendre à lâcher prise.