background preloader

Création

Facebook Twitter

Outils pour générer des idees. "Cavalier des touches". A FAIRE SOI MEME. Les adolescentes ont raison d'écrire des romans à l'eau de rose sur Internet. Début juin, une foule composée essentiellement de jeunes femmes s’impatiente dans les couloirs de la FNAC Saint-Lazare à Paris.

Les adolescentes ont raison d'écrire des romans à l'eau de rose sur Internet

Elles attendent Anna Todd, la nouvelle vedette de la littérature «jeunes adultes». Elle est venue dédicacer le cinquième tome d’After, une histoire d’amour entre une étudiante et un jeune homme tourmenté. Bien avant les millions de fans dans le monde et le million d'exemplaires vendus en France, bien avant l’adaptation cinématographique, la jeune américaine de 26 ans écrivait son histoire en direct sur Wattpad, il y a seulement deux ans. Ce site d’autopublication, que Slate vous présentait en février dernier, lancé en 2006 au Canada, permet à n’importe qui de publier ses textes, chapitre par chapitre, de les modifier, et surtout d’en discuter avec le rester de la communauté de «wattpadeuses». Neuf ans plus tard, Wattpad compte 100 millions d'histoires à lire, 40 millions d’auteurs, et 11 milliards de minutes passées chaque mois sur le site. Lizie113. Envie de créer et publier vos histoires en ligne ? C'est possible ! Famille Whisperies, une plateforme collaborative, permet aux internautes de réaliser leurs propres contes pour enfants.

Envie de créer et publier vos histoires en ligne ? C'est possible !

Vous adorez raconter des histoires à votre progéniture, sorties tout droit de votre imagination ? Vous en avez marre de lire chaque soir le même bouquin à votre tout-petit ? La plateforme Whisperies a lancé un concept original et innovant permettant à ses utilisateurs de réaliser et de publier gratuitement des histoires numériques pour enfants sans aucune connaissance informatique. Grâce à un canevas prédéfini, le rédacteur amateur ou professionnel ajoute des images de la base de données, intègre ses textes ou crée sa propre animation.

Après la rédaction, la modération de l'équipe et l'approbation d'un correcteur professionnel, les histoires sont disponibles en ligne. Les écrivains en herbe ou confirmés sont également rémunérés sur les ventes. Alors, à vos claviers ! En savoir plus : www.whisperies.com. Comment faire éditer son manuscrit. Les Français adorent écrire, et cherchent souvent à se faire publier. Hélas, un très grand nombre de manuscrits sont refusés par les maisons d'éditions. Gérard Sallé, vieil abonné du Monde et passionné de cinéma, a ainsi rédigé un recueil de citations, Sentences et proverbes de western. Après avoir essuyé plusieurs refus de grandes maisons, il s'est résolu à le faire éditer "à compte d'auteur" - c'est-à-dire en payant. Mais il se dit fort mécontent du résultat. Il existe un certain nombre de maisons d'édition à compte d'auteur: La Pensée universelle, Publibook , Bénévent, Persée.

Tout a bien commencé puisque, après avoir envoyé son manuscrit à leur comité de lecture, il a reçu une lettre d'acceptation, fort élogieuse: " Le manuscrit est soutenu par une idée très originale qu'on sent portée par la passion de cette filmographie spécifique... M. " L'Auteur percevra une rémunération proportionnelle égale à 10% du prix de vente hors taxes du livre" , soit 1,60 euros par livre. Handmade with love. J’ai fait connaissance il y a peu avec quelques bloggeuses très talentueuses lors de l’évènement de lancement d’Handmade with love chez les Midinettes à Bruxelles.

Nous avons ri, bu beaucoup de café, réalisé une magnifique snood et surtout mangé pas mal de tartes ;-) Laissez-moi vous présenter avec plaisir notre team de bloggeuses Handmade with love : Au goût d’Emma Emma est une jeune Bruxelloise de 23 ans. Elle poste à propos de toutes les bonnes choses de la vie : les voyages, un peu de gastronomie, mode, lifestyle, beauty… On quitte le blog avec des rêves plein la tête ! On lit Emma également pour se donner de l’inspiration en matière d’accessoires et de décoration. Des filles à retorde Coline et Élise, des « Filles à retordre », ne nous en donnent pas trop, du fil à retordre, au vu de toutes ces belles choses qu’elles nous font découvrir au fil de leur blog.

Coline et Elise confectionnent elles-mêmes des vêtements et organisent leurs propres ateliers handmade. Letilor Pieke Wieke. Meubles & décorations.