background preloader

Sites ressources

Facebook Twitter

Sites de critiques ou bases de données spécialisés sur les mangas

Manga Mag, magazine en ligne sur le manga et l'animation japonaise. Manga Archives. Conseils sur les mangas, manhwas et manhuas. Conseils sur les mangas, manhwas et manhuas: Dans la famille des mangas de survie aux jeux sanglants, je demande... Attention, la famille est nombreuse !

Conseils sur les mangas, manhwas et manhuas: Dans la famille des mangas de survie aux jeux sanglants, je demande...

Avec ou sans île, à l'école ou pas, plus ou moins sanglant, faîtes vos jeux ! Pour plus d'informations sur chaque membre de la famille, n'hésitez pas à cliquer sur leurs noms... Et le bébé qui naîtra en juin : Aphorism. Il y a bien sûr aussi la famille manga de survie spécial zombies... et la famille survie tout court mais pour le coup, mais sans vraiment de règles du jeu derrière ! Animaux et mangas : le pouvoir aux chats ? - Journaldujapon. ShareShare Les différents éditeurs de manga se lancent dans l’aventure animalière avec plus ou moins de succès.

Animaux et mangas : le pouvoir aux chats ? - Journaldujapon

Si le thème est porteur encore faut-il que le manga soit à la hauteur. Dans un précédent article nous vous avions parlé de Chi, Yanaka, Oh my cats et Plum, mais de nouveaux représentants félins sont apparus et de nouveaux animaux sont venus leur tenir compagnie. Présentation et analyse de cette nouvelle ménagerie… Les chats, ces maîtres du monde ! Tout du moins ils tiennent la dragée haute aux autres animaux qui voudraient ravir la place de numéro un des ventes. Néanmoins les chats sont devenus, grâce à Chi, un animal incontournable dans l’univers du manga. D’autres greffiers ont aussi débarqué sur le marché, mais dans des registres parfois assez différents. Ventes : vers de nouveaux cycles ? - Journaldujapon. ShareShare Si l’offre est plus mature, le marché du manga reste une question de demande et toutes les tentatives des éditeurs ne sont pas couronnées de succès, loin de là, comme en témoignent les volumes de ventes de ces cinq dernières années.

Ventes : vers de nouveaux cycles ? - Journaldujapon

Mais 2014 pourrait bien marquer la fin d’un cycle, ou du moins une stabilisation du marché. Jusqu’ici plusieurs vents contraires empêchaient une inversion de la tendance : pendant que des secteurs entiers comme le shôjo connaissent des difficultés, d’autres comme le seinen connaissent un succès grandissant… Néanmoins le shônen, nerf de la guerre, peinait à se renouveler faute de place et de nouveau hit venant du Japon. Alors que quelques places, justement, se libèrent enfin, le manga doit aussi faire face à un autre problème qu’est la concurrence féroce des autres loisirs, comme les séries US ou les loisirs sur smartphone…Comment s’en tire-t-il au final, en 2014 ? Quelles sont les tendances de ces dernières années ? C’est une vraie tendance. Manga - Journaldujapon. Japan Touch. Avis Manga, Comics et BD à découvrir sur SensCritique. Nautiljon.com, Asian music, Animation, AMV, Conventions, Forum, Cinéma Asiatique, Galeries d'images.

Animeland, le 1er mag de l'animation et du manga. Manga news - Toute l'actualité manga et anime en France et au Japon. Planning du mois de mars 2015. Conseils sur les mangas, manhwas et manhuas: 4 mangas sur la catastrophe du 11 mars 2011.

4 ans après la catastrophe du 11 mars 2011 où le Japon a subi de plein fouet un séisme, un tsunami et un accident nucléaire, pour ne pas oublier, 4 mangas émouvants et plein d'espoir : Pour plus d'infos (liens critiques...), cliquez sur les titres...

Conseils sur les mangas, manhwas et manhuas: 4 mangas sur la catastrophe du 11 mars 2011

(recueil d'histoires courtes sorti en mars 2012) (1 volume sorti en 2011 au Japon et en mars 2013 en France) Ce manga basé sur une histoire vraie raconte les efforts d'une équipe de chemin de fer japonaise pour rétablir les voies de communication d'une région dévastée par le séisme. 11 mars 2011. . (1 volume sorti en mars 2013 ) Une Japonaise vivant en Italie revient régulièrement au Japon et en profite pour rendre visite à son ancienne institutrice. (complet en 2 volumes - sortis en 2012-2013 au Japon, en mai-juillet 2014 en France) Quatre filles vivant à Fukushima, quatre personnages fictionnels, mais des émotions réelles provenant des témoignages recueillis par l'auteur.