background preloader

Industrie du cinéma

Facebook Twitter

Cinémas : vers une réouverture en 3 étapes ? - Actus Ciné. La réouverture des salles devrait s'effectuer en trois étapes avec des jauges progressives, comme le confirme la fédération nationale des cinémas français ce vendredi 19 mars.

Cinémas : vers une réouverture en 3 étapes ? - Actus Ciné

La semaine dernière, une réunion s'est tenue entre le Ministère de la Culture et les professionnels du secteur du cinéma afin de discuter des conditions pour une réouverture des salles. Un processus par étapes a été évoqué, non lié à des critères sanitaires. "Il s'agirait - comme cela a aussi été présenté au spectacle vivant - d'une [ré]ouverture par étape. Il y aurait trois étapes, sans que l'on sache quand commencera la première, et ce ne serait pas lié à des critères sanitaires : une fois que la première étape aura débuté, le reste suivra en calendrier. Fermeture des cinémas : la profession passe à l'attaque - Actus Ciné.

Samedi 13 mars marquait un sombre anniversaire : celui de la fermeture des salles de cinéma.

Ras le bol, ouverture symbolique et projections gratuites – veilleinfofilm

A cette occasion plusieurs cinémas dont le Lux à Caen ont organisé des projections gratuites dans le respect des règles sanitaires.

Fermeture des cinémas : la profession passe à l'attaque - Actus Ciné

Il y a un an, les salles de cinéma fermaient à cause de la pandémie de Covid-19. Après avoir pu rouvrir cet été dans le respect des règles sanitaires, les salles de spectacles ont été contraintes de baisser le rideau le 30 octobre dernier. Le gouvernement n'a, depuis, pas donné l'autorisation de rouvrir les lieux de culture. Cinémas : une ouverture symbolique ce week-end mais pas de date de réouverture officielle - Actus Ciné. Les actions se multiplient pour protester contre la mise à l'arrêt de la culture, et notamment la fermeture des cinémas depuis octobre 2020.

Date symbolique mais qui montre le ras le bol – veilleinfofilm
Les salles de cinéma FR push pour la réouverture – veilleinfofilm

Toujours sans visibilité sur une possible réouverture, des cinémas vont ouvrir symboliquement ce week-end.

Cinémas : une ouverture symbolique ce week-end mais pas de date de réouverture officielle - Actus Ciné

En ce jour de cérémonie des César, la culture, toujours mise à l'arrêt en raison de la pandémie, veut se faire entendre. Tandis que les occupations se multiplient dans les théâtres, les cinémas veulent également mener des actions ce week-end pour susciter une réaction du ministère de la culture. Des ouvertures symboliques sont prévues partout en France, comme le détaillent nos confrères de Boxoffice Pro. "De CGR au GNCR, tous les cinémas se mobilisent dans la foulée de l’opération lancée par la Fédération des cinémas français", indiquent-ils.

"Je n'offre pas de perspective" "On sait bien que ce sont les interactions sociales qui sont porteuses de contamination. Venom 2 : Let There Be Carnage repoussé à septembre 2021. Le blockbuster avec Tom Hardy est de nouveau décalé.

Venom 2 : Let There Be Carnage repoussé à septembre 2021

Comme la plupart des blockbusters, Venom 2 : Let There Be Carnage va devoir attendre encore un peu pour sortir en salles. Même si les cinémas de Los Angeles (là où le gros du box-office américain se fait) viennent tout juste de rouvrir, Sony préfère jouer la sécurité et de nouveau décaler le film avec Tom Hardy. Aux États-Unis, cette suite passe donc du 25 juin au 17 septembre.

Pour le moment, le studio n’a pas communiqué sur la nouvelle date de sortie française. Le premier Venom avait rapporté 800 millions de dollars à travers le monde, en 2018. Tout ce qu’on sait déjà sur Venom 2. Innovation cinéma. Box-office : Pourquoi des studios hollywoodiens gardent leurs résultats secrets. Searchlight Pictures n'a pas communiqué les chiffres de Nomadland, sorti ce week-end à la fois au cinéma et sur Hulu aux Etats-Unis.

Résultats du box-office baisé par les maisons de production qui gonfle les chiffre à cause du Covid – veilleinfofilm

Une première ?

Box-office : Pourquoi des studios hollywoodiens gardent leurs résultats secrets

Pas tout à fait... "Imaginez que vous assistiez à un match de baseball, mais qu'aucun score ne soit communiqué... " Fermetures des cinémas: après Pierre Niney, Jean Dujardin interpelle Roselyne Bachelot. Le comédien, bientôt à l'affiche d'un nouveau OSS 117, dénonce l'inaction de Roselyne Bachelot pour les milieux artistiques, près de quatre mois après la fermeture des salles de cinéma.

Réactions des acteurs de l'industrie du cinéma face à la pandémie – veilleinfofilm

Jean Dujardin monte au créneau et dénonce l'inaction de Roselyne Bachelot pour les milieux artistiques, près de quatre mois après la fermeture des salles de cinéma et de théâtre.

Fermetures des cinémas: après Pierre Niney, Jean Dujardin interpelle Roselyne Bachelot

Le comédien, qui sera bientôt à l'affiche d'un nouveau OSS 117, a publié ce mardi sur Instagram la photo d'une personne regardant un film dans un avion. Sur l'écran, un message s'inscrit: "Merci d'attendre. " En légende, Jean Dujardin se contente d'écrire "Spectacle assis #cinéma" en taguant la ministre. « Monsieur le président Macron : rouvrez les salles de cinéma. Maintenant ! » Tribune.

800 professionnels du cinéma, parmi lesquels Jacques Audiard, Valérie Donzelli, Pierre Niney, Léa Seydoux, dénoncent dans une tribune au « Monde » – veilleinfofilm

Aujourd’hui, et depuis de très longs mois, les 5 913 écrans des 2 046 cinémas de France sont maintenus fermés au nom d’un principe de précaution sanitaire pourtant contredit par un avis du conseil scientifique du 26 octobre et par l’étude ComCor de l’Institut Pasteur du 10 décembre 2020.

« Monsieur le président Macron : rouvrez les salles de cinéma. Maintenant ! »

Aujourd’hui, nous pourrons donc, encore et toujours, faire la queue pour aller acheter des baskets ou une glace, nous entasser dans les supermarchés ou prendre le train, même bondé, mais nous ne pourrons pas aller au cinéma. Ni au théâtre.