background preloader

Supervision Systèmes / Réseaux

Facebook Twitter

Centreon

WUG. PRTG. Nagios. Zabbix. Base de la supervision. Supervision Cloud. Le logiciel SaaS de Supervision de serveurs. IT Management Software & Monitoring Tools l SolarWinds. AdRem NetCrunch 9 - Network Monitoring Software, Monitor, Tools. Divers améliorations de l’interface utilisateur Fenêtre de notification des tâches du serveur Elle apparaît lorsque tâche est exécutée par le serveur NetCrunch et pourrait avoir besoin de l'attention de l'administrateur. Par exemple, le processus de découverte automatique de nœud pourrait présenter une notification ici et attendre votre décision pour savoir quels nœuds ajouter à l’atlas. Améliorations de l’éditeur de cartes mises à jour en directéchelle fixe des images de fondAmélioration de l’ajout de formes Ajout d’aide contextuelle pour les paramètres de nœud Le paramétrage de nœud est un outil puissant et complexe, donc pour vous aider, NetCrunch peut vous guider de manière interactive.

Ajout d’images personnalisées dans les bas de page des rapports Vous pouvez maintenant ajouter votre logo dans le bas de page. Amélioration de la liste des notifications d'alerte Vues favorites changées en marque page. EyesOfNetwork – Solution de Supervision Systèmes et Réseaux. EyesOfNetwork (“EON”) est la solution Open Source réunissant de manière pragmatique les processus ITIL et l’interface technologique permettant leur application. EyesOfNetwork Supervision est la première brique d’une gamme de produits bâtie autour de la gestion des évènements, de la disponibilité, des problèmes et de la capacité. La version 4 renforce ce positionnement en offrant : Une interface graphique de définition des processus métiersDes profils de rapports PDF (supervision + graphiques de performances)Un nouveau design de l’interface webLa génération automatique des graphiques à partir des données de performance de Nagios (Pnp4nagios)Un calcul du temps de prise en compte des événementsLa génération de popups à l’arrivée d’événements (RSS Feed)La simplification de la création des équipements et des servicesDes nouveaux plugins : Oracle, Network… Cette page est une publication sous licence GNU de documentation libre.

L’équipe EyesOfNetwork. Comparatif outils de monitoring (métrologie et supervision) (2/2) : Zabbix, Centreon, Nagios, Cacti et Munin. Voici la suite de l’article présentant les hypothèses de notre comparatif ainsi qu’un bref descriptif de chacun des outils comparés.

Comparatif outils de monitoring (métrologie et supervision) (2/2) : Zabbix, Centreon, Nagios, Cacti et Munin

Je vais maintenant établir une matrice contenant les éléments principaux de décision, selon mon expérience, afin de comparer les outils proposés et d’évaluer la réponse qu’ils apportent sur chacun de ces critères. Pour rappel, les candidats sont des outils opensource gratuits : Zabbix, Centreon, Nagios, Cacti et Munin. Fromage ou Dessert ? Métrologie ou Supervision ? C’est la grande question. OMD : Open Monitoring Distribution. OMD (Open Monitoring Distribution) est un paquet permettant d’installer votre supervision sur mesure.

OMD : Open Monitoring Distribution

Ce projet est né afin de simplifier l’installation des briques de supervision autour de Nagios et de les standardiser quelque soit la distribution Linux. Ceci permet à des utilisateurs moins expérimentés aux environnements GNU/Linux et Supervision de pouvoir se monter un serveur de supervision sans effort particulier. OMD est actuellement à la version 0.44 et une version 0.46 est en cours de finalisation. Ce projet est à l’initiative de grands noms et acteurs majeurs de la communauté allemande comme : Ce paquet disponible au format rpm et deb vous permet d’installer de manière normaliser les différentes briques de l’éco-système de Nagios selon vos besoins.

OMD est installable sous les plateformes GNU/Linux suivantes : – Debian Squeeze – Ubuntu 10.04 LTS – SLES – RedHat – CentOS Vous pouvez télécharger la dernière version de OMD à l’url suivante : Meetup Paris Monitoring #6 le mercredi 18 mai 2016. Bonjour à tous.

Meetup Paris Monitoring #6 le mercredi 18 mai 2016

Le prochain meetup Paris Monitoring aura lieu le mercredi 18 mai dans les locaux de Logmatic.io.Ce meetup a pour thème la collecte, le stockage et la manipulation de métriques/séries temporelles. Cet événement est sponsorisé par Logmatic.io et Ikoula : Logmatic.io nous accueillera dans ses locaux et Ikoula nous permettra de nous restaurer. Au programme de la soirée : Accueil des participants à partir de 18h50Mot d’accueil à 19h102 talks à partir 19h15 jusqu’au moment des pizzasDiscussions jusqu’à la fin à 22h Description des talks : Talk #1 : Not Your Father’s Monitoring Par Mathias Herberts – @herberts, Co-Founder and Chief Technology Officer @CityzenData, former Big Table Site Reliability Engineer « Mathias reviendra sur l’évolution des pratiques de monitoring et sur la tendance actuelle à l’instrumentation et à la collecte de séries temporelles.

Talk #2 : Gnocchi: metric as a servicePar Julien Danjou – @juldanjou, Principal Software Engineer at Red Hat Comment s’inscrire :