background preloader

Pour tous - Complot ou pas ?

Facebook Twitter

L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ? « That's one small step for man, one giant leap for mankind.” « C’est un petit pas pour l’homme, mais un bond de géant pour l’humanité.»

L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

Cette phrase, prononcée le 21 Juillet 1969 par l’astronaute américain Niel Armstrong, au moment il posa son pied sur le sol lunaire, le premier pas d’un homme sur un sol extraterrestre, restera à jamais gravé dans l’histoire de l’humanité. Cette phrase, tout le monde l’a déjà entendue au moins une fois, et tout le monde sait à quoi elle se rapporte. Car le premier pas sur la Lune est l’évènement astronautique le plus emblématique, le plus symbolique, de notre histoire technologique.

Parcourez notre gamme de posters sur l'exploration lunaire : Pour autant, cet évènement ne rallia pas tous les hommes dans un même élan de joie et de fierté partagée. Aujourd’hui, il existe une rumeur persistante, tenace, notamment à l’encontre du premier pas de l’homme sur la Lune. A-t-on vraiment marché sur la Lune ? - 21 juillet 2009. L'empreinte de pas de Buzz Aldrin sur la Lune (AFP) Le 21 juillet 1969, l'astronaute américain Neil Armstrong est le premier homme à poser le pied sur la Lune.

A-t-on vraiment marché sur la Lune ? - 21 juillet 2009

Depuis ce jour, quantité de livres et de documentaires ont accusé le gouvernement américain d'avoir monté de toutes pièces la mission Apollo 11. "Un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'Humanité". 21 juillet 1969 : l'astronaute américain Neil Armstrong prononce cette phrase devenue mythique en posant pour la première fois le pied sur la Lune, suivi par Buzz Aldrin. 18 juin 2009 : la Nasa lance deux sondes pour préparer le retour des Américains sur l'astre en 2020. Entre ces deux dates, quantité de livres et de documentaires ont remis en cause la mission spatiale Apollo 11.

Ils n'ont jamais marché sur la Lune. Certains pensent que Neil Armstrong n'a pas marché sur la Lune. Pourquoi? - LePost.fr (18:09) Sciences 20/07/2009 à 17h20 - mis à jour le 20/07/2009 à 18h09 | vues | réactions Armstrong on the Moon - | ATLASPRESS/MAXPPP/ATLAS PRESS Les théories conspirationnistes ne laissent pas indifférentes: on en rit, on trouve cela ridicule ou dramatique, mais elles intriguent.

Certains pensent que Neil Armstrong n'a pas marché sur la Lune. Pourquoi? - LePost.fr (18:09)

Et la théorie du canular lunaire ne déroge pas à la règle comme le rappelle Le Monde. 1. Du coup, émerge la théorie selon laquelle les images des premiers pas de l'Homme sur la Lune auraient été tournées dans un studio! 3. 4. Et puis surtout, surtout, il y a les échantillons du sol lunaire, preuve intangible, analysés par des scientifiques du monde entier. Rumeurs sur le programme Apollo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rumeurs sur le programme Apollo

Buzz Aldrin et Neil Armstrong s'entraînent dans un décor lunaire de la NASA. Les tenants des rumeurs estiment que la mission entière a été filmée sur des décors comme celui-ci. Les rumeurs sur le programme Apollo sont une théorie du complot selon laquelle les vaisseaux du programme Apollo ne se seraient jamais posés sur la Lune et qu'il s'agirait en fait d'une mise en scène réalisée sur Terre.

Ces théories, peu diffusées et ne concernant que des populations marginales à l'époque du débarquement sur la Lune, ont pris de l'ampleur dans les années 1970 lorsqu'un climat de défiance vis-à-vis des institutions s'installe chez beaucoup d'Américains dans le sillage du scandale du Watergate et de la guerre du Viêt Nam. Elles sont invalidées par un grand nombre de comptes rendus fiables d'observations venant de multiples sources de plusieurs pays. §Historique[modifier | modifier le code] §Arguments[modifier | modifier le code] Charles M.

Top 10 des preuves irréfutables qu’on n’a jamais marché sur la Lune, JAMAIS! Le 20 juillet, cela a fait 45 ans tout pile que l'homme a marché sur la Lune.

Top 10 des preuves irréfutables qu’on n’a jamais marché sur la Lune, JAMAIS!

A priori. Quoi, vous aussi vous en doutez ? Vous aussi vous vous dites que ce ne serait pas le premier mensonge d'état, surtout venant de la part des Etats-Unis ? Mais pour douter vous avez sûrement des arguments, des preuves que tout est bidonné ? Très bien messieurs les complotistes, on vous écoute : Des objets apparaissent devant les réticules - Pourquoi c'est louche: Les réticules, ce sont les petites croix que l'on aperçoit sur les photos, un système de marquage intégré aux appareils emmenés par nos astronautes. Crédits photo (creative commons) : NASAIl n'y a aucune flamme ni fumée lorsque le module décolle de la Lune - Pourquoi c'est louche : Parce que tous les décollages Apollo ont été filmés et qu'on voit pas trop comment il se propulse le machin.

Alors, on y croit ou pas ? Source : Wikipedia. Chute d'une plume et d'un marteau sur la Lune. L'Homme n'a jamais marcher sur la lune.