background preloader

RTL

Facebook Twitter

RTL Group - Nomination à la tête des activités de diversification des radios. Julien Cardon vient d'être nommé directeur exécutif de RTL Special Marketing et RTL Events, les filiales de RTL Group en charge des activités de diversification des antennes du pôle radio RTL. RTL Group vient de procéder à la nomination d'un nouveau responsable au sein de RTL Special Marketing et RTL Events. Julien Cardon a été nommé directeur exécutif de ces deux filiales en charge des activités de diversification des antennes RTL, RTL 2 et Fun Radio.

Il succède ainsi à Bruno Guillen qui a quitté le groupe pour se consacrer à de nouveaux projets. Agé de 32 ans, Julien Cardon a notamment occupé le poste de directeur marketing de pôle Editions et le poste de directeur du développement au sein de la filiale M6 Interactions. Le nouveau responsable travaillera aux côtés de Jérôme Fouqueray, le directeur général de RTL 2 et Fun Radio, également chargé de coordonner le développement des activités de diversification du pôle radio. RTL Spécial Marketing - 200 000 albums musicaux vendus. Filiale du Pôle Radio de RTL, RTL Spécial Marketing a franchi le cap des 200 000 albums musicaux vendus. De nouveaux axes de développement sont prévus avec des accords de licence et de co-productions. 5 mois après son lancement, RTL Spécial Marketing enregistre plus de 200 000 albums musicaux vendus.

Lancée en octobre 2007, la filiale du Pôle Radio de RTL est spécialisée dans les activités de licences de marques et de produits dérivés, en synergie avec les antennes de RTL, RTL2 et Fun Radio. Elle a produit plusieurs compliations, dont "Fun Club, Dancefloor Anthology", écoulée à plus de 50 000 exemplaires ainsi que "RTL Disco Show", actuellement 2ème du Top Compilations. De même, le DVD "Cauet, interdit de TV", co-produit par Be Aware et distribué par Warner, a passé la barre des 70 000 exemplaires vendus.

Le 31 mars prochain, RTL Spécial Marketing lancera, avec Sony-BMG et Emi, la compilation "Le son dancefloor". RTL Net cherche à donner un second souffle à ses sites. RTL Net, le pôle multimédia du groupe RTL, redynamise son offre en proposant de nouveaux contenus, voire de nouvelles versions, pour ses sites (rtl.fr, rtl2.fr et funradio.fr). Le lifting de rtl2.fr, en décembre dernier, devrait être suivi de près par celui des deux autres sites d'ici à la fin du premier trimestre 2001. Une façon pour le groupe de réagir face aux chiffres d'audience en baisse de rtl.fr, à l'image de ceux de la première radio de France. RTL Net met en place plusieurs nouveautés destinées à être déclinées à court terme sur l'ensemble des sites. Si les efforts avaient auparavant porté sur l'information et le sport, avec notamment une équipe de dix journalistes à plein temps, le divertissement revient en première ligne.

Parmi les nouveautés du site rtl.fr figurent une interface réalisée en Flash, ainsi qu'une "sit.com" baptisée "Lakmi et Boomy". Autre cheval de bataille : les outils communautaires. MEDIAPANEL. RTL2 - Le son Pop Rock - Ce n'est pas de la radio c'est de la Musique. Fun Radio, Ecoutez le son dancefloor, Fun Radio en live.

RTL.fr : Actualités, Sport, Divertissement, Podcast, Radio en direct. Médiamétrie, mesure d'audience Radio 75000. 06_Rigaud. Histoire de RTL. RTL Group : un conglomérat de médias paneuropéen. À la différence d'autres divisions de Bertelsmann, comme Avarto ou Direct Group, RTL ne fait pas partie des premières structures enfantées par le groupe, celles qui ont grandi, de façon organique, à partir d'une opération interne. Sous sa forme actuelle, RTL doit plus volontiers être considéré comme le produit d'une combinaison complexe de start-ups lancées en interne, de sociétés en participation, de fusions et d'acquisitions. L'élément externe substantiel du groupe RTL est toujours inhérent dans l'organisation actuelle de la compagnie, qui est une société côtée avec un flottant de 9 % - Bertelsmann possédant le pourcentage restant.

C'est là un signe notable de l'éloignement de Bertelsmann de ses directions premières, à savoir le choix d'être une structure de propriété privée et le souhait de posséder, à terme, 100 % de ses filiales. Bertelsmann Fernsehproduktion, premier projet en interne L'acquisition de l'UFA : un investissement stratégique sur un poids lourd historique.

RTL Radio. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. RTL Radio Histoire de la chaîne[modifier | modifier le code] Le 2 mai 1988, Radio Luxemburg devient RTL Hörfunk, jusqu'au 1er octobre 1990 où la chaîne est rebaptisée RTL Radio et vise alors le public des 20-59 ans avec un programme musical allant des années 60 aux hits du moment. Le 1er décembre 2008, sur les fréquences luxembourgeoises 93,3 et 97,0 MHz, RTL Radio débute avec une chaine dédiée à la Grande Région (Luxembourg, Sarre, Rhénanie-Palatinat, Rhénanie-Westphalie, la Belgique germanophone et la Lorraine). "RTL Radio - UKW 93,3 und 97,0" change son slogan en "Die besten Hits im besten Mix" le 17 décembre 2012 avec un format plus jeune par rapport au programme national, dit "adult contemporary". Le programme disparaît le 23 décembre parce qu'il n'est pas rentable et l'arrivée de RTL2 au Luxembourg angoisse ses dirigeants.

À ne pas confondre avec Radio Luxembourg (en anglais), qui était une station destinée aux Iles Britanniques. RTL Group. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. RTL Group Histoire[modifier | modifier le code] Le groupe est fondé le sous le nom de Compagnie Luxembourgeoise de Radiodiffusion (CLR), société anonyme au capital initial de 15 millions et lance sur les ondes Radio Luxembourg en janvier 1933[2]. Le , le groupe est rebaptisé Compagnie Luxembourgeoise de Télédiffusion (CLT) lorsqu'il lance Télé Luxembourg le . Un accord est signé le entre Audiofina S.A., la société-mère de la CLT, et Bertelsmann AG pour mettre en commun les activités audiovisuelles des deux groupes et faire naître en Europe la plus grande entreprise audiovisuelle capable d'affronter la concurrence internationale[3].

Identité visuelle (logo)[modifier | modifier le code] Logo de la Compagnie Luxembourgeoise de Radiodiffusion du 8 juin 1931 à 1953Logo de la CLT-UFA depuis le 1er janvier 1997Logo de RTL Group depuis le 5 juillet 2000 Organisation[modifier | modifier le code] Capital[modifier | modifier le code] Radio : Télévision : RTL. RTL Group - the leading European entertainment network. IP France. _Profil_de_lentreprise_f_20130227. Médiamétrie Sept-Oct 2013.