background preloader

Veille_technologiques

Facebook Twitter

Veille Technologiques

Tout savoir sur les montres connectées (smartwatch) Fitbit a dévoilé lors du CES 2016 une fitness watch baptisée Fitbit Blaze.

Tout savoir sur les montres connectées (smartwatch)

Elle a pour objectif d'aider ses utilisateurs à mieux mesurer leurs performances au quotidien, tout en restant discrète. L'une des originalités par rapport aux bracelets connectés précédents de la marque est la personnalisation : bracelets, cadrans et fonds d'écrans… Fitbit Blaze Avec la Withings Activité Steel, la société française vient étoffer sa gamme de capteurs d’activités déjà composée du bracelet Pulse Ox, et des montres connectées Activité et Activité Pop. Quel avenir pour les montres connectées ? La montre-téléphone, c’est un vieux fantasme de geek.

Quel avenir pour les montres connectées ?

Sauf que passer un coup de fil avec son bras, ce n’est pas très pratique. En fait, les montres connectées servent à autre chose : il s’agit de mettre à portée de main des fonctions pratiques comme les alertes de messages ou des applications sportives. Le smartphone a mis Internet dans notre poche, les montres connectées tentent de créer encore plus d’intimité avec les réseaux. SmartWatch News. Apple Watch Series 2 : Test complet - Les Numériques. Il aura fallu 18 mois à Apple pour proposer une nouvelle itération de sa montre connectée.

Apple Watch Series 2 : Test complet - Les Numériques

Sans vraiment changer d'allure, avec des entrailles revues et corrigées et 2 ou 3 apports bienvenus — un peu comme un iPhone, en somme —, la Watch Series 2, tout comme de nombreuses secondes versions d'un nouveau type de produit de la firme californienne, ressemble trait pour trait à ce qu'aurait résolument dû être la Watch dès le départ. S'il existe encore des lacunes, elles sont ici mieux compensées par d'indéniables qualités. Smartwatch : Apple domine avec près de 50% de parts de marché. Apparemment, le silence d'Apple sur les ventes de l'Apple Watch ne présage pas d'un échec commercial.

Smartwatch : Apple domine avec près de 50% de parts de marché

Selon les analystes de l'institut Canalys, la montre connectée d'Apple est de très loin celle qui rencontre le plus de succès. En 2016, elle s'arroge 49% de parts de marché des smartwatch. Viennent ensuite FitBit avec 17% et Samsung avec 15%. Si l'on en croit la définition de Canalys, ces chiffres excluent les bracelets connectés les plus simples, mais pas ceux "multi-usage" doté d'écrans, ce qui explique la présence de FitBit dans le classement. En volume, c'est également encourageant pour Apple puisque l'institut comptabilise 11,9 millions d'Apple Watch distribuées durant l'année 2016, dont 6 millions au quatrième trimestre 2016, soit deux tiers des 9 millions de smartwatch distribuées sur le trimestre toutes marques confondues et même 80% du chiffre d'affaires du trimestre, soit 2,6 milliards de dollars.

SmartWatch : toute l'actualité sur SmartWatch. Se connecter / S’inscrire Google Les futures smartwatchs de Google et LG sont (un peu) moins floues.

SmartWatch : toute l'actualité sur SmartWatch

Montres connectées (SmartWatch)