background preloader

Routeur

Facebook Twitter

Router Dock, un support pour routeur qui amplifie la portée du Wi-Fi. - Dans l’univers du Wi-Fi un des points capitaux est sans aucun doute la portée du signal, la société canadienne Influx propose Router Dock, un drôle de dispositif qui a pour but d’étendre les performances de votre routeur.

Router Dock, un support pour routeur qui amplifie la portée du Wi-Fi. -

Depuis l’arrivée du Wi-Fi dans nos foyers, les constructeurs n’ont cessé de faire évoluer les routeurs et les box afin de proposer un signale toujours plus fort en mesure d’être diffusé le plus loin possible dans la maison et un débit sans cesse de plus en plus rapide. Malheureusement ce n’est pas toujours le cas est souvent on doit trouver des solutions pour permettre d’accroître la portée du signale Wi-Fi. Il y a quelques années nous vous présentions certains dispositifs qui fonctionnaient à la manière d’un déflecteur et convenez fixer sur les antennes de manière à étendre la portée signal. Des solutions maison ou des systèmes faciles à mettre en place et qui amélioraient sensiblement la portée du signal.

Cassia Hub, un routeur Bluetooth pour tous vos appareils. - La société Cassia Networks propose un produit pour le moins étonnant et assez novateur, il s’agit d’un routeur sans fil, mais non pas un routeur Wi-Fi, mais bien un routeur Bluetooth, qui a pour nom Cassia Hub.

Cassia Hub, un routeur Bluetooth pour tous vos appareils. -

L’idée de ce routeur Bluetooth Cassia Hub émane de l’esprit de Felix Zhao, un ancien un ingénieur de chez Cisco qui a également travaillé chez Aruba Networks. En effet Felix a pu constater qu’avec l’arrivée des objets connectés bien souvent c’est le Bluetooth qui est exploité comme technologie sans fil.

Si le Wi-Fi offre une portée plus importante, le Bluetooth quant à lui à l’avantage de ne pas être gourmand en énergie. Oui, mais voilà bien souvent le Bluetooth n’offre qu’une faible portée (d’une dizaine de mètres) et il est rarement possible de connecter plus de trois les appareils entre eux. D-Link DWR-118 : un routeur capable de combiner le WiFi ac et la 4G. CES 2016 : TP-Link dévoile le premier routeur WiGig du monde.

TP-Link, un constructeur de matériels réseaux basé à Shenzhen en Chine, a officiellement présenté le premier routeur WiGig du monde au CES 2016 à Las Vegas.

CES 2016 : TP-Link dévoile le premier routeur WiGig du monde

Alcatel-Lucent : va déployer son routeur IP en Chine. Alcatel-Lucent annonce le développement de son routeur IP de coeur de réseau 7950 XRS et son routeur de services 7750 afin d'aider China Telecom à gérer la croissance du trafic.

Alcatel-Lucent : va déployer son routeur IP en Chine.

Ceci permettra à l'opérateur d'étendre son réseau mobile très haut débit 4G LTE et de répondre au boom de la demande. China Telecom a fait appel à Alcatel-Lucent afin de s'assurer que son réseau IP est suffisamment adaptable et flexible pour gérer la future croissance du trafic de données. Le routeur 7950 XRS, déjà déployé dans la province de Jiangsu et à Shanghai, gérera l'augmentation du trafic dans les data centers urbains de Pékin. Luma, un drôle de routeur Wi-Fi qui fait point d’accès. - On le sait mieux que quiconque chez Planet Sans Fil, il est parfois difficile d’avoir un bon signal Wi-Fi dans la maison avec son box, Avec Luma Paul Judge et Mike Van Bruinisse nous proposent une alternative à ce problème.

Luma, un drôle de routeur Wi-Fi qui fait point d’accès. -

Ah le Wi-Fi sans doute de loin une des plus belles inventions après l’ordinateur portable et le smartphone, la tablette…dans l’univers du high-tech. Tellement que très vite les FAI ont su passer d’une solution modem avec switch réseau à une solution BOX avec Wi-Fi. Mais parfois le Wi-Fi de la box n’est pas assez puissant. Sense de F-Secure, la protection globale des objets connectés. Luma, le routeur WiFi pour chaperonner vos enfants ! - Aruco. Luma est un routeur WiFi améliorant la connectivité de la maison en proposant sécurité, rapidité et contrôle d’accès pour tous les usagers.

Luma, le routeur WiFi pour chaperonner vos enfants ! - Aruco

Nous avons tous été confronté un jour au problème de la faiblesse d’un signal WiFi chez soi, que ce soit sur sa terrasse ou dans un recoin du séjour. Avec les objets connectés qui vont de plus en plus nous entourer, il est impensable de penser à disposer son thermostat Nest ou sa caméra connectée Netatmo en fonction du signal WiFi disponible.

C’est à ce moment que Luma entre en jeu, un routeur aussi fun que design, distribuant du WiFi dans toute la maison. Par son design, Luma fait une fracture avec les routeurs classiques qu’on ne sait jamais vraiment où planquer. Le petit objet s’appuie sur une technologie maison « surround WiFi » permettant de créer un espace couvert par le WiFi, sans plus aucun point mort. Cela veut dire un accès ultra rapide et de façon constante dans toutes les pièces votre habitation. OnHub : le routeur du futur? Google OnHub : un nouveau routeur signé ASUS, avec un capteur de proximité. Comme prévu, Google étend sa gamme de produits OnHub et annonce un nouveau routeur, en partenariat avec ASUS cette fois-ci.

Google OnHub : un nouveau routeur signé ASUS, avec un capteur de proximité

Annoncé à 20 dollars de plus que celui de TP-Link, il reprend quasiment les mêmes fonctionnalités, mais avec un capteur de proximité en plus afin de prioriser un appareil par rapport aux autres. Mi-août, Google dévoilait son premier routeur Wi-Fi 802.11ac : OnHub. Il se veut élégant, simple et complet, et il est réalisé en partenariat avec TP-Link. Mais le géant du Net avait annoncé que d'autres constructeurs étaient sur la brèche pour proposer des produits OnHub, dont ASUS. Une manière de faire qui n'est pas sans rappeler les terminaux de la gamme Nexus, développés avec divers constructeurs suivant les modèles.

nCube, un routeur pour tous vos objets connectés. Le nCube a un nom un peu étrange, c’est vrai, mais il devrait beaucoup intéresser les passionnés de domotique.

nCube, un routeur pour tous vos objets connectés

Et pour cause puisque ce boitier va vous permettre de piloter tous les objets connectés de la maison depuis une seule application. Prometteur, non ? Certes et le meilleur reste à venir car le système est censé être compatible avec la plupart des produits du marché. L’appareil prend la forme d’un boitier coloré compact. Alcatel-Lucent: une nouvelle série de routeurs IP. Ce routeur recharge votre mobile sans aucun fil, peu importe où il se trouve. La banalisation du mode de recharge sans fil pourrait prochainement faire un bond considérable, grâce à un "routeur" à brancher sur une prise électrique, en mesure de recharger votre mobile peu importe où il se trouve.

Ce routeur recharge votre mobile sans aucun fil, peu importe où il se trouve

Enfin, à condition tout de même que le smartphone se trouve dans la même pièce que ce nouveau routeur (jusqu’à une distance de 5 mètres), le XE, développé par TechNovator. Et puis, votre mobile devra également être équipé d’une coque spéciale, permettant sa recherche sans fil. Malgré cela, la technologie qu’il développe pourrait dans un sens se voir comparée au Wi-Fi : une fois le routeur installé, disons, dans un bureau, chacun pourra recharger son mobile sans rien faire, et même en le laissant dans sa poche (visiblement, ça fonctionne même dans ce cas !).

OVH : une box pour piloter toutes les box. Pour OVH, la connexion des entreprises à Internet relève souvent… du système D. « On rencontre souvent des sociétés qui possèdent une première ligne ADSL pour l’accès à Internet, une seconde pour la VoIP, une troisième pour les sauvegardes… », observe Octave Klaba, le directeur technique d’OVH.

OVH : une box pour piloter toutes les box

L’hébergeur roubaisien propose donc OverTheBox, un routeur permettant d’agréger jusqu’à 4 connexions, quels que soient leur nature (ADSL, VDSL, SDSL, câble ou fibre) et l’opérateur fournissant le service. La liste des routeurs Cisco infectés par SYNful Knock s'allonge. FireEye a poursuivi son investigation sur l’infection qui touche certains routeurs Cisco. Si, la semaine dernière, le spécialiste des réponses aux incidents dénombrait 14 routeurs victimes de SYNful Knock dans quatre pays, leur nombre se compte en dizaines d’unités et leur présence s’étend à beaucoup plus de régions. Les Etats-Unis les plus touchés Rappelons que SYNful Knock est une version modifiée de IOS, le firmware signé Cisco qui pilote le routeur, probablement implémentée suite à l’obtention d’identifiants d’administration plus que par exploitation d’une éventuelle faille zero day.

Une fois installé, SYNful Knock est persistant et peut évoluer au grès des stratégies des attaquants comme n’importe quel firmware. Il s’inscrit comme une potentielle porte d’entrée pour accéder au reste du réseau de l’entreprise. Résultats trompeurs Mais ces résultats peuvent être trompeurs. NetComm Wireless 4G M2M Router (NTC-140-02). > Le constructeur NetComm Wireless vient d’annoncer l’ajout à son catalogue d’un nouveau routeur 4G dédié à l’implémentation d’une solution Machine-to-Machine (M2M). NetComm Wireless Limited (ASX: NTC) a annoncé le lancement de son NetComm Wireless 4G M2M Router (NTC-140-02), un dispositif prêt pour des solutions Machine-to-Machine (M2M) et qui apporte une plus grande rapidité, fiabilité et sécurité en matière de transfert de données telles que la surveillance vidéo, la signalisation numérique et le déploiement au sein de l’entreprise.