background preloader

GENERALITES

Facebook Twitter

[L'édito du lundi] 7 tendances du digital qui transforment les médias. Il n’y a pas que les médias « traditionnels » qui prennent de plein fouet la déferlante du digital.

[L'édito du lundi] 7 tendances du digital qui transforment les médias

Les « pure players » internet sont aussi touchés. Revue de détail. Cet article inaugure une nouvelle section, « L’Edito du lundi », que je publierai tous les lundi matin à 9 heures pétantes. Ca parlera de digital, de geekitude, mais aussi d’autres sujets plus éloignés de nos thèmes habituels, parce-que a fortiori nous sommes des hommes avant tout (les initiés comprendront).

Bonne lecture, bisous. Je vous ai parlé il y a quelques jours de la façon dont le e-commerce était en pointe dans son adaptation permanente aux innovations qui émergent en flux continu avec internet et le digital. Chez Presse-citron, en tant que média web pure player, nous suivons les évolutions et les innovations des autres secteurs avec un appétit et une curiosité qui ne faiblissent jamais, ayant toujours cette question en tête : pouvons-nous nous en inspirer et comment adapter cela à notre univers, le média ? Les Français et les réseaux sociaux : 9 chiffres-clefs issus de la dernière étude "Social media attitude". Cet article a été publié il y a 3 ans 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Les Français et les réseaux sociaux : 9 chiffres-clefs issus de la dernière étude "Social media attitude"

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Vous me demandez souvent des chiffres et des tendances concernant les utilisateurs des réseaux sociaux en France : voici (ci-dessous) un diaporama qui devrait exaucer tous vos voeux ! Publiée la semaine dernière, cette édition 2013 (de l’étude annuelle réalisée par l’atelier médias sociaux du SNCD) regroupe en effet les résultats issus d’un questionnaire complété par près de 10 000 Français (adultes) utilisateurs d’au moins un réseau social. Voici les 9 chiffres-clefs et faits marquants qui ont retenu mon attention : Crédit photo : SNCD Vous aimez ? Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016

Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile. Les 10 réseaux sociaux les plus populaires Voici le classement des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. On dispose aujourd’hui de trop peu de chiffres sur Snapchat pour qu’il soit ajouté à ce classement.

Baromètre annuel des usages des réseaux sociaux en France. Harris Interactive dévoile les résultats de l'édition 2017 de son baromètre Social Life Pour la 5ème édition de son baromètre Social Life qui intègre désormais les applications de messagerie, Harris Interactive a souhaité prendre du recul et évaluer l'impact des médias sociaux sur nos modes de communication et d'information à l'ère du conversationnel, des chatbots et de la post-vérité.

Baromètre annuel des usages des réseaux sociaux en France

Principales plateformes sociales du marché français. Quelle est la différence entre social média et réseaux sociaux ? - Twinbi. Par définition, un média est un support de diffusion massive de l’information.

Quelle est la différence entre social média et réseaux sociaux ? - Twinbi

A gauche, les médias traditionnels (presse écrite, radio, télévision…) s’organisent de la façon suivante : un émetteur diffuse un message unique à destination de cibles. Cette diffusion existe sous cette forme depuis l’arrivée du journalisme, symbole de la naissance des médias. A côté, les médias sociaux sont toujours des supports de diffusion massive de l’information ayant recours aux mêmes formes et supports déjà existants (vidéos, images, textes…) mais la différence se situe au niveau de la nature de l’intermédiaire. Ils permettent à l’ensemble des acteurs de jouer à la fois un rôle de cible et un rôle de diffuseur. C’est pourquoi, tout le monde à la possibilité de s’exprimer avec la même puissance : un commentaire d’un internaute anonyme pourra avoir autant voire même plus d’impact (dans certains cas) que celui d’une multinational.