background preloader

Dans l'avenir

Facebook Twitter

« Demetricator », Kanye West et la fin des likes. Imaginez : Facebook a changé.

« Demetricator », Kanye West et la fin des likes

Sous chaque post, le nombre de likes et de partages a disparu. Vous postez une photo hilarante : pas le moindre like pour saluer votre humour ravageur. Vous partagez une information qui vous révolte : 0 réaction. Vous avez 898 amis : cool pour vous, mais ce score n’est visible nulle part. Instagram et Twitter sont également méconnaissables.

Écoutons « Ye ». We should be able to participate in social media without having to show how many followers or likes we have. Cette requête particulièrement inspirée était mentionnée et approuvée il y a quelques jours sur notre site par Nathan Jurgenson, le « sociologue maison » de Snapchat, que nous rencontrions à Paris pour une interview. Les trois extensions, une pour Twitter, une pour Facebook, une pour Instagram, s’ajoutent en une minute au navigateur : aussitôt, les trois réseaux sont déplumés de leurs chiffres. On va trop loin ? Notre futur saturé d’applications ne sera pas si rose. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Le Monde.fr Dan Clay est angoissé par le futur.

Notre futur saturé d’applications ne sera pas si rose

Les relations humaines passées par le prisme du nombre de « likes » sur Facebook, l’exigence permanente de productivité, la transformation du village global que promettait Internet en une « situation de quasi-monopole à rendre jaloux Andrew Carnegie en personne » le rendent nerveux. Il a l’impression que l’on contrôle son esprit. L’homme travaille pour une boîte de « consulting créatif ». Il a déjà un pied dans le futur. . « Je me suis abandonné. Chaque aspect de sa vie sera géré par des applications, un modèle de vie qui peut, potentiellement, déjà exister en 2016 et que Dan Clay a voulu pousser à l’extrême. La ville-nature - Ville et biodiversité - CNRS sagascience. Le climat de la Terre - CNRS sagascience. M2M : vivez une journée dans la maison du futur ! Ce n’est plus de la science-fiction.

M2M : vivez une journée dans la maison du futur !

De nombreux objets connectés ont déjà vu le jour et commencent à s’installer dans les maisons du monde entier. Plusieurs entreprises proposent même déjà des solutions de maisons connectées très abouties, comme Somfy, où tous les objets de la maison sont contrôlés par un seul et même objet connecté, un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. Mettons alors en scène les applications possibles de tous ces nouveaux objets, qu’elles existent déjà ou qu’elles soient techniquement réalisables … Pour illustrer cette projection, nous suivrons la journée type dans un futur proche, de Dom Otique, habitant d’une maison connectée. Les objets connectés cités dans l’histoire qui va suivre existent et vous pourrez les découvrir, ainsi que leurs nombreuses autres fonctions, en cliquant sur leur lien.

Réveil, brosse à dents, voiture et autres objets connectés Le réveil de Dom est programmé à 7h30 ce lundi. 12h : Dom se rend à la cantine. Vous avez de l’imagination ? Origins, un merveilleux film d'animation. Animation – Art : Il y a des gens vraiment doués sur cette planéte et je pense que Monsieur Robert Showalter du Collège Ringling d’art et de design en fait partie!

Origins, un merveilleux film d'animation

Il nous conte ici la merveilleuse histoire d’un petit robot en quête d’identité! A voir Enjoy origins from Robert Showalter on Vimeo. WordPress: J'aime chargement… Connexe Un puma demande l'hospitalité! Animaux - Insolite : Grosse surprise pour Monsieur Robert Nielsen qui a vu un gros, gros chat gratter sa porte! Dans "Actu Insolite" Lorhkan et les mauvais genres. Il est toujours difficile de chroniquer un roman de Philip K.

Lorhkan et les mauvais genres

Dick, pour plusieurs raisons. La première, c’est parce cela a déjà été fait mille fois, et sous toutes les coutures. Le deuxième, c’est parce que son oeuvre est complexe, foisonnante, parfois métaphysique, bref difficile à disséquer. Ce roman-ci, Blade Runner, n’est pas le plus complexe, mais fait partie des plus étudiés, chroniqués, critiqués, disséqués jusque dans les moindres détails, notamment grâce à son adaptation au cinéma par Ridley Scott.

Quatrième de couverture : Sur terre, quelques temps après l’holocauste nucléaire : les espèces animales ont quasiment disparues et certains humains, dit “spéciaux”, se sont mis à muter, voire à régresser. Mais alors qu’est-ce qui différencie les humains des androïdes ? C’est en effet sous ce titre qu’est paru ce roman (changé depuis pour coller à celui du célèbre film de Ridley Scott, tiré de ce roman). Oracle.