background preloader

Le web

Facebook Twitter

A Declaration of the Independence of Cyberspace. By John Perry Barlow <barlow@eff.org> Governments of the Industrial World, you weary giants of flesh and steel, I come from Cyberspace, the new home of Mind. On behalf of the future, I ask you of the past to leave us alone. You are not welcome among us. You have no sovereignty where we gather. We have no elected government, nor are we likely to have one, so I address you with no greater authority than that with which liberty itself always speaks. Governments derive their just powers from the consent of the governed. You have not engaged in our great and gathering conversation, nor did you create the wealth of our marketplaces.

You claim there are problems among us that you need to solve. Cyberspace consists of transactions, relationships, and thought itself, arrayed like a standing wave in the web of our communications. We are creating a world that all may enter without privilege or prejudice accorded by race, economic power, military force, or station of birth.

États-Unis : des règles adoptées pour garantir la "neutralité' d'Internet. Le régulateur américain des télécoms (FCC) a adopté jeudi une nouvelle réglementation controversée visant à empêcher l'émergence d'un Internet à deux vitesses, où certains services en ligne seraient privilégiés par rapport à d'autres.

États-Unis : des règles adoptées pour garantir la "neutralité' d'Internet

Les commissaires de la FCC ont adopté par trois voix contre deux ces règles, qui interdisent notamment aux fournisseurs d'accès à Internet de ralentir ou bloquer certains contenus ou services en ligne légaux, ou encore d'accorder une connexion plus rapide à certains d'entre eux moyennant finances. Le régulateur tente ainsi de garantir la "neutralité" d'Internet, un principe qui fait polémique aux États-Unis comme dans d'autres pays et qui repose sur un accès identique à la Toile pour tous. Une régulation précédente de la FCC à cet effet avait été annulée il y a un an par la justice suite à un recours du poids lourd de la téléphonie Verizon, et le nouveau projet a lui aussi provoqué d'intenses débats. Facebook : 78 000 emplois créés en France en 2014. Deloitte vient de publier une vaste étude pour mesurer l’impact de Facebook sur l’économie mondiale.

Facebook : 78 000 emplois créés en France en 2014

Cette étude, commandée par Facebook, permet de mieux cerner le rôle positif de Facebook sur l’économie en France et dans le monde, en termes d’emplois créés et de revenus générés. Au niveau mondial, Facebook a contribué à hauteur de 227 milliards de dollars à l’économie selon Deloitte. L’étude met en avant 3 types d’acteurs économiques impactés positivement par Facebook. Les professionnels du web, qui utilisent Facebook comme un outil de travail.Les développeurs, qui utilisent Facebook pour le développement d’applications.Les fabricants, aidés par la hausse de la demande en appareils mobiles et connectés.

Aux États-Unis, Facebook a permis de générer près de 100 milliards de dollars en 2014. En France, l’impact de Facebook sur le marketing (professionnels du web) est évalué à 3,3 milliards de dollars, pour 36 000 emplois créés. History of Social Media Part1. Comment la gauche et la contre-culture sont tombées dans le piège de l'utopie numérique. Pour l'historien Fred Turner, qui retrace la filiation entre les idéaux communautaires des années 60 et la vision d'un Internet comme espace de salut pour l'individu et le collectif, le pouvoir de fascination des réseaux est plus vivant que jamais et nourrit l'idéologie de l'économie numérique autant que les marges d'Internet.

Comment la gauche et la contre-culture sont tombées dans le piège de l'utopie numérique

Selon lui, tant que la politique sera laissée de côté, aucun ordinateur ne changera le monde. L’historien américain Fred Turner, de passage à Paris pour donner deux conférences, revient sur sa thèse iconoclaste: selon ce chercheur qui enseigne au département des sciences de la communication de l’université de Stanford, tous les éléments de l’utopie numérique, qui voit dans l’avènement de la micro-informatique et des réseaux dématérialisés le moyen pour l’individu de s’émanciper d’une société hiérarchique, bureaucratique et aliénante, remontent à la contre-culture développée par les hippies de la côte Ouest dans les années 60. Fred Turner Jean-Laurent Cassely. Les 15 dates qui ont fait le Web. 01net le 12/03/14 à 20h30 Bon anniversaire !

Les 15 dates qui ont fait le Web

Revisitez les grandes dates qui ont marqué l'histoire du web. L'histoire de l'internet et du web est plus ancienne que l'on aurait tendance à croire.

Revisitez les grandes dates qui ont marqué l'histoire du web

Sa documentation a été revisitée maintes fois sans vraiment arriver à un consensus sur une seule date d'invention. Une frise chronologique interactive vient d'être mise en ligne, vous permettant de revivre toutes les grandes dates de l'histoire du web. Créée par John Allsopp, co-fondateur de la société Web Directions, cette frise à l'interface simple et épurée vous laisse feuilleter chronologiquement les technologies, navigateurs et individus qui ont permis à la toile de devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Nous notons le choix intéressant de placer la première date de la chronologie en 1910. L'évolution du Web.