background preloader

Recherche internet

Facebook Twitter

Navigateurs et moteurs de recherche internet, les tendances et statistiques de 2015 - GENIOUS Interactive - Groupe GENIOUS. En quelques décennies seulement, et principalement au cours de la dernière où il s’est très largement démocratisé, Internet s’est imposé comme un outil indispensable.

Navigateurs et moteurs de recherche internet, les tendances et statistiques de 2015 - GENIOUS Interactive - Groupe GENIOUS

Des premières idées datant des années 50, en passant par l’apparition du Word Wide Web (www) à aujourd’hui, Internet a fait l’objet de très nombreuses métamorphoses. Son implication dans notre vie est à présent tellement forte, que la moindre évolution peut avoir des répercutions planétaires. Le saviez vous ? Aujourd’hui 42% de la population mondiale est connectée, soit environ 3 Milliards d’internautes. Evolution du nombre d’internautes en 20 ans 100 Millions 19962,27 Milliards 20113,025 Milliards 2015 60 secondes sur Internet représentent 4 Millions de recherches google204 Millions de mails envoyés La plupart des internautes en 2015 sont issus des pays occidentaux, mais l’Asie présente depuis quelques années une forte croissance. Taux d’internautes dans le monde FacebookYouTubeWikipédiaLe bon coinYahoo actu (source: Statcounter) Vidéo : Le vocabulaire d’internet en 1min.

Accueil > Boîte à outils > Vidéo : Le vocabulaire d’internet en 1min Pour la séance 8 d’info-doc, j’introduis la recherche d’information sur internet par une mise au point du vocabulaire.

Vidéo : Le vocabulaire d’internet en 1min

Dans mes premiers essais, je dessinais (mal) au tableau les différentes notions pour mieux expliquer aux élèves la différence entre d’une part internet et le web, et d’autre part le navigateur et le moteur de recherche. Mais ça, c’était avant ! Lexique internet parents. Moteur de recherche. Parts de marché des moteurs de recherche dans le monde. 10 astuces pour améliorer ses recherches Google - Si, comme la plupart des internautes du monde entier, vous utilisez le moteur de recherche de Google en saisissant simplement un ou quelques mots dans le champ de recherche, attendez-vous à être agréablement surpris par ce que vous allez découvrir : d'autres façons de faire une recherche et de solutionner les besoins de tous les jours grâce à Google.

10 astuces pour améliorer ses recherches Google -

Ces astuces ne sont pas nouvelles et sont utilisables dans Google depuis longtemps pour la plupart. Elles facilitent grandement la recherche en aidant le moteur à comprendre et orienter les requêtes qu'on lui soumet. Gardez-les en mémoire pour les mettre en application régulièrement lors de vos recherches Google. 1. Une expression exacte Lorsque vous saisissez deux ou plusieurs mots dans Google celui-ci va en priorité chercher des pages qui contiennent ces mots, mais pas forcément dans le bon ordre et parfois en donnant plus de poids à un mot qu'à un autre. 2. 3.

Moteurs de recherche : les alternatives à Google - Tech. Google est de loin le moteur de recherche dominant en France (plus de 90 % de parts de marché), mais nombre d'internautes cherchent aujourd'hui des alternatives.

Moteurs de recherche : les alternatives à Google - Tech

Voici donc une sélection de 6 moteurs de recherche alternatifs que vous pourrez tester. Grâce à ses algorithmes à la qualité incontestable et à une ergonomie longtemps inégalée, Google s’est imposé presque partout dans le monde comme le moteur de recherche incontournable, que les internautes utilisent aussi bien par choix que par réflexe. Mais la puissance de l’entreprise américaine et sa main-mise sur les données personnelles des internautes peut faire peur. D’un point de vue plus sociétal, le fait que tous les internautes arrivent peu ou prou aux mêmes résultats pour les mêmes questions peut aussi avoir des effets que l’on mesure encore mal, en terme de diversité des connaissances et des opinions.

La puissance de Google est autant économique et technologique que culturelle. Qwant Qwant DuckDuckGo DuckDuckGo Bing Bing YaCy Yacy Lire. Moteurs de recherche : 8 alternatives à Google pour protéger votre vie privée - Mis à jour le 04/11/2015 - Ce n’est pas un secret : lorsque vous effectuez une recherche sur Google, le moteur de recherche en conserve une trace - sous la forme d’un petit fichier texte, un “log”, qui contient votre requête, votre adresse IP et des informations sur votre système d’exploitation.

Moteurs de recherche : 8 alternatives à Google pour protéger votre vie privée -

Google collecte aussi des “cookies”, des fichiers qui permettent de retracer votre historique de navigation. Démarrer avec Adblock Plus. Qu'est-ce que Adblock Plus ?

Démarrer avec Adblock Plus

Adblock Plus est l'extension de moteur de recherche sur le net la plus utilisée sur Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera et Android. Son but premier est de bloquer tous les "pop-up" et autre annonces publicitaires de votre page navigateur: vidéos You Tube, annonces publicitaires Facebook, bannières, annonces de fond, etc. Comment marche Adblock Plus ? Dans le but de bloquer les publicités agaçantes, Adblock Plus requiert des filtres désignants quelles entités doit être bloquées. Adblock Plus, au stade original, ne contient pas de filtres mais vous offre la possibilité de souscrire à des filtres à votre premier démarrage. Installation d'Adblock Plus Sur Firefox Si vous utilisez le moteur de recherche Mozilla Firefox, cliquer sur le bouton "Installer sur Firefox" sur la page d'installation Firefox. Firefox démarrera l'installation du bloqueur d'annonces et vous demandera de confirmer que vous faites confiance à l'auteur.

Sur Chrome.