background preloader

Alice

Facebook Twitter

Livre audio. Upload Livres audio en ligne Audiolude Loading...

Livre audio

Working... ► Play all. Livre audio 2.

11 Vidéos à consulter

Alice au pays des merveilles (film, 1949) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alice au pays des merveilles (film, 1949)

Alice au pays des merveilles est un film d'animation franco-britannique avec marionnettes de Marc Maurette, Dallas Bower et Louis Bunin, sorti en 1949. À l'université d'Oxford, la reine Victoria arrive. Elle est accueillie par le doyen. Les filles de ce doyen (Lorina, Edith et Alice) sont consignées dans leur chambre durant cette visite royale. Alors, Charles Dodgson (Lewis Carroll) emmène les trois filles faire une promenade en barque. Le prologue est tourné en prises de vues réelles et, dans tout le film, Carol Marsh est la seule actrice. La production a duré du 5 janvier au 11 septembre 1948. Deux versions furent tournées simultanément, l’une en français, l’autre en anglais.

Le studio Disney voulant protéger son film a saisi les tribunaux requérant la sortie du film franco-britannique de 18 mois pour le motif que la sortie était prévue dès 1938 mais la justice n'a pas suivi la demande de Disney[1]. Alice au pays des merveilles (film, 1951) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alice au pays des merveilles (film, 1951)

Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland), est le 17e long-métrage d'animation et le 13e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1951, ce film est l'adaptation du roman de Lewis Carroll, Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (Alice's Adventures in Wonderland, 1865) et de sa suite, De l'autre côté du miroir (Through the Looking Glass, 1871). L'œuvre de Lewis Carroll possède un long parcours au sein des studios Disney : c'est avec la série Alice Comedies, une adaptation très libre du livre mêlant animation et prises de vues réelles, que Walt Disney commence sa carrière à Hollywood en 1923.

Par la suite, plusieurs projets reprennent le concept ou l'histoire d’Alice. À la fin des années 1930, avec le succès de Blanche-Neige et les Sept Nains, Disney décide d'en tirer un long métrage. Toujours à sa poursuite, Alice rencontre Tweedle Dee et Tweedle Dum. Source : Les Grands Classiques Disney[7] Alice (film, 1988) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alice (film, 1988)

Alice est le premier long métrage de l'artiste multiforme tchèque Jan Švankmajer. Il est composé d'images filmiques et d'images d'animation, et a remporté le titre de Meilleur film d'animation au Festival d'Annecy de 1989. Jan Švankmajer nous livre à travers ce film une vision onirique du livre de Lewis Carroll, entremêlant objets surréalistes, visions fantastiques et histoires à tiroirs... « — Alice se dit en elle-même » « — Je vais vous montrer un film » « — Un film pour les enfants » « — Peut-être » « — Peut-être si on se fie au titre » « — Pour ça il suffit de fermer les yeux » « — Car sans cela vous ne verrez rien du tout. » Dans la chambre de la jeune Alice, un lapin blanc empaillé se réveille, s'apprête, saisit ses ciseaux et s'échappe de sa prison de verre pour disparaître dans un tiroir. Film interdit aux moins de 10 ans. Alice au pays des merveilles (film, 1995)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alice au pays des merveilles (film, 1995)

Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland) est un dessin animé américano-japonais réalisé en 1995 par Jetlag Productions. Il est tiré du roman éponyme de Lewis Carroll. Si on compare tout d'abord le scénario de ce dessin animé avec celui de la célèbre adaptation de Walt Disney de 1951 et avec le film de 1949 de Louis Bunin et Marc Maurette, puis avec le roman lui-même de Lewis Carroll, on se rendra compte que le dessin animé de Jetlag Productions est le seul qui respecte le roman lors de la scène finale du procès.

En effet, dans le film de 1949 comme dans le dessin animé de 1951, c'est Alice qui est jugée. Or, dans l'œuvre initiale tout comme dans l'adaptation de Cayre Brothers, c'est le valet de cœur qui est jugé ! Découvrez l'application Alice au Pays des Merveilles : un nouveau champion. Alice revient au Pays des Merveilles et cherche le nouveau champion, celui qui saura résoudre les nouvelles énigmes que propose la toute dernière version du jeu Disney.

Découvrez l'application Alice au Pays des Merveilles : un nouveau champion

C’est à ce prix qu’Alice empêchera le retour de la Reine Rouge. Le jeu est téléchargeable en cinq langues, dont le français, pour les téléphones et les tablettes embarquant iOS dans sa version 5 au moins. De nombreux lieux à visiter dans le monde coloré Le jeu est présenté en vue 3D isométrique particulièrement stable et parfaite pour les plus jeunes. Mais il nécessite de savoir lire et d’être capable de résoudre des énigmes. Des énigmes parfois illogiques C’est le but du jeu : résoudre des énigmes dont quelques-unes répondent à l’illogisme caractéristique du fabuleux conte de Lewis Carroll. Alice for the iPad. Le manuscrit original d’Alice au pays des merveilles transformé en jeu vidéo par des étudiants dans le cadre d’un concours de la British Library. Le manuscrit original des Aventures d’Alice au pays des merveilles a été transformé par une équipe d’étudiants en un nouveau jeu vidéo et a reçu le premier prix d’une nouvelle compétition Off The Map, une collaboration entre la British Library et GameCity, qui oppose des équipes d’étudiants avec la création de jeux vidéo, des aventures de texte et les environnements virtuels en utilisant des cartes numérisées, sons, textes et illustrations des collections de la British Library.

Le manuscrit original d’Alice au pays des merveilles transformé en jeu vidéo par des étudiants dans le cadre d’un concours de la British Library

The Wondering Lands of Alice par Off Our Rockers, gagnant du concours Off The Map 2015 Dans le jeu gagnant, The Wondering Lands of Alice, créé par Off Our Rockers, une équipe de six étudiants de l’Université De Montfort à Leicester, Alice fait un voyage fantaisiste dans un cadre souterrain surréaliste où les utilisateurs sont soumis à des défis pour se rendre à la prochaine étape. Le second jeu gagnant est Alice Gardens par Chris Lonsdale et le troisième gagnant est Curious impression par Hare Trigger. . . . . . . Salon du livre et de la presse jeunesse. En décembre, tu vas quitter le pays des merveilles pour le Salon du livre et de la presse jeunesse, tu n’as pas trop peur ?

Salon du livre et de la presse jeunesse

ALICE: Je vais beaucoup manquer à Dinah, c’est certain ! (Dinah, c’était la chatte.) J’espère que l’on n’oubliera pas de lui donner, à quatre heures, sa soucoupe de lait. Dinah, ma chérie, comme je voudrais t’avoir ici avec moi! (…) Je me demande si je vais traverser la terre de part en part ! Que vas-tu faire pendant le Salon ? ALICE: La première chose que j’ai à faire (…) c’est de reprendre ma taille normale; la seconde, c’est de trouver le chemin qui mène à cet adorable jardin.

12 beautiful illustrations from the 150 year history of Alice in Wonderland.