background preloader

Troubles musculaires, névrites

Facebook Twitter

5 exercices pour réduire les maux de cou et d'épaules. 25 novembre 2009 – Travailler à l'ordinateur vous procure des douleurs chroniques au cou ou aux épaules?

5 exercices pour réduire les maux de cou et d'épaules

Cinq exercices spécifiques peuvent renforcer vos muscles et éliminer jusqu'à 79 % des tensions douloureuses. Selon différentes études, de 50 % à 66 % des femmes qui travaillent quotidiennement à l'ordinateur éprouvent des douleurs au cou ou aux trapèzes, surtout en raison d'une tension musculaire constante. Cette tension altérerait l'efficacité d'un certain type de fibres musculaires – les fibres de type II – qui jouent un rôle déterminant dans la capacité d'un muscle à déployer rapidement sa puissance. Or, des chercheurs suédois1 ont constaté que 5 exercices de renforcement spécifiques permettaient de régénérer ces fibres et de rééduquer les trapèzes, en augmentant leur capacité à se contracter rapidement. Les 5 exercices Trois jours par semaine, les participantes devaient effectuer au moins 3 des 5 exercices énumérés ci-dessous.

Haussement d'épaules Ramer un bras à la fois Papillon 1. Comment soigner un torticolis ? Comment soulager une sciatique avec les huiles essentielles ? Les huiles essentielles pour apaiser naturellement névralgies et sciatiques. Soulagez ces douleurs et libérez-vous du mal ! La névralgie est une douleur d'origine nerveuse qui survient suite à une lésion ou à une inflammation d'un nerf sensitif. Cette douleur devient difficilement supportable et peut, dans certains cas, être accompagnée de différents symptômes tels qu’un écoulement nasal s’il s’agit d’une névralgie faciale. Il existe plusieurs types de névralgies : la faciale qui touche le nerf trijumeau (atteinte de la moitié du visage),la cervico-brachiale qui touche le nerf brachial (douleur sur l’épaule et le bras),l’intercostale touchant les nerfs intercostaux (douleur entre la moelle et le sternum),la sciatalgie avec le nerf sciatique (qui atteint le bas du dos et l’arrière de la jambe),la cruralgie via le nerf crural (avec une douleur sur le devant de la cuisse et le genou).

Mal de dos : comment le soulager ? Mal de dos : comment réagir et comment soigner ?

Mal de dos : comment le soulager ?

Un faux mouvement et crac… la douleur lombaire est là, vive et tenace. Alors comment réagir : faut-il consulter ou non ? Et quels gestes adopter pour être soulagé au plus vite ? - J’ai eu une douleur vive, remplacée rapidement par des douleurs modérées au niveau du dos depuis quelques jours mais il n’y a pas d’autres symptômes.- Je peux poursuivre mes activités quotidiennes malgré la douleur.- J’ai un nouvel épisode douloureux identique à un précédent pour lequel le médecin m’avait fait un bilan et expliqué la cause : arthrose, mauvaise posture… Dans ces cas, les conseils pratiques : Maintenir les activités quotidiennes et physiques car le repos au lit n’est pas recommandé !!

En cas de doute, je contacte mon médecin : Sciatique et naturopathie. Réflexologie Travailler les p oints réflexes du nerf sciatique et de l’épaule sous votre pied.

Sciatique et naturopathie

Travailler aussi le point hanche/sciatique près de votre cheville. Avant de traiter localement les 3 systèmes principaux (urinaire, lymphatique et nerveux), il faut préparer les pieds à recevoir ce soin et le détendre. • TOUJOURS commencer le massage de préparation par le pied gauche et ensuite le pied droit. • Pour le massage des points réflexes, TOUJOURS commencer par le pied droit et finir par le gauche • Tenir le pied avec une main, et masser avec la 2ème.

TECHNIQUE d’Acupressure 1. 2. Par pression circulaire forte, deux à trois minutes, chaque point, deux ou trois fois par jour, du côté malade. Exercices Auto-Massage Voici un massage pour la sciatique. Ne pas faire ce massage si le nerf sciatique est enflammé. Aromathérapie. Soulager une sciatique. Téléchargez cette fiche gratuite au format pdf Rédigé par des professionnelsUn accompagnement étape par étapeLa liste de matériel si nécessaire Télécharger la fiche Une sciatique se traduit par une importante douleur sur le trajet du nerf sciatique gauche ou droit.

Soulager une sciatique

La douleur qui circule depuis la fesse jusqu’à l’arrière de la cuisse, du mollet ou du pied est telle, que soulager une sciatique est rapidement nécessaire pour reprendre une activité normale. Voici comment soulager une sciatique (en vidéo) Recommandations en cas de sciatique Évitez de vous pencher et de vous redresser plusieurs fois. 1. Le traitement médicamenteux de la sciatique consiste à limiter les symptômes et à faire disparaître la douleur : Les médicaments les plus régulièrement prescrits en cas de sciatiques sont à base de paracétamol. 2. Médecines alternatives Plusieurs médecines alternatives peuvent se révéler très efficaces pour soigner les sciatiques : L’ostéopathie est une thérapie de choix pour ce type de pathologie. Synergie aux HE contre la sciatique. Tendinite : le remède naturel et efficace aux huiles essentielles.